Quand mon père m'a fait vomir 7 fois

avatar

NuageIntéressante13

il/lui·20 ans

1a

Donc j'aimerais pouvoir partager un événement qui s'est passé en avril, car dernièrement il me hante à chaque soirs.

Durant une soirée j'avais enfin décidé d'annoncer à mon père que je n'étais pas croyant. Je l'avais dit à ma mère plus tôt. Le moment où je fais face à mon père il réagit très mal et commence à me crier dessus, m'obligeant à aller faire mes ablutions (rituel consistant à se purifier en se nettoyant de la tête aux pieds avant d'aller faire une prière). Il avait une expression terrifiante sur son visage et il ma suivit jusqu'au toilettes pour être sur que je la fasse. Par la suite il m'emmène au salon et m'oblige à prier à ses côtés. Je vivais le moment le plus dégueulasse de ma vie. Je tremblais littéralement à ses côtés. Par la suite on dîne et il me fait très bien comprendre que ça n'allait plus jamais être comme avant. J'allais être son seul ami à présent et je n'avais plus besoin de voir les autres. Après avoir finis de manger je m'en vais au toilettes et commence réellement à paniquer. J'avais texté mon ami auparavant pour la prévenir de me chercher au cas où ça tourne mal. C'est là que je me sens stupide et me dit que c'est impossible que je sorte car si mon père me rattrape je n'aurais plus le droit de sortir et risque de passer la plus longue soirée de toute ma vie. Je lui texte d'attendre et retourne au salon où mon père m'attend. Il répète la même chose qu'au dîner et ma mère nous regarde. J'étais tellement enragé envers ma mère de juste laisser tout se dérouler alors que ça se voyait pas mal que mon père me terrifiait. Et là je fais juste tout lâcher. Je me brise littéralement. J'arrive plus à respirer et hyperventile. Mes parents m'amènent dans ma chambre et je demande à appeler mon amie. Après 5 ans bloqué dans un environement malsain qu'est le cocon familial où je suis, mon cerveau a juste décidé de tout faire tomber cette soirée. Ça ma pris pas mal de temps pour juste dégager de chez moi. Mon père, vu qu'il avait compris dans quelle marde y s'était mis puisqu'il faisait souffrir son fils en le privant indirectement de sa respiration, décidera de me faire un tour de voiture pour me calmer. Deuxième pire moment de ma vie. Je faisais juste crier, pleurer et demander de me laissser tranquille, car j'étais bloqué dans un véhicule en mouvement avec la personne que j'haïssais et qui me terrifiait le plus à ce moment. En revenant chez nous ils se décideront enfin d'aller me porter chez mon amie, mais mobligeront à boire une de leurs horrible tisane pour encore une nouvelle foiss me calmer. Évidemment si je voulais qu'ils me laissent tranquille, il fallait que je fasse semblant de ne pas avoir perdu toute leur confiance. C'est pendant le trajet que je vais déjà commencer par vomir trois fois par la fenêtre. Les 4 autres fois ce sera dans les toilettes de mon amie. J'ai pu dormir chez elle mais j'étais tellement terrifié. Le pire dans tout ça c'est que le lendemain ma mère a qualifié ça de malaise. Ce soir j'arrive pas à dormir, parce que je me souviens du ton de mon père et ça me hante littéralement sachant que même la DPJ a considéré mon cas de non urgent. Je me sens tellement délaissé par le système et juste tout le monde. Je suis encore bloqué avec des parents qui pensent me donner foi en la religion et ne voulant jamais changer et ça me rend vraiment misérable intérieurement.

En tout cas, je voulais le partager en espérant que ça m'aide à dormir. J'ai vraiment hâte de juste avoir assez d'argent et ne plus jamais les voir.

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    1a

    Je suis contente que tu nous écrives et que tu ne gardes pas tout ça pour toi, ça n’a pas l’air évident ce que tu vis. C’est bien que tu aies des ami.es de confiance autour de toi et que tu as de leur support, c’est important quand on vit des moments difficiles.


    Comme nous tous, tu as le droit de te sentir en sécurité. Le DPJ intervient au mieux et a toujours les intérêts et la sécurité de l’enfant au centre de ses décisions. Je suis désolée que leur décision te fasse sentir délaissé par le système. Je t’encourage quand même à les appeler, pour leur poser des questions et peut-être mieux comprendre pourquoi et comment ils considèrent une situation urgente ou non. Si tu veux tu peux aussi en parler à un‧e intervenant‧e à l’école (quoi qu’on est l’été !) ou avec un‧e intervenant‧e de Tel-jeunes, si tu as envie qu’on t’aide là-dedans, on peut les appeler avec toi.


