J’en peux plus

avatar

LentilleVigilant8

il/lui

1a
Bonjour, je suis le gars qui a fait un post un peu plus bas qui s’est fait laisser par message

Aujourd’hui j’ai appris que elle textais un autre gars pendant qu’on était ensemble et maintenant elle fait par exprès pour me dire qu’elle a couché avec un autre gars même pas deux semaines après qu’on se soit séparé
Je la déteste tellement et maintenant j’ai même plus envie d’aller à l’école parce qu’elle a revirer tout mes amis de ma gang contre moi

Je me sens seul même si j’ai beaucoup de gens qui sont proche de moi et près à m’aider j’ai l’impression que ma vie s’écroule

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a
    Salut!
    C'est tellement irespectueux et plate ce qu'elle te fait vivre :( Je suis désolé que tu es à vivre ça.. tu mérites tellement pas ça. Moi ce que je ferais à ta place, c'est que j'essayerai de me plus lui parler, d'ignorer ses messages si jamais elle me texte et de m'en aller quand elle vient dire "ouais jai blablabla". Aussi, j'essayerai d'aller vers des gens avec qui je me sens bien, tu as dit que ya des gens qui sont prêt à t'aider? Peut être que tu pourrais aller vers eux? Devenir plus proche d'eux? Et aussi, selon moi, ton ex fais peut être ça parce qu'elle a envie de te rendre jaloux et qu'au fond d'elle, elle a peur que tu tombes en amour avec quelqu'un d'autre... J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    C’est correct, tu as le droit d’être fâché, de te sentir seul, d’être tanné de tout ça. En lisant ce que tu as écrit, je trouvais ça tellement injuste pour toi. Comment est-ce quelqu’un peut t’avoir aimé et maintenant être aussi dur avec toi? Elle a sûrement ses raisons, mais reste que ce qu’elle te fait est à mon avis atroce. C’est normal que tu te sentes seul et démoli, crois-moi. Si j’avais quelque chose à te proposer, ce serait de lui écrire une lettre. Si vous allez à la même école, tu pourrais la glisser dans son casier. Je pense que c’est ce que je ferais à ta place. Je lui écrirais comment je me sens, lui dirais que je ne comprends pas pourquoi elle fait ça mais qu’en tout cas je sais que ça me fait mal. Que je me sens seule au monde maintenant. Peut-être aussi que j’en parlerais à un ou deux de ces amis qui se sont tournés contre moi. Je leur dirais que je me sens seule et qu’ils comptent pour moi. Si ça te tente, tu pourrais même aller en parler à un parent, un(e) TES, un(e) intervenant en ligne/au téléphone (comme Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute) ou à une autre personne à qui tu aimerais te confier. Ça pourrait te faire du bien de ne plus garder ça pour toi.

    Mais pour moi, ce qui fonctionne le mieux quand je me sens un peu comme toi, c’est d’écrire. J’ai un cahier dans mon tiroir de table de chevet rempli de choses que j’ai écrites quand j’étais triste, fâchée, mélangée, stressée, amoureuse… Quand je me sens moins bien, ou bien, ou juste quand je ressens quelque chose et que j’ai envie que ça sorte, j’écris tout ce qui me passe par la tête. Avec un stylo, comme ça je peux pas effacer. J’ai pas de filtre, je fais juste écrire ce qui me vient sans réfléchir. Et ça fait vraiment du bien. En plus, écrire, ça me donne comme un sentiment de validité. Ça me fait sentir que ce que je ressens, j’ai le droit, j'ai raison de le ressentir. Tu pourrais essayer si tu veux, j’espère vraiment que ça te fera la même chose à toi aussi!

    N’oublie jamais que tu n’es pas seul, qu’il y a des gens autour de toi pour t’aider. J’espère que d’en avoir parlé ici t’a fait du bien :) Et aussi que ma réponse t’aidera un peu! Prends soin de toi, je suis certaine que tu iras mieux bientôt. Tu mérites d’aller mieux ❤
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien malgré tout, ça ne semble pas facile pour toi tout ça :(

    Je te comprends d'être fâché, c'est un sentiment totalement normal, surtout que ça ne fait pas longtemps que vous vous êtes laissés. Je pense personnellement qu'elle a juste besoin de se vanter ou de crier sur tous les toits qu'elle ne t'aime plus pour son besoin personnel. Souvent, des gens comme ça, se sont des gens qui au fond d'eux-mêmes, sont malheureux. Tu ne peux pas rien changer à tout ça, ses émotions je veux dire.

    Par contre, si elle dit des choses fausses dans ton dos, tu peux en parler avec un.e intervant.e à l'école pour avertir qu'elle fait de la diffamation. C'est lorsque quelqu'un dit des mauvaises choses sur toi et que ça atteint ta réputation par exemple. C'est interdit par la loi et elle ne peut pas faire ça. Bloque-la sur les réseaux et si elle t'écrit, garde les messages au cas-où en cas de preuve.

    C'est normal que tu te sentes seul, je me sentirais seule aussi. Laisse les choses aller et éloigne toi le plus possible de cette personne pour te donner de l'espace pour respirer. Ne garde pas tout ça près de toi.

    Essaie de parler aux personnes à qui tu fais le plus confiance dans ton groupe d'ami.e.s et essaie de leur expliquer ton point de vue. Les vraies relations te croiront.

    J'espère que j'ai pu t'aider, je t'envoie tout mon soutien. Fais attention à toi et rappelle-toi que nous sommes là en cas de besoin xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a
    Salut!

    Je suis vraiment désolée pour ce qu’elle t’a fait vivre. C’est vraiment injuste et tu ne mérites aucunement ça. Ça ne se fait juste pas. Je comprends totalement que tu puisses être aussi bouleversé par la situation, c’est normal de se sentir de même. Je comprends que ce soit difficile, que tu sentes que ta vie s’écroule.

    Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce qui a pu lui motiver à te dire des paroles comme ça, mais je pense qu’il est temps de prendre plus de recul (autant elle que toi). Je ne peux pas vraiment deviner ce qu’elle vit, mais ça ne justifie quand même pas ce qu’elle a fait.

    Je n’ai jamais été en couple, mais je comprends vraiment ce que tu peux ressentir dans cette situation. Je vais faire de mon mieux pour répondre :)

    Donc, par rapport au recul, je pense qu’il est maintenant plus nécessaire que tu prennes tes distances avec elle. À mon avis, il faudrait plutôt regarder ce qui à l’est passé d’un point de vue différent. Je sais que ça va pas se faire d’un jour à l’autre, mais je crois que c’est très important. Ce n’est pas par méchanceté ou ignorance, mais plutôt par acceptation que tu devrais prendre tes distances. J’ai l’impression qu’essayer de nier le sentiment, la personne ne peut pas améliorer complètement ce que tu ressens. Je sais que c’est très dur, mais il faudra graduellement essayer d’accepter ce sentiment qui te dérange.

    Je ne dis pas ça pour faire la morale, pas du tout. J’ai appris, par expérience, que mettre de côté nos sentiments fait juste en sorte que ça peut faire plus mal que bien dans notre cœur. Alors, il faut laisser le cœur absorber cette émotion pour qu’il en ressorte encore plus fort. Peut-être que tu ne ressentiras pas cet effet immédiatement, mais sache que tu te sentiras sûrement plus « libéré » que si tu mettais ce que tu ressens de côté en l’ignorant. Le cœur est un muscle fort et qui n’abandonne pas facilement; il se bat jusqu’au bout, jusqu’à la fin. Je crois et je suis sure que tu es quelqu’un comme ça aussi. C’est dur au début et pendant un certain temps (Ça dépend pour chaque personne, chacun a son rythme.), mais tu es capable, je crois en toi ✨

    Pour « accepter » ce que tu ressens, je te conseille d’abord de prendre du temps pour toi. Prends une fin de semaine pour te reposer, pour faire les activités que tu aimes si tu veux, pour bien dormir, pour prendre soin de toi parce que tu le MÉRITES. La vie peut avoir l’air de s’écrouler, mais sache que tu es important pour plusieurs personnes. Tu mérites d’être aimé et d’aimer 🤍 Ou, cette histoire d’amour entre elle et toi n’a pas fonctionné comme tu le voulais... mais peut-être qu’une meilleure histoire t’attend dans le futur. J’essaie de voir les choses d’une manière plus optimiste, mais sache que ça n’empêche pas de ressentir les émotions négatives.

    Pour ce qui est d’aller à l’école, je te comprends. C’est dur et c’est normal de ne plus vouloir aller faire face à un lieu qu’on côtoie presque chaque jour. Tu as mentionné que tu avais des personnes sur qui compter et qui sont là pour t’aider. Je crois que c’est incroyable de savoir que des personnes sont là pour toi, malgré tout. Quand tu te sens prêt, quand tu en ressens le besoin, quand tu veux en d’autres mots, parles-en à eux. Parler est très libérateur et ça peut nous aider à relâcher une tension qu’on accumule en nous.

    Je sais qu’en parler est un conseil qui peut sonner un peu répétitif parfois... mais voilà, nous sommes humains et nous sommes des créatures qui ont besoin de communiquer nos pensées, notre vécu, nos sentiments. Je suis contente de savoir que tu peux compter sur des gens et que tu as un support. Tu peux leur faire confiance, dès gens qui restent là pour toi malgré les situations difficiles, tu en mérites 🤍

    J’espère que ma réponse a pu t’aider, n’hésite pas à nous écrire davantage quand tu veux parce que nous aussi, sommes là pour toi !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TajineSage3

    elle/elle·14 ans

    10h
    Auto-mutilation

    Hey,

    il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.

    Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler à personne de notre mutilation et de nos idées suicidaire dans ce temps là. On savait promis d’arrêter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevée la vie et j’ai recommencé à me mutiler, au début je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mère la découvert, elle n’étais aucunement fâché mais elle m’a fait promettre d’arrêter.

    Ca va faire 1 ans que ma mère est décédée de la même façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux décès d’avant et celui là m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencé à me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.

    jaimerais avoir des conseils pour arrêter, vous voyer?

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    13h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox