Update sur ma publication d'hier

avatar

TajineIntelligent6

elle/elle·15 ans

1a


TW: sujets sensibles, lisez à votre propre risque

Bonjour! En commençant ce message j'aimerais de un remercier YogaAuthentique5 pour sa réponse. Je compte utiliser ses conseils pour l'avenir. Je suis aussi désolée de mon immaturité concernant mon dernier message sur cette plateforme. Bref, je m'élance dans le sujet:

Je ne sais juste vraiment plus quoi faire de ma vie. Je ne trouve plu de joie dans ce que je fait. Les seules personnes qui me rendent vraiment heureuse sont celles que je vois le moins souvent, si on exclu mes parents et mon petit-frère. J'ai malheureusement la malchance qu'à chaque fois que je dis quelque chose, le contraire arrive, me créant des problèmes d'anxiété selon mon entourage. Non, je n'en ai pas parlé, mais je pense que les profs l'ont pris tellement sérieusement au point de m'inscrire à un programme sur l'anxiété, en essayant de m'aider. Je me sens vraiment incapable, et peut importe ce que je fais je suis jamais satisfaite. Je trouve cela égoïste de ma apt de penser à moi-même comme cela, donc c'est pour ça que je préfère ne pas parler de moi-même et de ce que j'ai vécu. J'en ai jamais vraiment parlé à quelqu'un, sauf à l'une de mes amies, mais j'ai déjà eu des idées de suicide et depuis un petit bout de temps je me fais du '' self-harm '', comme le dirait un anglais. Excusez-moi, je me sens juste tellement égoïste de m'exprimer que ça me fait mal et m'empêche d'en parler. Je pense tout le temps, et je suis très à l'écoute. J'analyse aussi beaucoup de problèmes en me basant sur des indices. Il m'arrive même d'imaginer l'histoire de quelqu'un avec le peu d'indice que j'ai et les situations possibles. Bref, je suis le genre de personne qui remarque presque tout. J'ai réalisé cependant que les sujets me rendant triste sont souvent l'école, les amis et mon apparence physique. Un membre de ma famille a des problèmes de stress tout, er dépense cela en me criant après et en se fâchant après les autres pour aucune raison. Je me sens généralement mal après cela, et j'ai l'impression que la personne avec ces problèmes de colère fait la vicitme après. C'est le genre de personne qui s'inquiète tout le temps et veut notre mieux, mais on peut voir que ça l'épuise. Donc j'essaie de l'aider, mais cette personne décline mon aide. Je me sens vraiment égoïste aussi pour d'autres raisons, comme par exemple quand quelqu'un fait quelque chose pour moi et que je ne puisse rien faire ne retour. Aussi le fait que mon père fait tellement de choses pour moi et ma famille que je me sens mal lorsqu'il me propose son aide. Je l'aime tellement et je voudrais l'aider à la place que ça soit lui. Les gens de ma famille sont tellement gentils, mais j'ai peur de les décevoir et de les rendre inquiets. Un peu comme dans mon autre publication, apparemment je me mets des standards assez hauts. Je veux être la parfaite petite fille pour mes parents, mais j'ai l'impression que je ne serai jamais à la hauteur. Je voudrais avoir minimum une moyenne de 98% pour chaque matière scolaire, les rendre fiers, être plus autonome et plus responsable. Je voudrais que mes parents arrêtent de se chicaner à cause de moi. je voudrais que mon petit frère se sente en sécurité ( notre milieu familial n'est pas le problème, c'est qu'à son école il ya des petites merdes qui lui font de la peine ), que le monde soit heureux et que je les rende fiers. Je ferais presque tout pour rendre ma famille fière et heureuse, mais cependant j'en suis incapable. Ça me définit bien cet adjectif. En tout cas, le reste sera pour une autre publication. Sur ce, je vous souhaite de passer une belle journée. n'hésitez pas à répondre si vous avez des conseils, ça me rend toujours heureuse et me fait sentir importante. Vous n'êtes pas obligés cependant. Bonne journée / nuit!

