Activités amis

avatar

NuageCréative4

elle/elle

3m
Salut!
Ma question peut paraître stupide mais avez vous des propositions d’activités entre ami(e)s? Lorsque j’invite des amis à venir chez moi je ne sais vrm pas quoi faire et ça devient ennuyeux de faire toujours les mêmes choses. Ça me stress bcp d’inviter des gens à cause de cela.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    3m
    Allo!
    C’est une super bonne question, pas stupide du tout! Moi aussi ça m’arrive souvent de ne plus avoir d’idées d’activités, puis j’avoue que c’est pas très le fun. Tu ne devrais vraiment pas avoir à être stressée à cause de ça, alors je pense que tu as très bien fait d’être venue nous en parler :) La semaine passée, justement, j’ai fait un sleepover avec deux amies, et plusieurs fois dans la soirée, on ne savait pas trop quoi faire. C’était un peu bizarre… En tout cas, j’aurais bien aimé avoir une liste de choses à faire à ce moment-là! Alors voici mes idées idées pour toi :

    -Dessin les yeux bandés (je sais pas tu as quel âge, mais j’ai 15 ans et j’adore faire ça avec ma famille les jours de pluie, alors je suis pas mal sûre que c’est un jeu le fun à tous les âges!! C’est surtout très drôle à mon avis!)
    -Regarder un film (bon tu avais surement déjà cette idée)
    -Regarder le même film, mais sans le son. Comme ça, on fait du doublage par dessus et on fait dire aux personnages n’importe quoi! (C’est juste génial, crois-moi)
    -Aller ramasser des roches dehors et rentrer à l’intérieur pour les peindre
    -Se faire des coiffures :)
    -Faire de l’aquarelle ensemble
    -Un jeu de société ou un jeu de cartes! (Si tu veux des suggestions, mes préférés sont Clue, UNO et Scattergories ;) )
    -Aller marcher dans un parc pour discuter
    -Aller encore au parc mais cette fois pour se lancer un ballon de volley-ball ou de football! Ou encore un frisbee! (Mais une journée avec une belle température est recommandée :) )
    -Cuisiner des muffins, des biscuits ou ce qui vous tente! (Je pense que cette activité se fait mieux à deux par contre)
    -Fabriquer une cabane dans le salon ;)
    -Faire un pique-nique dans un parc (si vous voulez vous pourriez chacun apporter un plat à partager pour vous faire une sorte de buffet! Faut juste pas oublier les assiettes ;) )
    -Aller en vélo (ou en bus) dans un resto ou un magasin ensemble
    -Fabriquer des bracelets brésiliens ou autres
    -Ou bien juste leur proposer une activité que tu aimes et la faire ensemble! J’ai essayé de te donner des idées que tu pourrais aimer, mais je ne suis pas toi. Toi tu sais ce que tu aimes! Alors ce que je te propose, c’est de peut-être réfléchir, si ça te tente, à une activité que tu aimes et que tu aimerais partager avec tes amis! Par exemple, j’ai nommé l’aquarelle dans mes activités. Et bien j’ai une amie avec qui, à chaque fois qu’on s’invite, on fait de l’aquarelle. Je pensais que c’était une activité à faire seul, mais en fait c’est très le fun à faire à deux! Même que souvent mon frère nous rejoint (quand on est chez-moi) et on en fait à trois ;) On se met de la musique et on se fait une tisane (oui, j'aime réellement les tisanes!), puis on peint côtes à côtes. C’est vraiment de beaux moment. Et c’est la preuve qu’on peut faire une activité que soi-même on aime faire, mais à plusieurs!

    J’espère que mes idées te plairont! S’il y a quoi que ce soit, je serai toujours là pour t’écouter alors n’hésite pas à revenir nous écrire ❤
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3m
    Coucou! Avez-vous une passion commune, un hubby? Ou sinon vous pouvez essayer une nouvelle activité. J'espère que ça t'aura aidé et n'hésites pas s'il y a autre chose! :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    3m
    Salut!
    Ne t'inquiète pas, ta question est tout le contraire de stupide. Jamais on va te juger pour tes questions! Je suis moi aussi, dans la mpeme situation que toi.. c'est poche de faire tout le temps la même chose j'avoue... Moi, je te conseille de profiter du printemps en allant dehors avec tes ami.e.s quand il fait beau, se promener. Écouter des films. Cuisiner. Écouter de la musique. Je sais que ca peut paraître cliché, amis moi ce que je fais le plus quand je suis avec un.e ami.e on parle de tout et de rien! C'est cool de juste parler! Aussi, tu peux demander à tes ami.e.s qu'est ce que iels veulent faire! Iels ont peut être des idées! Bref, c'est cool de trouver des passions à faire avec tes ami.e.s!! J'espère que je t'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2m

    Une activité que j'adore faire, c'est faire un picnic! Il y a aussi les escapes room, et puis chiller dans un centre de magasinage proche. C'est toujours le fun! Ce sont mes activités préférées alors j'espère que tu pourras t'en inspirer! Le céramique-café est hot aussi ;)

    Prends soin de toi xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    1j
    Possible trouble de colère

    (je sais que je post beaucoup récement ici. ces pas parse que je cherche de l'attention ou quoi que ce sois, ces juste que je prend enfin le courage de parler de problemes que j'ai depuis des années 🫥)


    Je crois avoir un trouble de colère. Il y a plusieurs choses qui ne font pas de sense qui me fache. des fois je peux avoir la meilleur journée au monde mais un seul petit truc arrive, et mon année est gaché.

    Exemples: tout ce qui sors du corp a quelqu'un. que ce sois, un rot, une toux, un pet ou même quelqu'un qui expire fort. ca me rend fou de colère. je ne peux pas expliquer pourquoi mais des fois je me retien de ne pas frappé la persone (même quand ces mes propre parents)

    les bruits forts. juste quand ma mère m'appelle pour souper, ca me frustre énormément. et ces même pas comme si ca me déconcentrait de ce que je faisait. des fois, je m'attend a ce qu'elle m'appelle depuis 10 minutes, mais des qu'elle m'appelle, jai envi de jeter un vase sur le mur😂


    Il n'y a pas juste ca. je prend les choses frustrante très mal. si je me chicane avec mes parents, ou meme si je trouve quelque chose d'injuste... Je me mutile de colère. je prend le rasoir, et je m'épluche la main. j'ai encore une cicatrice d'une chicane d'il y a 2 mois. cetait ma plus grosse coupure. jai eu un plaster pendant 2 jours parse que ca arretait pas de saigner. jai cacher ma main pendant les 2 jours et quand ma mère a vue la cicatrice, je lui ai dit que je me suis érraflé solide en jouant sur l'asphalte.

    je sais pas quoi faire. parse que si je dit a mes parents que j'ai un trouble de colère, je vais devoir leurs avouer toute les menteries que jai dit a propos de mes cicatrice.

    savez vous ce que je devrais faire? ou peut être, avez vous des technique pour ce calmer quand je suis en colère? merci bcp

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    1j
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    3j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp