J'ai peur de demander à une fille pour qu'elle sorte avec moi

avatar

LionMinutieuse14

il/lui

1a
J'aimerais sortir avec une fille et je pense qu'elle a peut-être l'œuil sur moi mais je suis gênée pour lui dire parce que j'ai demandé à 4 autre fille avant et je me suis simplement ridiculisé et j'ai aussi peur que ça m'arrive encore

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien :)
    Je comprends ton inquiétude, mais à ta place, je me dirais que je n'ai juste une vie à vivre et prendre des risques en fait partie! Je me dis souvent que si je n'essaie pas je ne peux pas savoir alors mon conseil dans ce cas-ci c'est vraiment de foncer. Il faut pas regretter les actions qu'on fait tout simplement parce que ça nous apprend pour le futur! Je crois que tu as pris la bonne décision de parler à la fille la dernière fois. Effectivement, vous n'avez pas pu construire quelque chose puisque de son côté elle ne voulait pas, mais je crois que des deux côtés vous avez eu raison: il n'y a pas de mauvaise conclusion à en tirer. Tu as essayé, tu as décidé de prendre un risque, et elle s'est respectée. C'est parfait!

    Si tu ne risques rien tu ne pourras pas voir ce que le futur te réserve. Au pire, c'est pas grave, tu te reprendras plus tard lorsque le moment viendra.

    Tu peux lui envoyer une lettre écrite. Tu peux aussi l'appeler ou essayer de prendre un moment avec elle. À toi de voir!

    J'espère que j'ai pu t'aider :) Prends soin de toi et n'oublie pas qu'on est là s'il y a quoi que ce soit xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a
    Salut!
    Tu n'es pas le seul dans cette situation.. Sache que je comprends tout à fait ce que tu ressens. Est ce que toi et la fille vous vous êtes parler beaucoup de fois? Êtes-vous ami.e.s? Si c'est pas le cas, moi je te conseille d'aller peur à peu faire la fille. Commence par lui dire un salut et ensuite parle lui commence une conversation. Une fois que vous êtes devenu assez proche (relation amicale) tu pourrais peut être aborder le sujet des relations amoureuses pis lui demander ce qu'elle en penses? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Le truc, selon moi, c'est d'y saller en prenant son temps, de ne pas trop rusher les choses.
    xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a
    Alors prends ton temps
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Ah la la, je te comprends. Ce n’est pas facile d’avouer nos sentiments à quelqu’un. Je suis contente que tu aimes bien cette fille :) C’est vraiment un beau sentiment à avoir, même si souvent, ça vient avec l’inquiétude de foncer et d’avouer au début.

    Honnêtement, les conseils de RoseSympathique7 et de Casouletprodigieux3 résument parfaitement ce que j’aimerais te répondre. Oui, je t’encourage à foncer, à être honnête, à ne pas avoir peur du ridicule. Oui, je t’encourage à prendre ton temps et d’y aller peu à peu. Pour être honnête, ce que je te dirais est bon mix des deux conseils.

    Tu as le droit de lui dire dans quelque temps, tu as le droit d’y aller à ton rythme, tu as le droit de foncer. Tu as le droit de dire, d’écrire, de chanter, de dessiner, etc. L’amour, ce n’est pas une chose qui se suit à la lettre, il n’y a pas un protocole spécifique à suivre.

    Qu’elle dise oui ou non ne repose pas entre tes mains. Donc, tu ne peux pas vraiment contrôler cela. Peut-être auras-tu une belle surprise en entendant un oui ou peut-être une moins bonne en entendant un non. L’important, c’est que tu auras tenté ta chance :)

    Je te trouve courageux d’avoir demandé à quatre autres filles avant, même si tu penses t’être ridiculisé. Beaucoup de gens passent à côté d’opportunités comme celle-ci et n’avouent pas leurs sentiments. Donc, bravo!

    J’espère que, si tu décides d’avouer tes sentiments à la fille, cette élue de ton cœur dira oui. J’espère que les sentiments de la fille seront réciproques! Sinon, tu trouveras la bonne personne pour toi quand viendra le moment. Il faut être patient :)

    N’hésite pas à nous écrire pour nous donner des nouvelles et/ou pour discuter d’autres sujets. On est là pour toi!

  • avatar

    DauphinContente10

    elle/elle

    1a

    Salut! Moi aussi je me suis déclarée à un garçons qui a refusé... mais si c'était à refaire, je le ferais! Je me suis sentie mal sur le moment, oui. Mais j'ai eu une réponse et c'est ce qui comptes. Grâce à cela j'ai pue passer par au travers et je me sens mieux à présent. J'espère que ça a pue t'aider! Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    3j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?

  • avatar

    CaféAdmirable2

    elle/elle

    3j
    Crush

    Je crush sur un garçon depuis environ un moi et je ne sais pas si lui aussi m'aime parce que des fois, ses amis font des blagues comme:

    "(mon nom) et (son nom)"

    Et lui il répond habituellement:

    "Ah là arrête des dire n'importe quoi"

    Je fais quoi?