    Je te laisse le répertoire du DPJ selon les régions, tu y trouveras le numéro de téléphone pour les appeler.


    https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/enfance/protection-de-la-jeunesse/faire-un-signalement-au-dpj/coordonnees-du-dpj


    On est là pour toi !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @NuageIntéressante13 !

    Je dois t'avouer que j'ai jamais été aussi prise par les sentiments par une publication du forum. Ce soir, j'ai versé une larme. Je suis tellement désolée que tu aies à subir ça. Personne ne devrait subir les conséquences de son parent comme ça. La religion est quelque chose qui selon moi est tellement personnelle. Je crois que c'est extrêmement dommage que ta mère n'a rien fait, mais en même temps je me dis que la situation dans laquelle tu étais devait aussi faire peur à ta mère, car elle ne savait pas ce que ton père aurait pu lui faire aussi si elle te défendait (elle avait probablement aussi peur que toi). Je me sens choyée que tu aies une bonne amie qui est là pour t'appuyer, son soutien doit être un baume pour toi présentement. Garde-là proche de toi, et n'hésite pas à te confier si tu penses que ça te ferait du bien. Je suis certaine qu'elle sera là pour t'appuyer et de loger chez elle quelques temps est une grande preuve d'amitié.

    J'espère sincèrement que tu vas mieux. C'est difficile quand je vois un jeune comme toi qui n'a pas voulu mal faire, devoir subir ça. Sache que ce n'est aucunement ta faute et que tu n'es pas dans l'erreur. Au contraire, je te félicite d'avoir assumé ta « non-croyance » si je peux le dire comme ça (je ne me souviens plus du terme), et que tu es très courageux de vouloir assumer qui tu es comme ça.

    Sache que je t'appuie et que tu as tout le soutien de TJ.

    Nous sommes là pour t'aider, et les ressources de @MandarineBavarde7 te seront, je l'espère, bien utile.

    S'il y a quoi que ce soit nous sommes toujours là pour toi. Écrire peut aussi t'aider à évacuer tes émotions et tes pensées si tu en ressens le besoin. Prends soin de toi <3

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Bonjour,

    Ce que tu vis ne semble pas si simple, au contraire. Ton père aurait clairement dû se contrôler. Il a remarqué au dernier moment à quel point il avait mal réagit, mais il l'a fait maladroitement.

    Premièrement, as-tu une quelconque idée du pourquoi ton père aurait réagit de cette façon?

    Personnellement, ma grand-mère chrétienne a aussi mal réagit lorsque ma tante lui a dit ne pas être croyante, ça s'avait mal passé et ma grand-mère a donc eu beaucoup de regrets ensuite. Si ma grand-mère a réagit de cette façon, c'est qu'elle a longtemps eu des difficultés avec sa propre mère, très peu ouverte au reste du monde et à leurs idéaux, Elle a donc rejeté ses propres sentiments sur ma tante.

    Si je te parle de ça, c'est qu'il y a sûrement une raison du pourquoi ton père aurait réagit comme ça. Je ne dis pas que c'est bien! Au contraire! Un parent ne devrait jamais faire vivre ça a son enfant! Peut-être que ton père n'a pas eu de parents ouverts et qu'il s'est senti comme toi à un moment de sa vie, et que vu que tu as décider de faire ''L'exception à la règle'', il s'est défoulé sur toi. Encore là, je ne te connais pas, ni toi, ni ton père.

    Mais si tu arrives à établir une communication sur de bonnes bases avec ton père (mais je comprends, c'est pas simple pour le moment, tu es fâché, tu t'es senti blessé et tu as parfaitement le droit de ne plus vouloir les voir), ta vie sera plus simple. Encore là, tu as le droit de passer carrément à côté ce que je vais te dire, c'est ton choix.

    Connais-tu ton père? Genre, vraiment. Il est peut-être extrêmement protecteur, et n'a pas voulu que quelque chose chamboule ça. Il a mal réagit, très mal réagit. Mais imagine, dans 20 ans, serais-tu capable de le pardonner? Imagine, tu fais vivre ça à ton propre enfant, tu voudrais forcément réparer ça, non?

    Je te conseillerais de parler avec ta mère, tu n'as pas l'air d'avoir une relation facile avec eux, et que ça, ça t'empêche de dormir, c'est normal! Ce que tu as vécu t'as sûrement traumatisé. Je sais que je ne suis pas la personne la mieux placée pour te le dire, mais au lieu d'éviter le problème toute ta vie en reniant tes parents, tu pourrais recréer une relation avec eux, basée sur une liberté d'expression? Si ils veulent continuer de t'obliger d'avoir foi en leur religion, part et revient lorsque ça s'aura calmé, fait ça autant de fois que tu veux, mais si ça marche, ça te fera passer à côté d'un problème qui t'aurait hanté toute ta vie. Sinon renit-les, à toi de voir, mais si ça finit que tu les renit complètement, tu agiras comme tes parents comme lorsqu'ils auront renier ton point de vue.