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a

    Salut! Premièrement, il m'a fait plaisir d'avoir pu t'aider sur ton autre publication et il me fait encore plaisir de t'aider. Je pense que tu veux trop mettre de choses sur tes épaules : tu ne peux pas tout contrôler! Encore une fois, tu n'es pas égoïste, mais courageuse de parler! Je te suggère d'aller parler à un adulte de confiance, parents ou TES, qui saura mieux t'accompagner (professionnellement dans le cas du TES) et faire un suivi avec toi.

    Mais sinon, voici quelques pistes de solutions :

    Pour la joie de vivre, trouves-toi une nouvelle activité, un parascolaire, essaies de nouvelles choses, rencontre de nouvelles personnes, planifies des activités en famille ou entre amis pour renforcer ces liens!

    Maintenant, pour toutes les personnes qui te font ressentir des émotions négatives, communiques-leur comment tu te sens et celles-ci réaliseront ce qu'elles ont fait, et, qui sait, peut-être qu'elles le faisaient inconsciemment et qu'elles réaliseront les impacts de leurs gestes.

    Maintenant, pour les notes, je pense que tu te mets beaucoup de pression tout ça pour satisfaire tes parents. Mais je crois sincèrement qu'ils t'aiment et qu'ils sont fiers de toi. Ils ignorent surement cette pression que tu te mets pour eux alors parles-en leur et ils seront conscient de ton état d'esprit et vous pourrez avoir une conversation ensemble.

    Pour le fait de vouloir protéger ton petit frère, je trouve ça tout à fait admirable, mais je pense que ce n'est pas à toi de mettre cette responsabilité sur tes épaules. Par contre, les manières dont tu peux agir sont de le rassurer, qu'il sache que tu es là pour lui, mais surtout, de rapporter la situation à tes parents et aux adultes responsables de lui à son école. Ainsi, ces adultes sauront quoi faire pour désamorcer la situation.

    Aussi pour le fait que tes parents se chicanent toujours à cause de toi, parfois, tu peux avoir l'impression que c'est le cas, mais tu peux avoir une fausse perception de la réalité. Alors, je te suggère encore une fois que vous ayez une conversation en famille pour parler de tout ça.

    Je sais que tout ça est difficile mais je te soutiens au max car je me reconnais beaucoup en toi :). J'espère que ça a pu t'aider!

  • avatar

    TisaneMature12

    elle/elle

    1a

    Salut TajineIntelligent6,

    Je suis contente que tu ai trouvé le forum et que tu partages avec nous comment tu te sens. Je ne te connais pas, mais quand je lis tes messages je ne vois pas une personne immature ou égoïste. Sais-tu ce que je vois? Une personne sensible, articulée, intelligente, empathique et altruiste. Je vois aussi quelqu’un qui est très dure avec soi-même, qui s’en demande beaucoup quitte à s’oublier. 

    Pleins d’autres jeunes doivent se reconnaitre dans certaines choses que tu dis. Quand j’avais ton âge (mtn j'ai 20 ans), j’étais super exigeante avec moi-même, tellement que ça me rendait malade, je ne voulais jamais l’aide de personne mais je voulais toujours aider tout le monde, rendre tout le monde fier, tout le monde content. Ça m’a pris du temps pour me rendre compte que je trouvais ma valeur dans les yeux des autres et pas dans les miens et que ce n’était pas sain. C’est encore quelque chose de difficile pour moi, pas me valoriser juste avec l’extérieur, mais aussi de moi à moi. Idem pour recevoir de l’aide, c’est encore super difficile, mais j’y travaille. Mes parents m’ont obligé à aller voir une psychologue quand j’étais plus jeune, j’ai parlé de tout sauf moi pendant des mois haha mais au final elle m’a vraiment aidé à comprendre que je n’avais pas à m’effacer et à m’oublier pour aider les autres, que je pouvais encore rendre les gens autour de moi fier sans être parfaite, que je pouvais aider le monde et recevoir de l’aide aussi, que tout ça pouvait cohabiter. 

