Automutilation
CanoeAudacieux13
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
19het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
ConfitureAccueillante9
elle/elle
Je suis contente que tu demandes conseil, ça démontre ton désir de travailler à développer des techniques de gestion d'émotions saines :) C'est bon signe!
Tout d'abord, je veux te dire que je comprends ta difficulté à arrêter l'automutilation. J'ai moi aussi eu recours à cette mauvaise habitude à un très jeune âge. Ça peut sembler encore plus difficile d'arrêter quand c'est une technique qu'on utilise depuis longtemps, mais c'est possible!!
Il y a plusieurs techinques que tu peux utiliser pour contrôler tes impulsions:
1. Appliquer de la glace sur l'endroit où tu as l'habitude de te faire mal. Le froid enivre ta peau et peut procurer un petit pincement.
2. Utiliser des élastiques à papier (ceux en plastique qui font mal aux cheveux). Tu peux les enfiler sur ton bras et les tirer. Ça donne une sensation de pincement (et honnêment ça change les idées, ça pince beaucoup >.<)
3. Utiliser de la peinture ou des crayons de couleur rouge et répliquer des blessures en dessin. Ça peut aider au niveau de la visualisation.
4. La pleine conscience. Ce sont plusieurs techniques différentes qui ont pour but le focus sur le présent. Si tu veux en savoir plus : https://www.esantementale.ca/Canada/Mindfulness-101-The-Basics/index.php?m=article&ID=55385.
Il y a aussi des applications pour téléphones qui font des méditations guidées (Petit Bambou, Calm, Headspace).
5. Tu peux prendre des morceaux de scotch tape et les coller sur l'endroit où tu te fais du mal. Tu les arraches ensuite.
Sinon, pour t'encourager à maintenir ta sobriété, il y a une application appelée I Am Sober, où tu peux entrer ta date de début de sobriété. Il envoient des notifications lorsque tu as attends une certaine période de sobriété.
Il y a aussi une appli appelée Panique Pas! qui offre pleins de trucs pour l'automutilation.
Voilà! J'espère que tu trouveras des techniques qui t'aideront. :)
N'oublie pas de célébrer tes victoire!
Affectueusement,
-C. ;)
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est difficile ce que tu vis, selon moi, la meilleure chose à faire c'est d'aller en parler avec un adulte. J'ai une amie qui s'automutilais, on est allé voir le TES et après, elle allait mieux. Je crois que ce serait une bonne idée d'aller en parler avec un adulte ! J'espère que j'ai aider! Hesite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien malgré tout :/
Je comprends comment ça peut-être difficile d'arrêter ce genre de chose, n'oublie pas que tu n'es pas seule là-dedans!
J'avais tendance à beaucoup m'automutiler lorsque j'avais 12 à 14 ans. Mes trucs étaient beaucoup:
- faire des workouts
- prendre de la glace dans mes mains (sensation physique de froid et tu ne peux pas te geler avec ça)
- avoir un élastique à ton poignet et l'étirer pour que ça claque contre ta peau, ce n'est pas dangereux, ne t'inquiète pas. Ça fait juste une sensation de ressenti.
Tant que c'est pas dangereux pour ta santé. Des marques rouges au crayon feutre m'a beaucoup aidé aussi. Et au dollarama il y a du faux sang, ça aide des fois.
J'espère que je t'ai donné quelques trucs! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là!
PâtesRespectueuse2
elle/elle
QuinoaCompréhensif4
elle/elle
Salut,
Je viens de le découvrir également et je peux que comprendre ce que tu as écrit.