    Bon, ce que je te propose, je ne te le dis pas de le faire tous de suite! Juste quand tu te sentiras prêt (peut-être jamais, qui sait), tu pourras essayer de refaire cette relation. Je ne te dis pas que tes sentiments ne vaut rien, je comprends que tu sentes mal, c'est ignoble ce qu'il a fait! Tu as le droit de ne pas avoir les même croyances! Et que ta mère renit cela comme ''un malaise'', c'est affreux, tu as le droit d'avoir ton point de vue!!

    Mais voilà, j'espère que mon point de vue t'auras aidé, ou pas, moi-même j'ai de gros problèmes avec les membres de ma famille (ils sont chrétiens et je ne suis pas hétéro,) j'ai vécu environ la même affaire, mais après des années, j'ai pardonné finalement (difficile, très difficile), et tout ça m'aura permit de mieux comprendre ma famille et toute cette histoire compliquée relié à la religion qu'on m'a aussi fait subir.

    Je te souhaite une bonne soirée, je compatis. Tu es courageux de nous avoir partagé ça, moi-même, je n'aurais jamais dit ça sur ma famille si je n'aurais jamais été confronté à ton point de vue.

    Bye bye!


    Voilà, espérons que tu puisses dormir sur te deux oreilles, c'est pas simple je compatis.

  • avatar

    SeitanImpliqué16

    elle/elle

    1a

    Je comprend ta situation. Mes parents ne sont pas religieux mais ma relation avec mon père est atroce (pour d'autres raisons). Honnêtement le meilleur conseil que je peut te donner c'est de rester ''low profile'' et de ne pas trop chercher les ennuis avec ton père. Je sais, c'est difficile et c'est normal parce que tu n'es pas du tout d'accord avec ses principes mais crois moi ce n'est pas pour toujours. Quand tu auras accumulé assez d'argent et que tu auras l'âge tu peux partir loin de lui et de ses croyances auxquelles tu ne crois pas. Dans ton cas par contre, c'est assez majeur comme situation donc essaye d'avoir plus de personnes de ton côté (les parents d'un ami qui eux pourraient le confronter si un autre épisode surviens par exemple). En tout cas je te souhaite bonne chance avec tout ça et tiens bon:)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    Je comprends pas

    C'est vrmt bizarre parce que je suis genre jamais "Horny" sauf si genre on me tease genre bcp mais genre 2-3 jours pendant le mois je suis genre méconnaissable genre je suis vrmt horny et comme 24h/24 mais juste pendant comme 2 jours? Est-ce que ça l'arrive à d'autre? PK ca fait ca lol 😭

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    1j
    I’m scared.

    Basically my dad got an IRM and his ligament of the shoulder is ripped from over working 7 days a week, 72 hours and they saw something on the bone and will go check with another machine that is known for detecting tumors (don’t know the name) He could loose his job and that would devastate him as he’s worked so hard, being at home he’s been more unhappy even joking about suicide once a while and argues about everything. I’m scared for our financial stability if he gets it and my mom is cold to him sometimes (she’s overworked from her 42+ hours because of her diabetes (type 1.) and IGA disease (Nephropathy) She also needs to have iron shots and are given only when she’s at her lowest. and so much things she suffers so she’s extremely exhausted and tired) and they don’t have good communication rn. You probably get why I clean the most now, my sisters became phone addicts and everyone in the family is so close yet so apart. And my right hand ligaments are hurting and shoulder when I write, I’m scared for my book and my cleaning and my future yk, how do you heal that anyway? lol? I guess. I’ve been writing a lot honestly these lasts days and today I finished my birth control and my period hit, couldn’t even go to school or eat I was crying or groaning, I look melodramatic but hey I’m a woman. I really could be prone to cancer or diabetes 1 but my parents never had money to test us all, my ulcer pills have been double in dose and are better for now. (My aunt had cancer (we don’t know the prime source except ear where it developed honestly.) , my grandpa (testicular) my aunts grandma (boo bs cancer) and a lot had it.) oh yeah I’m writing a book actually I didn’t mention it before and I’m heavily in literature and poems now, I followed what I love and it’s backing up on me (I was even practicing calligraphy, if anyone thinks I can use the computer, that’d be smart of you, but I can’t write as fast, i love writing on paper too. Even if I’m destroying my hand.) I always make those post longs don’t I? Eh, I get feed back anyway. Thanks for anyone that read this. Mwah😼🎀

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    2j
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp