Savoir si on est en crush

avatar

GrenouillePrécis8

elle/elle·16 ans

1a

Salut et je crois que je Crush sur mon meilleur ami..

Comment on sais réellement que sais de l'amour réel ou juste de l'amitié?

Je suis vraiment en train de penser que je suis en Crush sur lui.. pourquoi? Je pense toujours à lui, a chaque fois que je lui parle je me sens "étrange". Je suis perdue je sais plus

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Bonjour,

    merci pour ta question :)

    Effectivement, il est difficile de savoir si on a un crush sur quelqu'un surtout quand c'est un ami qu'on aime.

    Souvent, nous avons tendance à penser souvent à lui comme tu as fait mention... Mais, souvent, tu vas être gêné devant lui ou tu vas perdre tes moyens et ton coeur va battre à la chamade. Tu sera nerveuse.

    Peut-être tu éprouves juste vraiment de l'affection pour ton ami ( Je fais pareille avec mon amie )

    Je te dirais, d'attendre... ( Mon opinion )

    Souvent, il est mieux de garder une amitié avec un gars au lieu de vouloir être sa blonde ( son chum ).

    Voici un lien qui pourra t'aider :

    https://youtu.be/wFvfkJdlmI8

    J'espère t'avoir aidée :)

    Bonne journée !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @GrenouillePrécis8 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Ça, c'est tout un dilemme! Je te comprends tellement de te poser la question, c'est totalement normal tu sais!

    Je suis contente que tu le dises ici, tu en aides probablement plus qu'un.e!

    Je te laisse ici un lien TJ qui pourrait aider ta réflexion :)

    https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/amour/etre-en-amour


    Sinon, je crois que c'est à toi de voir si tu veux aller plus loin dans cette relation, te coller à lui par exemple, l'embrasser voire plus tard quand tu seras rendue là, d'avoir potentiellement des relations sexuelles avec lui! Si tu éprouves de l'amour, si tu le vois plus (+) qu'en ami seulement!

    C'est complexe l'amour, et je crois que chacun.e a sa propre définition. Prends ton temps pour y réfléchir, c'est super important.

    Si tu es à l'aise, tu peux essayer de lui en parler pour voir ce qu'il en pense? Fais comme tu le sens !

    J'espère que j'ai pu t'aider, prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @GrenouillePrécis8 !

    J’espère que tu vas bien :) Ouh, l’amour! Quel beau sentiment! Honnêtement, que ce soit l’amour ou l’amitié que tu éprouves envers ton meilleur ami, je suis bien heureuse de savoir qu’il compte à tes yeux et qu’il est important pour toi.

    C’est totalement normal que tu te poses cette question et que tu y réfléchisses :) Je te conseille de d’aller les liens que @BélierTalentueuse1 et @RoseSympathique7 ont envoyés. Je trouve qu’ils sont très utiles! Tu y trouveras des signes qui pourraient indiquer que tu es réellement en amour avec ton meilleur ami ou plutôt que vous partagez une belle amitié.

    Ce que je te conseille est aussi de prendre ton temps. Si tu sens que les signes d’être en amour correspondent avec ce que tu ressens envers ce garçon, ne va pas trop vite :)

    Peu importe ce que tu décides de faire par la suite (demander d’être en couple, rester amie avec lui, etc.), prends ton temps. Je pense que le fait que vous ayez une bonne amitié à la base est une super bonne nouvelle! J’ai l’impression que c’est prometteur, cette belle longue amitié que vous avez ou peut-être plus :)

    Bref, je ne pourrais pas définir l’amour comme étant xyz. Si tu te sens à l’aise de faire un pas et de demander d’être plus qu’une amie, je ne te pose aucune objection. Fais comme tu le sens! Tu le sais mieux à l’intérieur de toi, ce que tu souhaites, et il est important que tu continues à t’écouter.

    J’espère que j’ai pu t’aider. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit et n’hésite pas à nous donner des nouvelles :)

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle·16 ans

    1a

    Merci a vous


    Update**

    Je lui est demander, ce n'est pas réciproque mais nous restons de bon amis. Il a été très conprensif, il m'a dit que ce n'est pas grave qu'on ne décidait pas sur qui qu'on Crush c'est juste naturel. De mon côté je le prends bien déjà qu'on reste amis ça me satisfait 👍🏼

    Merci pour vos conseils!

    @BélierTalentueuse1

    @SoleilSportive11

    @RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    3h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    8h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    22h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.