    J’ai pas de trucs magiques pour toi, mais travailler sur ton estime de toi ça peut peut-être t’aider. Quand je me met à me dénigrer dans ma tête ou à me faire des scénarios catastrophe, je me met un temps pour vivre ça et après j’essaie de mettre un stop, souvent j’écris tout ça par écrit ça me fait du bien et je m’oblige à trouver des trucs que j’ai fais qui me rende fière et je m’y accroche. Je sais pas si ça peut t’aider, mais moi ça m’a aidé et ça m’aide encore. Je te conseille aussi, même si c’est super dur, d’accepter l’aide professionnelle qu’on t’offre, d’aller consulter un‧e psychologue ou un‧e TES à l’école, au CLSC ou au privé. 

    Désolé pour le super long texte, j’espère que ça t’aura un peu aider et sache que moi je suis fière de toi et que je crois en toi ! 

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    @TisaneMature12


    Merci beaucoup pour ta réponse! Ça me fait chaud au coeur, ton message, donc je voulais te remercier. Les exemples que tu m'as donné m'a fait réalisé que je ne suis pas la seule à me mettre des hauts standards, aussi à mon âge. Ça ne me dérange pas que ta réponse soit longue, au contraire, j'ai l'impression que ça me valorise plus et me fait sentir plus importante. Merci! :D

    Je vais suivre tes conseils et ceux de YogaAuthentique5. Merci!!!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    Je comprends pas

    C'est vrmt bizarre parce que je suis genre jamais "Horny" sauf si genre on me tease genre bcp mais genre 2-3 jours pendant le mois je suis genre méconnaissable genre je suis vrmt horny et comme 24h/24 mais juste pendant comme 2 jours? Est-ce que ça l'arrive à d'autre? PK ca fait ca lol 😭

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    1j
    I’m scared.

    Basically my dad got an IRM and his ligament of the shoulder is ripped from over working 7 days a week, 72 hours and they saw something on the bone and will go check with another machine that is known for detecting tumors (don’t know the name) He could loose his job and that would devastate him as he’s worked so hard, being at home he’s been more unhappy even joking about suicide once a while and argues about everything. I’m scared for our financial stability if he gets it and my mom is cold to him sometimes (she’s overworked from her 42+ hours because of her diabetes (type 1.) and IGA disease (Nephropathy) She also needs to have iron shots and are given only when she’s at her lowest. and so much things she suffers so she’s extremely exhausted and tired) and they don’t have good communication rn. You probably get why I clean the most now, my sisters became phone addicts and everyone in the family is so close yet so apart. And my right hand ligaments are hurting and shoulder when I write, I’m scared for my book and my cleaning and my future yk, how do you heal that anyway? lol? I guess. I’ve been writing a lot honestly these lasts days and today I finished my birth control and my period hit, couldn’t even go to school or eat I was crying or groaning, I look melodramatic but hey I’m a woman. I really could be prone to cancer or diabetes 1 but my parents never had money to test us all, my ulcer pills have been double in dose and are better for now. (My aunt had cancer (we don’t know the prime source except ear where it developed honestly.) , my grandpa (testicular) my aunts grandma (boo bs cancer) and a lot had it.) oh yeah I’m writing a book actually I didn’t mention it before and I’m heavily in literature and poems now, I followed what I love and it’s backing up on me (I was even practicing calligraphy, if anyone thinks I can use the computer, that’d be smart of you, but I can’t write as fast, i love writing on paper too. Even if I’m destroying my hand.) I always make those post longs don’t I? Eh, I get feed back anyway. Thanks for anyone that read this. Mwah😼🎀

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    1j
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp