Coeur en Arc-en-ciel

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle

1m

Bonjour ( ^ u ^ ) c'est encore moi !

Je vous écris cette fois pour quelque chose qui me rend très anxieuse... Cet été j'ai commencer à me posé des questions sur mon orientation sexuelle...


Ça me créer beaucoup de stresse... On dirais que ce n'est pas normale pour moi... J'en est déjà parlée à une intervenante, mais c'est revenue...


J'ai écoutée HeartStopper su Netlfix et j'ai trouvée que ça ma fait réaliser des trucs... Je pensais que j'aurais un petit côté Pansexuelle parce que je suis attiré avant tout sur la personnalitée de l'autres... J'ai vue deux filles s'embrasser dans la série et ça ma fait quelque chose. On dirait... Sérieux, que j'aimerais vraiment embrasser une fille. J'aurais voulue essayer. Leur bisous était doux et joyeux. Dans le bonheur.


Mais on dirais que je me verrais embrasser une fille... J'aime les garçons beaucoup. Genre, j'adore des acteurs parce qu'il sont beau. J'aime les garçons aux cheveux bouclés, vagués... Mais il a eu cette pensée... J'ai déjà penser à embrasser plus, faire un bisous sur la bouche d'une fille.


Est-ce que ça se peux aimer les filles et les gars ?


Je trouve que les filles dégagent quelque chose que les garçons n'ont pas. Leur personnalité sont différente. J'ai une amie avec qui je suis très proche et on dirais que tellement que je suis proche d'elle, on dirais que mon amitiée se tourne vers de l'amour...


On dirais que je veux trouver une réponse, mais je sais que ça peux prendre beaucoup de temps pour démêler tout ça... Je me sens juste pas bien avec ça. Mes parents mon dit qu'importe qui j'aime il m'accepte.


Bref, voilà, c'est très déroutant pour moi.


Pourriez-vous m'aidez svp ?


Merci :')


BélierTalentueuse1

Réponses

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    1m

    Salut!

    pour répondre a ta question, oui, il est très probable que tu aime es filles et les garçons. ca s'appelle etre bisexuelle (Nick est bisexuelle dans Heartstopper ^^)

    dans le monde qu'on vie présentement, les adultes priorise surtout les l'amour hétéro. a l'écoule on aprend qu'un gars aime les filles. et l'inverse. donc ces normal que si tu est bi (bisexuelle), tu découvre que tu aime les filles tard dans ton adolecense. parse que inconsciemment, tu tes appris a toi meme que tu dois aimer les gars, et ca a un peux camouffler ton amour pour les filles.


    Malgré que ta sexualité est défini, ces quand même ton choix, de te concidéré comme bi, pan, ou meme hétéro si tu le désire. je ne peux pas t'influencer a faire ta décision. mais je peux te dire que celon la description que tu a donner, il est probable que tu sois bi!

    ces tout ce que jai a dire, j’espère t'avoir aider! prend soin de toi et prend ton temp!!! ces pas une course savoir son orientation sexuelle!

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui

    1m

    Salut ! Ça m'arrive aussi de penser à mon orientation sexuelle, surtout après avoir regardé la série Heartstopper ! Je te suggère de ne pas te presser (même si c'est compliqué) pour connaître ton orientation. Elle peut changer au fil du temps, avec les rencontres que tu feras, les séries que tu vas regarder,etc.

    Aussi, c'est normal si tu es attirée par les filles et les garçons (Comme Nick, dans la série). Ne t'inquiète pas, avec le temps, tu comprendras ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.


    Bon courage pour la suite :)

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle

    1m
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @BélierTalentueuse1 !

    J'espère que tu vas bien!

    Oui, c'est totalement normal de pouvoir aimer les gars et les filles. Il y a tellement d'orientations différentes, je comprends que tout ça puisse être mélangeant pour toi :)

    Honnêtement, comme tu l'as dit, ça peut prendre du temps et pas mal de questionnements avant d'arriver à mettre des mots sur son orientation sexuelle. Et comme les autres personnes en commentaires l'ont dit, ça évolue, alors ce n'est techniquement « jamais fixe ». C'est aussi pour ça que certaines personnes se considèrent queer, ce qui veut dire qu'ils veut pas se mettre d'étiquette et juste aimer qui iels veulent!

    Sinon, ce que les autres ont dit sur la bisexualité est aussi vraie!! Je te conseille peut-être d'aller t'informer sur « https://interligne.co/ »!

    C'est un site pour toute information LGBTQ2IA+ :)

    J'espère qu'avec tout ce qu'on t'as dit, tu te sens un peu moins perdue quand même! Presse-toi pas, reste toi-même. C'est le plus important dans tout ça!

    N'hésite surtout pas si tu as besoin de quelque chose xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    YogaAudacieux6

    il/lui

    5h
    Relation sexuelle

    Salut! Je suis un gars de 15 ans et ma copine a également 15 ans. Récemment on a parlé de l'idée d'avoir des relations sexuelles. Elles était très ouverte et c'est même elle qui en a parle en premier. J'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec elle.

    Le seul hic c'est que je suis mal a l'aise de mon corps. Ma blonde est belle et a un "corp de rêve" selon les standards de la société. Par contre, quand tu me regarde moi a coté d'elle tu vois juste un petit gars qui a un corps trapu. Je suis insécure de ce qu'elle va penser de moi. Elle ma dit 1000 fois qu'elle me trouvait beau et qu'elle aimait mon corps. J'aimerais entre plus a l'aise car je suis reconnu comme un beau gars mais j'arrive juste pas a le voir…

    J'ai aussi peur de lui faire mal. Certaines fois, les filles peuvent avoir mal lors de leurs première relations.

    Finalement, je sais pas comment trouver de la protection adéquate. J'habite en région donc y'a pas de pharmacie au coins de ma rue ou je peux me rendre pour acheter des condoms. Mes parents doivent alors toujours m'accompagner avec l'auto.

    Merci d'avoir lue jusqu'à la fin :)

  • avatar

    MatchaRusée8

    elle/elle

    15h
    Je ne sais pas quoi faire...

    Cela fait un moment que je me pose des questions. J'ai un copain depuis maintenant 3 ans et je l'adore je ne veux surtout pas que notre relation cesse. Cependant, je sais que j'ai une certaine attirance/curiosité envers les femmes et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui sans affecter négativement ma relation actuel..je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec une autre femmes donc je ne sais pas a 100% si c'est vraiment cela qui m'attire..

    (bref tout ça pour dire que je me mets a sa place et je ne voudrais pas qu'il couche avec une autre femme je serais pas bien avec moi-même. Mais en même temps, moi, j'ai envie de l'essayer.....HELP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE)

  • avatar

    LoutreCharismatique6

    elle/elle

    1j
    Dans le néant

    Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.

    Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.

    Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

    Merci

    LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.

  • avatar

    BubbleteaSociable11

    elle/elle

    1j
    Comment entamer une relation sexuelle?

    Ça fait un moment que je suis en couple avec ma blonde et elle m’excite beaucoup. J’aimerais avoir des relations sexuelles avec elle mais je me demande comment lui faire comprendre ou lui demander. Je sais que ça ne devrait pas être gênant, mais c’est ma première vraie relation, avec quelqu’un de tout genre, et je ne sais pas comment m’y prendre… Je n’ose pas demander de conseils à mes amis, qui ne sont pas très plus expérimentés que moi, car cela me gêne un peut. Bref, je suis face à une impasse. :(