Hypersensibilité sensorielle

avatar

CactusChanceux10

elle/elle

1m
J'ai le diagnostic d'hypersensibilité sensorielle mais j'ai l'impression d'être seul au monde a vivre avec se diagnostic quelques peut me donner quelques conseils pour mieux vivre avec.

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1m

    Bonjour! Pas facile tout ça! Premièrement, bravo de t'être confiée à Tel-Jeunes. Je comprends tout à fait que tu puisses te sentir seule au monde avec ça, alors voici quelques pistes de solutions pour remédier à ce problème :

    • Tu dis que tu te sens seule au monde avec ce diagnostic, alors pourquoi ne pas en parler plus à ton entourage, amis, famille pour qu'ils soient plus ouverts et informés à ce sujet?
    • Tu pourrais créer un blogue, une chaîne YouTube ou autre parlant de ce diagnostic, et surement que des gens qui te suivront auront le même diagnostic et vous pourrez discuter entre vous pour vous entraider!
    • Je pense également que peu importe le diagnostic, maladie ou particularité que nous avons, nous sommes tous uniques et personne ne mérite d'être exclu. J'espère que ça t'aura aidé! N'hésites pas s'il y a autre chose et bonne chance pour la suite! xx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut! J'espère que tu vas bien :)

    Ma petite sœur aussi est hypersensible! On avait toujours des bouchons avec nous et aucune étiquette de vêtement n’était pas coupée quand elle était petite. Et presque à chaque matin, elle faisait une crise avant d’aller à la garderie à cause qu’elle n’était pas confortable dans ses vêtements. Juste de mettre ses pieds dans le sable ou le gazon la faisait pleurer... 

    Elle a vu une tonne d’intervenants, je venais chaque jeudi avec elle voir la psychologue après l’école ;) Aujourd’hui, c’est totalement différent. Oui, les étiquettes qui lui frottent dans le dos ou sur la cuisse la démangent beaucoup et ses amies qui crient et rient fort lui tapent sur les nerfs, mais c’est bien moins intense que quand elle avait 4-5 ans. Je ne sais pas si tu vois déjà des psychiatres, psychologues, ergothérapeutes ou autres intervenants, mais pour ma sœur, c’est vraiment ça qui a aidé. 

    J’aime aussi vraiment l’idée de YogaAuthetique5 de te partir une plateforme! Ce serait génial de pouvoir en parler avec d’autres gens et même de vous donner des trucs entre vous ;) En fait, peut-être qu’il y en existe déjà, qui sait! Tu pourrais aller fouiller un peu ;)

    Un autre truc, dépendamment de ce que tu vis avec ton hypersensibilité, ce serait de prévoir des outils avec toi (comme des bouchons, des coquilles, etc. Parlant de coquille, ma soeur avait demandé à ses profs pour pouvoir en utiliser durant les examens et être coupée des sons et ils ont accepté! Tu pourrais leur en parler aussi si tu aimerais en utiliser.). 

    Aussi, je crois que c’est important de le dire quand quelque chose te rend inconfortable. Si tu as envie d’arracher tous tes vêtements parce qu’ils te grattent partout, par exemple, alors n’aies pas peur de le dire à tes parents! 

    Et ce que j’aime faire personnellement quand je vais moins bien (même si je ne suis pas hypersensible), c’est d’écrire comment je me sens. Ça fait vraiment du bien! 

    Ah et aussi, ma sœur avait une brosse spéciale que mes parents lui passaient sur la peau avant d’aller se coucher. Ils lui faisaient aussi des pressions profondes. Ce sont des trucs qu’ils ont eu des spécialistes qu’ils ont rencontrés. Alors je crois que la plus grande aide, c’est celle qui vient des intervenants. Mais sinon, je pense qu’avec le temps et qu’en en parlant avec d’autres, tu trouveras les moyens qui fonctionnent pour toi ;) 

    Bref, j’espère que mon message t’aidera! N’hésite jamais à demander de l’aide, puisqu’il y a plein de gens pour t’écouter et t’aider, ne l’oublie pas ❤

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Coucou!

    Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un « diagnostic » précis par rapport à ça puisque ce n'est pas reconnu comme un trouble médical, mais effectivement c'est quelque chose que plusieurs personnes ont, et je te comprends de mieux vouloir vivre avec ça! L'hypersensibilité sensorielle, c'est vraiment quelque chose de difficile à gérer, c'est comme si tout nous agresse ou nous dérange tout le temps.

    Si tu veux un conseil, essaie d'avoir des bouchons pour oreilles avec toi souvent, comme ça ça peut aider à réduire les bruits autour de toi. C'est vraiment un bon truc, et pour avoir eu quelques personnes autour de moi ayant cette caractéristique, ils m'ont dit que ça a beaucoup aidé!

    Je ne le vis pas personnellement donc il faudrait que quelqu'un d'autre puisque mieux te dire, mais voilà. Sinon, communiquer avec les autres c'est important aussi. Alors si tu n'es pas trop gênée, n'hésite pas à exprimer ce qui te dérange, mais d'une bonne manière!

    J'espère que j'ai pu t'aider :) Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CuminTolérant6

    il/lui

    1j
    Masturbation de gars

    Bonjour je suis un gars mais je ne sais pas comment me masturber j'aimerais des conseils svp merci

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle

    1j
    Comment lui demander d'être ma meilleure amie?

    Bonjour tout le monde!

    C'est la première fois que j'utilise le forum! J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous!

    Bon, pour moi, c'est un peu une question bête, mais voilà: J'ai une amie depuis environ 2 ans on est très proches. On a énormément de choses en commun et on se fait entièrement confiance. Depuis quelques temps, j'envisage qu'elle devienne ma meilleure amie, mais j'hésite à lui demander.

    J'hésite pour 2 raisons. La 1ere, c'est qu'il y a aussi 2 autres filles dans la gang (que nous connaissons depuis moins longtemps mais qu'on apprécie beaucoup) et elles trouvent qu'on est souvent ensemble et que la gang de 4 ressemble plus à une gang de 2. Si on devient meilleures amies, ça pourrait créer d'avantages de tensions...

    La 2e raison est que j'ai peur qu'elle me dise non. Je sais, je sais, il n'y a aucunes choses qui me font dire qu'elle ne voudra pas, mais je suis quand même stressée.

    Bref, comment lui demander d'être sa meilleure amie?

    Merci d'avance! :)

  • avatar

    HoumousCommunicative9

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis bipolaire ?

    Depuis maintenant quelques semaines je me pose des questions sur ma santé mental...

    Pendant toute une semaine j'avais plein d'énergie (beaucoup plus que d'habitude), je motivais tout le monde, j'avais peur de rien ! Et puis d'un coup il y a quelques jours je suis entree dans une "dépressions" puis a nouveau dans une période (tres courte ) ou j 'avais plein d'energie ! Puis hier a nouveau en "dépression" !

    Donc je demande si je ne serai pas bipolaire... Pourriez-vous m'aider ?

  • avatar

    CactusBrillant16

    elle/elle

    1j
    J'ai envie de faire l'amour

    Bonjour j'ai des fesse assez grosse et quand même de gros seins mais j'ai toujours envie de faire l'amour mais je n'ai pas de mec comment je pourrais satisfaire sans jouet et sans mec (merci de ne pas me juger se n'est qune question)