Qui inviter ?

avatar

TerreReconnaissante2

elle/elle

1a

Bonjour. Je vous préviens, mon histoire est assez compliquée et longue. Pour vous mettre dans la situation, je viens de finir ma mon secondaire 1. Au début de l'année, il y avait une fille qui était mon amie genre en 2e et 3e année au primaire, mais on est devenues moins amies après vu qu'on avait changé. Mais là elle était dans ma classe au secondaire alors on est restées ensembles pour pas être seules. Je suis restée avec elle pendant genre les 2 premiers mois du secondaire et j'ai commencé a me dire que si je voulais me faire des nouveaux amis il faudrait que j'aille voir d'autres personnes. Elle, elle a commencé a être amie avec 2 filles. Je suis devenue ''amie" avec eux aussi pour ne pas être seule. On a formé un groupe mais je me sentais exclue. Plus tard dans l'année, il y a une autre fille avec qui j'avais envie d'être amie depuis le début et ça se voyait que elle aussi. J'ai réussi à devenir amie avec elle sauf que je me suis rendue compte qu'elle n'était pas faite pour moi. Elle était toujours gentille, drôle, mais je ne sais pas pourquoi je ne me sentais pas a l'aise avec elle. La, on est en juillet. Ma fête est a la fin du mois. Je dois inviter des amis, mais je ne sais pas qui. Le groupe avec qui je ne suis pas vraiment amie et avec qui je me sens exclue ? La fille avec qui je ne suis pas a l'aise ? Le gros problème, c'est que toute l'année, j'ai dit à mes parents que j'avais pleins d'amis. J'ai fait semblant que ceux de la gang étaient vraiment mes amis. Si je les invite, mes parents vont voir que ce n'était pas vrai et de toute façon je ne vais pas passer une belle journée de fête. Je ne sais pas quoi faire et ma fête arrive à grands pas... Au secours !!!

Réponses

  • avatar

    BubbleteaImpressionnant3

    elle/il

    1a

    Bonjour,(déjà, je ne suis pas un conseiller au de gamme mais je vais essayer)

    Je te conseille de revoir les pours et contres de tes amitiés. Est-ce que tu voudras que des personne qui t'ignore vienne a TA fête pour t'exclure toi alors qu'elles peuvent s'en sortir en disant toute les activité au quelle tu n'as jamais assisté , et dire que c'est vrai pour ne pas inquiétés tes parent. Ou préfères-tu être avec une personne qui t'apprécies même si tu est mal à l'aise,(Peut-être que tu dois penser pourquoi elle te met mal à l'aise. Elle à un grand statue social ou quelque chose qui semble te rabaisser auprès d'elle?)tu pourras avoir plus d'amusement que d'être près des mensonge.

    L'année prochaine, essaye d'agrandir ta sociabilité pas à pas au lieu de devoir chercher le plus rapide en étant dans des groupes ou essaye de rencontrer des gens qui ont les même intérêts que toi. Aussi, ne ment pas à tes parents, tu risques une déprime à long terme si tu caches trop de chose qui exploseront un jour ou l'autre.


    J'espère t'avoir aidé! bye

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @TerreReconnaissante2 !

    Oh la la. Je comprends que tu puisses te sentir mélangée et ne pas savoir quoi faire. c’est pas évident :/

    Pour être honnête, je trouve que la réponse de @BubbleteaImpressionnant3 est bien formulée. Je suis vraiment d’accord avec ses observations. C’est vraiment à toi de faire le choix. Tu connais mieux la réponse en toi et je pense qu’il suffit que tu pèses les pours et les contres dans les deux situations. Je vois que ça reste une décision pas facile à prendre, mais si tu t’écoutes, ça va bien aller :) Mieux vaut que tu sois honnête avec toi-même et avec ce que tu veux.

    Je veux aussi insister sur son point sur les mensonges dits aux parents. Je comprends pourquoi tu aurais pu leur mentir en disant que tu avais plaine d’amis. Peut-être pour qu’ils ne soient pas inquiets, pour qu’ils sachent que « tout va bien ». Peu importe la raison (et j’assume que tu avais des bonnes intentions 😊), je trouve qu’il est important de rester honnête avec tes parents. Dire que tu as 1-2-3-4 ami.e.s ou que tu en as 47 par exemple, je ne pense pas que c’est le nombre qui va faire changer leur point de vue. Je pense que c’est plutôt le fait que tes parents veulent que tu sois en bonne compagnie, avec des gens qui t’apprécient :)

    Puis, pour ce qui est du conseil de @BubbleteaImpressionnant3 pour l’an prochain, je suis aussi d’accord. Ta stratégie de t’inclure dans les groupes pour ne pas être seule semble avoir bien fonctionné (plus ou moins) cette année (même si, parfois, tu sentais que tu étais mal à l’aise ou un peu exclue). Je comprends pourquoi tu aurais fait ça. Ce n’est pas évident, les décisions de même, mais tu en ressortiras plus forte, plus courageuse :)

    Une suggestion pour se faire des amis qui ont des choses en commun: joins des activités que tu aimes à l’école ! Que ce soit un comité, une activité parascolaire, un sport... essaie de t’impliquer dans ce que tu aimes et tu feras sûrement des bonnes connaissances ;)

    Sinon, commencer par un « salut ! » est une bonne initiative aussi ! Toutes les amitiés ne commencent pas de la même façon et j’espère que tu te feras plusieurs amis qui seront là pour toi et pour qui tu seras là aussi.

    Bref, j’espère que j’ai pu aider et que tu es un peu plus éclairée sur ta décision à prendre.

    Honnêtement, pour répondre à ta question de départ, je ne cherche pas à choisir les amis que tu inviteras à ta place. J’espère que te guider avec le conseil de peser les pours et les contres t’aura aidé. Je pense que tu es en mesure de faire la décision et je t’encourage fortement à t’écouter, à écouter ce gut feeling. Vas-y avec ton instinct 🙂

    J’espère que ma réponse a pu t’être utile. N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit! On est là pour toi :) D’ailleurs, bonne fête! 🥳 Je ne sais pas c’est quand exactement, mais tu as mentionné que c’est en juillet. J’espère que la fête va bien se dérouler!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Note : Oups, tu n’avais pas mentionné que c’est en juillet, mais bientôt. J’ai assumé que c’était ce mois-ci, mais voilà. 🙂

    Prends soin de toi!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @TerreReconnaissante2 !

    J'espère que tu vas bien :)

    C'est tout un dilemme que tu as là! Et ton questionnement est totalement normal et valide. Honnêtement, à ta place je me poserais pas mal de questions, probablement semblables aux tiennes. Je crois que c'est une grosse réflexion à avoir, mais comme BubbleTeaImpressionnant3 l'a dit, peser les pour et les contre de tes amitiés serait une bonne idée. Personnellement, je crois que tu dois y aller avec ton coeur et le feeling que ça te donne! Tu sais, t'es pas obligée de te faire une méga fête! Du temps passé avec une seule personne est aussi valable. Si tu penses que tu as sinon une autre personne dans ton entourage, dans un sport que tu pratiques, un.e ami.e d'enfance ou même un.e frère/soeur/cousin.e, ça peut être une bonne idée! Le temps passé avec la famille aussi est une bonne idée. Tu peux peut-être demander à tes parents que pour ta fête, vous alliez quelque part de spécial par exemple.

    Pour tes « ami.e.s inventé.e.s » à tes parents, je dirais que tu as le droit de ne pas vouloir les inviter et c'est pas pour autant que tu devrais te justifier. Je crois que c'est une preuve de maturité de penser que ces personnes ne sont peut-être pas les bonnes pour toi et c'est correct. C'est tellement normal de changer et de se rendre compte qu'il faut changer et/ou adapter notre cercle social. Les gens viennent et repartent, c'est le cours de la vie! Donc si jamais tu veux expliquer ça à tes parents, t'as qu'à dire que tu t'es rendue compte que peut-être que ce ne sont pas les meilleures personnes qui fittent avec ta personnalité. Ils comprendront, je suis certaine :)

    Est-ce que tu penses que si tu fais une liste avec toutes les possibilités que tu peux faire pour ta fête serait une bonne idée? Essaie, ça vaut la peine.

    J'espère que j'ai pu t'aider, prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    1a

    Merci a tous pour vos réponses. 🙂 Vous m'avez donné de super conseils. Vous avez raison, l'année prochaine, je vais essayer de me faire des vrais bons amis 👫 et je ne vais plus mentir a mes parents. Pour ma fête, je crois que je vais simplement leur dire que je n'ai pas trop envie d'inviter d'amis cette année où que je ne sais pas qui inviter. Encore une fois, merci de vos super conseils, ils m'ont vraiment aidé ! A la prochaine !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    15h
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    1j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?