J'ai l'impression que j'aurais jamais de chum...

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·15 ans

1a

Bonjour!

J'ai terminé mon secondaire 2 et j'ai l'impression que je n'aurais jamais de chum. Il y a de nombreuses personnes qui sont en couple et je les envies beaucoup. Je reste que avec ma gang d'amies et je ne parle jamais à un garçon. Je suis très réservée. J'ai également un crush, mais je n'ose pas lui parler.

Bref, j'ai l'impression que je ne serais jamais dans une relation amoureuse... :(

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Bonjour,

    merci pour ta question :)

    Je dois te dire avant tout de chose que chacun à son rythme. Je suis en sec 4 et je n'ai pas de encore de chum ;)

    Je comprends ce que tu ressens. C'est vrai qu'il n'est pas évident d'être entourer d'amis qui sont en amour avec d'autres et que peut-être ils ont eux des relations sexuelles.

    Ne te décourage pas. Je te dirais, d'essayer de plus parler à ton crush. Essaie de te présenter à lui et à échanger des choses avec ce dernier. :)

    Ne t'inquiète pas ça va venir... J'ai espoir :D

    J'espère t'avoir aidée

    Bonne journée !

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·15 ans

    1a

    Merci beaucoup!

    Je crois que je vais être trop gênée pour lui parler mais je peux essayer! :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @BubbleteaContente2 !

    Je suis contente que tu viennes nous en parler ! Tu n'es certainement pas la seule à vivre ce genre de situation, crois-moi. Il faut prendre son temps, aller à son rythme. Je crois qu'il faut simplement que tu trouves une personne qui te ressemble. Ça peut prendre du temps, mais crois-moi, ça en vaut la peine. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut aussi se questionner à savoir qu'est-ce que tu juges nécessaire dans une relation, qu'est-ce qui est important pour toi?

    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais dans le fond, hésite pas à écrire sur papier tes besoins, ça t'aidera à mieux trouver qui tu es et ce dont tu as envie. Aussi, ça aide à connaitre ses limites, ce qui est s-u-p-e-r important dans une relation. Mais ça, surprends-toi pas, ça vient avec l'expérience!

    Bref, comme @BélierTalentueuse1 l'a dit, tu peux essayer d'aller lui parler, ou même si ça peut te dégêner, de lui envoyer un texto pour voir si vous ne pourriez pas faire quelque chose ensemble comme aller au parc :)

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @BubbleteaContente2 !

    Je comprends que tu puisses te sentir un peu découragée. Chaque personne a son rythme et honnêtement, parfois, quelqu’un qui sera en amour avec toi peut arriver comme une surprise, alors que tu n’y attendras pas!

    Si ça te rassure, j’ai fini mon secondaire 5 il y a moins d’un mois et non, je n’ai pas eu de chum :) Je ne me sentais pas vraiment prête pour cela et j’ai voulu attendre. J’ai des amies qui sont en couple et je ne doute pas que l’amour est un sentiment merveilleux ✨

    Je crois que le moment viendra tout seul, je l’espère en tout cas. Tu le sauras, quand tu es prête à aller de l’avant, à être en couple.

    J’ai appris (j’essaie encore d’apprendre) à laisser le temps faire son œuvre.

    Parfois, ça vient avec le temps, avec une personne que tu rencontres par hasard, avec une connaissance d’une connaissance et ainsi de suite, avec une activité, avec une amitié au départ, avec le courage de parler à son crush... Bref, j’espère que ton moment viendra et qu’il t’apportera beaucoup de bonheur!

    Puis, comme @BélierTalentueuse1 a dit, tu pourrais essayer de parler à ton crush, hihi! Comment par un petit « Salut! Comment ça va? » et essayer d’avoir des petites conversations avec ton crush.

    Et, petit conseil, mais qui est de très grande importance : reste toi-même <3 Bon, ça sonne cliché, mais c’est vrai! Tu n’as pas à changer complètement pour quelqu’un que tu aimes parce que cette personne t’aimera pour toi 😊

    Prends soin de toi et fais attention à toi!

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut!

    Je viens de finir mon secondaire 1 et moi non plus je n'ai jamais eu d'expérience amoureuse, ma crush est hétéro et ça complique les choses! La plupart des filles de mon cercle d'amis n'ont pas vraiment d'expérience. Il faut comprendre qu'a notre âge, c'est normal! Tu dois avoir 14-15-16 max, et c'est parfaitement normal! Depuis qu'on est jeune, on nous dit que dans la vie, on doit absolument se trouver un(e) partenaire, sinon on est célibataire et dans notre société , c'est presque rendu ''Mal'', ça exerce une pression sur nous, même les séries télévisées qu'on regarde contiennent des histoires d'amours, mais dans la vraie vie, c'est pas si simple!

    Et la plupart des relations qu'on a à notre âge sont superficiels, et ne durent pas longtemps. Au lieu de s'inquiéter sur ton avenir avec ou sans partenaire, inquiète-toi plus sur ton bien-être, est-ce si important de trouver l'amour à ton âge? Et celui-ci te rendras-tu si heureuse?

    Mais ne t'en fait pas, tu as amplement le droit de rêver, et d'avoir des amourettes, sache juste que pour ton âge, c'est pas du tout essentiel.

    Voilà voilà! Moi aussi je rêve de trouver l'amour, mais j'ai l'air de jouer à cache-cache avec mon propre bonheur.

    Ce n'est pas à toi de trouver l'amour, c'est lui qui te trouvera!



    J'espère que mon point de vue t'aidera. :) Bonne aventure dans le monde de l'amour!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    14h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    15h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    20h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.