J'ai peur de demander à une fille pour qu'elle sorte avec moi

avatar

LionMinutieuse14

il/lui

3a
J'aimerais sortir avec une fille et je pense qu'elle a peut-être l'œuil sur moi mais je suis gênée pour lui dire parce que j'ai demandé à 4 autre fille avant et je me suis simplement ridiculisé et j'ai aussi peur que ça m'arrive encore

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien :)
    Je comprends ton inquiétude, mais à ta place, je me dirais que je n'ai juste une vie à vivre et prendre des risques en fait partie! Je me dis souvent que si je n'essaie pas je ne peux pas savoir alors mon conseil dans ce cas-ci c'est vraiment de foncer. Il faut pas regretter les actions qu'on fait tout simplement parce que ça nous apprend pour le futur! Je crois que tu as pris la bonne décision de parler à la fille la dernière fois. Effectivement, vous n'avez pas pu construire quelque chose puisque de son côté elle ne voulait pas, mais je crois que des deux côtés vous avez eu raison: il n'y a pas de mauvaise conclusion à en tirer. Tu as essayé, tu as décidé de prendre un risque, et elle s'est respectée. C'est parfait!

    Si tu ne risques rien tu ne pourras pas voir ce que le futur te réserve. Au pire, c'est pas grave, tu te reprendras plus tard lorsque le moment viendra.

    Tu peux lui envoyer une lettre écrite. Tu peux aussi l'appeler ou essayer de prendre un moment avec elle. À toi de voir!

    J'espère que j'ai pu t'aider :) Prends soin de toi et n'oublie pas qu'on est là s'il y a quoi que ce soit xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Tu n'es pas le seul dans cette situation.. Sache que je comprends tout à fait ce que tu ressens. Est ce que toi et la fille vous vous êtes parler beaucoup de fois? Êtes-vous ami.e.s? Si c'est pas le cas, moi je te conseille d'aller peur à peu faire la fille. Commence par lui dire un salut et ensuite parle lui commence une conversation. Une fois que vous êtes devenu assez proche (relation amicale) tu pourrais peut être aborder le sujet des relations amoureuses pis lui demander ce qu'elle en penses? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Le truc, selon moi, c'est d'y saller en prenant son temps, de ne pas trop rusher les choses.
    xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a
    Alors prends ton temps
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut!

    Ah la la, je te comprends. Ce n’est pas facile d’avouer nos sentiments à quelqu’un. Je suis contente que tu aimes bien cette fille :) C’est vraiment un beau sentiment à avoir, même si souvent, ça vient avec l’inquiétude de foncer et d’avouer au début.

    Honnêtement, les conseils de RoseSympathique7 et de Casouletprodigieux3 résument parfaitement ce que j’aimerais te répondre. Oui, je t’encourage à foncer, à être honnête, à ne pas avoir peur du ridicule. Oui, je t’encourage à prendre ton temps et d’y aller peu à peu. Pour être honnête, ce que je te dirais est bon mix des deux conseils.

    Tu as le droit de lui dire dans quelque temps, tu as le droit d’y aller à ton rythme, tu as le droit de foncer. Tu as le droit de dire, d’écrire, de chanter, de dessiner, etc. L’amour, ce n’est pas une chose qui se suit à la lettre, il n’y a pas un protocole spécifique à suivre.

    Qu’elle dise oui ou non ne repose pas entre tes mains. Donc, tu ne peux pas vraiment contrôler cela. Peut-être auras-tu une belle surprise en entendant un oui ou peut-être une moins bonne en entendant un non. L’important, c’est que tu auras tenté ta chance :)

    Je te trouve courageux d’avoir demandé à quatre autres filles avant, même si tu penses t’être ridiculisé. Beaucoup de gens passent à côté d’opportunités comme celle-ci et n’avouent pas leurs sentiments. Donc, bravo!

    J’espère que, si tu décides d’avouer tes sentiments à la fille, cette élue de ton cœur dira oui. J’espère que les sentiments de la fille seront réciproques! Sinon, tu trouveras la bonne personne pour toi quand viendra le moment. Il faut être patient :)

    N’hésite pas à nous écrire pour nous donner des nouvelles et/ou pour discuter d’autres sujets. On est là pour toi!

  • avatar

    DauphinContente10

    elle/elle

    3a

    Salut! Moi aussi je me suis déclarée à un garçons qui a refusé... mais si c'était à refaire, je le ferais! Je me suis sentie mal sur le moment, oui. Mais j'ai eu une réponse et c'est ce qui comptes. Grâce à cela j'ai pue passer par au travers et je me sens mieux à présent. J'espère que ça a pue t'aider! Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je suis perdu... Je suis une fille, un gars?

    Salut,

    je me pose des questions sur mon rapport au genre et à mon corps. Je sais que je suis une fille et je suis bien avec ça, je ne veux pas être un garçon. Par contre, quand je fais du sport (ex : hockey) ou que je m’entraîne, je ne me sens pas vraiment « fille », juste moi-même, comme si le genre n’existait pas.Le malaise arrive quand je me regarde et que je vois ma poitrine. Ça me rappelle que je suis une fille et tout ce que ça implique dans la société (fragilité, regard des autres, attentes). À ce moment-là, je me sens en décalage avec qui je suis et ça enlève ma joie.Je suis plus à l’aise avec des vêtements amples et unisexes qui cachent ma poitrine, parce que je me sens plus neutre et plus moi-même. Ce n’est pas que je rejette le fait d’être une fille, mais plutôt ce que le fait d’être perçue comme une fille représente.Est-ce que d’autres personnes vivent ça?

  • avatar

    CamomilleAventureuse12

    elle/elle

    1j
    Quoi faire?

    Bonjour, au cours des dernières semaine j’ai réalisé que j’étais peut-être bi et non hétéro comme je l’ai longtemps pensé. Sauf que je suis présentement en relation avec un garçon que j’aime du plus fin fond de mon coeur. J’aimerais pouvoir le dire que je n’aime pas seulement les garçons mais j’ai peur de sa réaction. Qu’il pense que ça veut dire que je ne l’aime plus ou quoi que ce sois d’autre. De plus j’ai peurs qu’en apprenant la nouvelles plusieurs personnes de mon entourage me voient différemment. Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver comment aborder le sujet?

  • avatar

    BiscuitSociable9

    elle/elle·14 ans

    1j
    Sentiment incompris

    Alors... ça fais plusieurs mois que je suis avec ma petite amie et tout ^^ HAAAA JE L'AIME TELLEMENT BAHAHA (hum bref.)


    Parfois on rigole et tout, et on ce taquine, mais (Vous savez on est adolescente et on a des rigolade douteuse) et on faisais des mouvement de doigt douteux, mais le probleme cest que quand je la viyais en faire

    Ça me faisais des guiliguili au ventre 😭😭😭 RAHHH c pour rigoler! Mais jcomprend pas pk sa me fais ça 😭😭

    Et sa me fais penser un peu sexuellement honnetement, mais jsuis confuse,

    HELPPPP 😭😭

  • avatar

    FleurdeselTolérant3

    elle/elle

    1j
    Mon crush

    J'ai un gros problème car mon crush est mon cousin. Il a 4 ans de plus que moi mais il est méga canon. En ce moment, il loge chez mes grands-parents qui habitent au 2e étage de chez nous donc je le vois plus souvent. Comme il est adopté et qu'on n'a donc aucun lien de sang, ma meilleure amie pense que je pourrais être en couple avec lui mais moi je crois pas. De plus, la raison qu'il "habite" chez mes grands-parents est qu'il a agressé sexuellement ma cousine (adoptée aussi). C'est une chose qui me bloque émotivement à sortir avec lui. Je pense que ce serait mieux de lui dire par écrit mais j'ai peur. Il se peut qu'il aille en famille d'acceuil ou dans un école pour les gens avec des problèmes psycologiques alors sa me stresse encore plus.


    Que devrais-je faire?


    Une fille perdue