Tiktok et leur algorithme encourage le comportement haineux?!

avatar

TournesolAventureuse13

il/lui

2a
Bonjour je suis une personnes qui est passionnée de la cyber sécurité depuis l’âge mineur et je fais de la programmation de site internet.

Cependant j’ai remarqué que l’algorithme TikTok montre des vidéo contre LGBTQ+ en raison que je fait partis de cette communauté et cela est logique.

Montre une vidéo qui me rend frustrée —> je répond a cette vidéo -> plus d’information sur moi et la possibilité d’avoir plus de données sur moi.

Réponses

  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    2a
    Ma question est celle-ci si leur algorithme est capable de me montrer du contenu contre LGBTQ+ cela signifie que leur algorithme n’est pas fait pour le bien de la santé mentale des jeunes et autres personnes. Parce que leur algorithmes n’enlève pas se contenu même si il le save que cela va me faire réagir.
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    C’est super intéressant tout ça, à vrai dire je suis impressionnée par ton constat. Je n’ai pas TikTok, alors j’ai été étonnée de lire que tu recevais des publications anti-LGBT alors que toi-même tu en fais partie. En effet, je ne crois pas que la santé mentale des gens soit une préoccupation de TikTok ou de n’importe quel réseau social. Par contre, je crois que de plus en plus, on prend conscience de cet enjeu.

    Alors pour répondre à ta question, je crois bien moi aussi que l'algorithme de TikTok peut nuire à la santé mentale de certains. Reste qu’il ne faut pas sauter aux conclusions trop vite non plus et affirmer que les réseaux sociaux sont programmés pour encourager du contenu haineux. Je pense juste que ce n’est pas du tout leur plus grande préoccupation, même si c’est selon moi inacceptable que des publications homophobes ou autres circulent autant…

    Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question comme tu le souhaitais, mais j’espère que oui ;) Je voulais juste que tu saches que je suis d’accord avec toi sur le fait que la santé mentale des jeunes est très probablement affectée négativement par les médias sociaux. Je pense vraiment qu’il faudrait davantage que les grandes compagnies réfléchissent là-dessus pour améliorer leur plateforme et privilégier la santé mentale de tous :)

    Et si jamais tu as d’autres questions ou bien que tu veux partager quelque chose sur le forum, on sera toujours là pour t’écouter et t’aider alors n’hésite pas à revenir nous écrire!! Tu as l’air super intelligent, je suis contente que tu nous aies partagé tes réflexions ;)
  • avatar

    CamomilleRassurant4

    elle/elle

    2a
    Je ne suis pas sûre de saisir ta question, mais c'est un bel constat et je suis d'accord de régler le problème.
    Je n'utilise pas Tik Tok, mais je crois qu'il y a un bouton pour signaler le contenu, tu peux l'utiliser. D'autre part, je te propose aussi d'écrire un message à TikTok pour qu'il interdise la publication de ce genre de vidéos.
    Enfin, pourquoi est-ce que tu reçois cette vidéo d'origine haineuse? Je ne sais pas et je ne pense pas qu'un article qui explique l'algorithme de TikTok au complet, en détails et avec précision existe. Or, j'en suis persuadée que des textes qui donnent des informations existent. Je te propose donc de faire une recherche puisque j'ai l'impression que tu es une personne curieux et intelligent. :D
    Bonne journée!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je ne comprends pas vraiment ta question. Mais je suis d'accord avec le fait que TIK Tok nous propose des vidées homophobes... Moi faisant partie de la communauté aussi, j'ai juste arrêter d'être sur Tik Tok, ça faisait plus de mal que de bien... Donc voilà! Mais je trouve ça full intérréssant que tu nous ai partagée ça! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Wow, tu fais de belles recherches et des constats quand même assez nets.

    Je ne comprendrai jamais à 100% pourquoi est-ce que les réseaux sont programmés de cette manière, genre l'envers de la médaille où on veut que tout le monde se sente bien, c'est parti où ça? Juste, toujours tout faire pour l'argent. Ça m'enrage un peu par moment.

    Pour répondre à ta question, je ne sais pas si tous ces algorithmes sont faits pour encourager les mauvais comportements, mais d'une manière ou d'une autre, c'est encouragé par faire de l'argent. Donc avec cette chaine que se créé les internet, je crois que certaines personnes créent des réseaux qu'ils n'arrivent plus à contrôler.

    Bref, j'espère que j'ai apporté quelque chose à ton questionnement. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là.
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    2a
    En prendre notes que mes rechercher sont basé sur l’utilisation de la plateforme et de test et de résultat par d’autres utilisateurs non lgbtq.

    Tiktok est crée en Chine et ne supporte pas les lgbtq alors est ce que cela aurais avoir avec le fait que leur algorithme montre des vidéo contres les lgbtq en raison que je fait partie de cette communauté en sachant que je risque de réagir à cet vidéo il y a une grande possibilité.
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    2a
    CamomilleRassurant4. Bonjours voici le problèmes je ne sais pas les lois en Chine alors je ne sais pas si c'est des humain qui prend les signalement ou un AI (Une Intelligence artificielle (IA)) mais.

    Quand je signale ce type de contenue le contenue n'est pas supprimer de plus que je constates l'augmentation de ce type de contenu même si je signale ce contenu. J'ai bien beaux d'appuyer sur ''ce contenu ne m'intéresse pas cela ne change rien aux fait que CHAQUE JOURS ont me montre des vidéos encouragent le comportement homophobe et contre la communauté LGBTQ+.
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    2a
    Salut RoseSympathique7, désoler je pense je n'étais pas précis les réseau sociaux ne sont pas programmer comme cela mais TikTok oui.

    Je parle a mon frère et mon frère aiment les voitures et il s'y connais! Je lui est poser la question est ce que TikTok te montre des vidéos de personnes qui prétendre de se connaitre en voiture ou prétende étais oui! Je lui ensuite demander tu réagie aux vidéos? Il me répond : Non, je n'écrit jamais de commentaire sur les vidéos.
  • avatar

    TournesolAventureuse13

    il/lui

    2a
    Ma CONCLUSION TikTok sais que je suis LGBTQ+ alors pourquoi me montre t'il pas des vidéos de personnes LGBTQ+???? A la place il me montre des vidéos contre la communauté qui encourage l'harcèlement, la discrimination.

    De plus, j'ai demander a un de mes amis si il avait TikTok il me répond non je lui est demander si 'il voulais faire un test et de crée un compte et de publier des vidéos contre LGBTQ+ pour voir le type de vidéo que TikTok allais lui montrer après deux jours il me constate que les vidéos qui vois sont des vidéos LGBTQ+ seulement!!!! Alors que l'algorithme pense que mon ami est contre les LGBTQ+ TikTok lui montre des vidéos LGBTQ+ mais pas a moi?!!!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    TournesolAventureuse13, moi ce que je fais c'est que je m'abonne aux compte PRIDE LGBTQ+, comme ça, j'ai leur publications dans ma page d'accueil!
  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    Bonjour! Pour répondre à ta question, voici comment les réseaux sociaux fonctionnent, selon les mini expériences que j'ai fait:

    Tiktok va te recommander les vidéos avec lequel tu interagis le plus, et va te recommander des vidéos avec tes sons, hashtags et autres choses favorites. Ils vont aussi te recommander selon tes préférences, un petit questionnaire lorsque tu crées ton compte sur ce réseau social. C'est bien simple dans ton contexte:

    Si tu regardes du contenu LGBTQ+, Tiktok va te recommander des tiktoks ayant le mot LGBTQ+, peut importe le contenu. Le but des réseaux sociaux, c'est de faire ed l'argent et devenir populaire, car malheureusement, c'est très rare qu'un réseau social va se rendre compte par lui-même certaines affaires. Tu regardes des lives avec des personnes disant des niaiseries pour de l'argent? Tiktok s'en fou et va t'en recommander plus. La meilleure manière que tu puisse arrêter de cela, est de signaler les tiktoks et comptes avec des sujets inappropriés et haineux, et en maintenant ton doigt sur l'écran, peser sur le bouton '' je ne suis pas intéressée ''.

    Si tu veux d'autres preuves, t'a qu'à rechercher ', Meowbahh '' sur tiktok. Le réseau social s'en fou, car Meowbahh attire de l'attention, créant plus de téléchargements et plus d'argent et de sponsors et tout cela. C'est ça, la réalité, malheureusement.

    Bref, je te souhaite une belle journée! À bientôt!

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    Tiktok va simplement automatiquement te recommander des vidéos avec le type de contenu que tu intéragis avec, que ça soit haineux ou pacifique. Voilà! :D

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    6m

    Je trouves que personne ne signal ça et quand je le fait, le choix reviens aux créateurs de décider si leur contenu doit être banni ou pas! Franchement!


    Y'avait un gars qui fessait un live dans sa cuisine et sur son frigo il y avait des quarantaines de femmes nues(=pas banni), y'avait une fille qui ne portait ni chandail, ni brassière sur sa photo de profil (=pas banni), une trend homophobe avait envahie ma 4Upage je faisait toujours le bouton pas intéressé mais la trend revenait à chaque 2 minutes! Sérieux c'est D-ÉG-U-E-L-A-S-S-E ce fonctionnement!!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    12h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    13h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    13h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    16h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard