20 ans et toujours puceau

avatar

CyclopeGentil15

il/lui

1a

salut

j'ai 20 et je suis toujours puceau, je commence à complexer...autour de moi comme j'ai pas eu de copine, tout le monde est au courant, je recois des remarques, comme mon cousin de 15 ans qui a déjà eu des rapports alors qu'on était avec ma tante ma grande mère ma mère et il m'a donné des conseils pour les filles pour que je ne sois plus puceau alors que je suis plus vieux ca m'a géné....

cela me rend encore plus timide pour les filles, je ne sais pas ce qu'elle pense de garcons comme moi alors qu'elles ont de l'expérience... vous connaissez beaucoup de garçons dans ma situation ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @CyclopeGentil15 !

    J'espère que tu vas bien :)

    C'est normal d'avoir ce genre d'inquiétude, ne t'en fais pas. Honnêtement, je pense que c'est justement important que tu sois venu en parler ici, car je suis certaine que tu n'es pas le seul à vivre ce genre de situation (et ça va des deux côtés, il y a probablement d'autres personnes, peu importe leur genre, il vivent la même situation que toi). Je te remercie pour ton courage d'être venu sur l'Espace TJ pour en parler ;)

    Tout d'abord, je pense que si tu t'es senti gêné par ton cousin, il faudrait que tu lui dises. Dans sa sexualité, chacun.e d'entre nous a son propre rythme, et peu importe l'âge, il n'y a pas de presse. Je suis contente que tu te respectes là-dedans et que tu ne fasses pas ça justement « pour que ce soit fait ». Selon moi, les premières fois sont importantes, car tu vas toujours te souvenirs de ces dernières. Dans le sens où, un coup que tu considères ta première fois faite, je suis certaine que tu vas t'en souvenir. Cela dit, il faut que tu sois à l'aise et consentant (l'autre personne aussi, bien évidemment). Et je ne veux surtout pas que tu te mettes de la pression là-dessus, peu importe ce que les autres vont dire (même si je sais que ça peut être compliqué parfois). Si ces commentaires te dérangent, tu dois le dire, car ta sexualité ne concerne que toi et les autres n'ont rien à voir là-dedans.

    Je pense que prendre ton temps, c'est tout simplement l'idéal. Certaines personnes ont leur première fois jeune. D'autres dans la vingtaine, comme toi. Et j'ai même entendu que certaines personnes l'ont fait dans la trentaine! Cela dit, il n'y a jamais de presse.

    Si tu veux mon opinion, j'ai commencé à explorer ma sexualité lorsque j'avais environ 13 ans. C'est jeune, effectivement. Mais c'est mon adolescence, mon exploration, mes choses à moi. Mon rythme. Et ça ne se fait pas en une seule étape! Crois-moi, ça peut prendre du temps! Moi, c'est comme ça que je l'ai senti. Je dis que j'ai fait « ma première fois » quand j'ai senti que c'était la ligne entre mon exploration seule et avec quelqu'un d'autre. C'est tout simplement ça. Et il n'y avait pas eu quelconque pénétration, sexe oral ou autre. Pour moi, quand j'enlevais mes habits avec quelqu'un d'autre qui était plus qu'une amie pour moi, c'était là la ligne. Et c'est bien correct! Chacun.e a sa propre définition de la virginité ou de ne plus être « puceau » comme tu dis!

    L'important, c'est vraiment de se respecter. Pour de vrai. Car si on est pas à l'aise ou que tout à coup on se sent stressé.e de faire quelque chose, c'est qu'on a pas assez pris notre temps. Au total, ça m'a pris techniquement plus d'un an et demi avant de faire toutes les premières fois qu'on peut appeler « perdre sa virginité ».

    Le cours de mon adolescence a fait que la partenaire que j'avais n'était probablement pas la bonne pour moi, dans mon apprentissage, dans ma vie. Alors j'ai laissé ça aller et quand j'ai rencontré ma blonde, on s'en est parlé. C'est bien correct aussi! Même que c'est ce qui m'a le plus fait du bien, car c'est avec elle que j'ai pu développer une meilleure communication.

    C'est très stéréotypé de parler de ses premières fois parce qu'on peut souvent s'imaginer des scénarios qui n'arrivent pas du tout comme ça. Lorsque j'ai embrassé quelqu'un la première fois, ça s'est super bien passé. Et là, au contraire, tout le monde disait que c'était une catastrophe, un premier baiser. Moi, ce l'était pas. Mais quand j'ai commencé à explorer physiquement mon corps avec quelqu'un d'autre, là, j'ai trouvé ça plus dur par moment, alors que pour ça, tout le monde dit qu'il y a telle, telle ou telle chose.

    Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

    Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de « parfait moment ». Quand tu te sentiras prêt, ça va venir naturellement. Si tu stresses trop, prends un pas de recul.

    Puis, la bonne partenaire sera toujours celle qui va t'épauler, t'écouter, communiquer adéquatement. Elle te laissera l'espace dont tu as besoin! Et ce, peu importe son expérience ;)

    J'espère sincèrement avoir pu répondre à tes questionnements! Prends soin de toi, et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit! Courage xox

  • avatar

    CyclopeGentil15

    il/lui

    1a

    Je voulais te remercier RoseSympathique7 pour ta réponse rassurante. C'est très gentil de ta part.

    j'espère rencontre une fille aussi compréhensive. Cet été ça m'a préoccupé un peu

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    @CyclopeGentil15 ça me fait grandement plaisir! Nous sommes toujours là si tu en ressens le besoin :) Prends soin de toi !

  • avatar

    DauphinAudacieux15

    elle/il

    1a

    Salut!

    Je comprends totalement comment tu te sens, ça fait du sens que ça te stresse avec toute la place que prends la sexualité dans nos vies, ou la place qu'elle devrait prendre selon les standards de la société.

    Ne te presse pas avec ça si TU n'as pas envie de le faire. Peu importe les commentaires que tu reçois, c'est ta vie, ton expérience, pas celle des autres. Tu devrais dire à ton cousin que tu n'as pas aimé ces commentaires et que tu souhaiterais qu'il ne ramène pas ce sujet, surtout en famille (je sais que ton message date donc dis moi si c'est déjà fait et si ça c'est bien passé).

    Si l'avis des filles te stresse, je pense pouvoir te rassurer en te disant que moi-même étant une fille qui la déjà fait, je m'en fout totalement si la personne l'a déjà fait ou pas. Ceux qui en feront de mauvais commentaires ne méritent pas ton temps ou ton énergie.

    De toute manière, c'est un apprentissage avec chaque personne puisque chacun a des goûts différents par rapport au sexe. Ne te stresse pas avec ça.

    De plus, tu n'est pas obligé d'accorder une aussi grande importance à la dite ''première fois''. Personnellement, je l'ai fait parce que j'avais hâte, c'était pas super, et je suis passée à autre chose. Pour certains, c'est très important de bien choisir la personne et tout, mais ne te force pas à penser comme ça parce que ''tout le monde pense comme ça'' tsé (je pense que ça ajoute du stress pour rien).

    Bref, tu verras si tu veux le faire quand la situation se présentera, et en attendant, apprécie les autres choses de la vie :)

  • avatar

    WakeboardMature15

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas voir le message (même si ça fait longtemps) . Ton témoignage m'a touché... honnêtement, moi j'ai la même age que ton cousin et je n'ai jamais eu de rapport ... rassure toi que tu n'as pas à être pressé et le bon moment viendra fait moi confiance ;) profite des choses de la vie c'est super important! Moi je suis pas le genre de fille à mettre de la pression comme ça aux gars en les traitant de puceau.

    J'espère que ça t'a rassuré !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuépardLogique13

    elle/elle

    7h
    Efficacité de la pillule

    Bonjour, je viens de commencer à prendre la pillule il y a 1 semaine, je me demandais quelle étais son efficacité et combien de temps ça prenais avant de faire “effet”.

    Est-ce qu’il y a un délai ou bien dès que tu commences à la prendre elle fait effet?

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    22h
    J’ai peur d’aimer

    Salut !

    Je penses que c’est un sujet qu’on en parle pas souvent.

    J’ai des attirances soit au physique soit à la mentalité de quelqu’un. Mais je ne les laisse pas se développer en amour.

    Je n’aime pas être en situation de vulnérabilité ou de faiblesse, exprimer mon amour à quelqu’un va lui donner une sorte de pouvoir sur moi. Ex: Il a le pouvoir de me rendre triste, de prendre avantage de moi, etc

    je sais que ce n’est pas forcément le cas, mais je suis le genre de personne que j’aime profondément et je suis sensible, et si je me ferai jouer par quelqu’un ça me ferai beaucoup de mal.

    Donc, je me dis toujours que je ne dois pas être aussi vulnérable avec quelqu’un parce que après tout c’est risque. Et honnêtement ça me fait peur.

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    22h
    18 ans

    Salut!!

    comme vous l’avez compris du titre, j’aurais bientôt 18 ans.

    j’ai attendu cet âge depuis que j’étais petite. Je me suis toujours dis je vais quitter mes parents à cet âge. Bien que j’avais jne très mauvaise relation avec eux maintenant c’est supportable+je n’ai pas les moyens pour quitter.

    En plus, j’ai manquer plusieurs expériences juste parce que je n’avais pas 18.

    Même si j’ai été excitée et j’avais hâte au début j’ai passé une année à penser comment je pouvais célébrer et tout. Je me sens déçue en moi même. Je déteste ce jour. C’est un rappel de mon échec à réaliser mon voeux d’enfance, et de mon échec en tant que personne. Je ne vois pas que je mérite d’être fêter j’ai déjà insisté que je ne reçois pas de cadeaux et j’ai une peur de l’atteindre on dirait je veux l’éviter ( ce n’est pas possible ou logique je sais)

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle

    1j
    Masturbation

    salut

    Depuis quelques mois j’ai toujours envie de me masturber je sais le contrôler mais bon. Quand je veux me masturber je vais dans ma chambre mais j’ai peur de quelqu’un de ma famille rentrer et j’ai peur de leur en parler pi des fois j’aimerais juste avoir beaucoup plus d’intimité mais je sais pas comment faire exemple je veux dormir nu mais j’ai vraiment peur que ma famille le découvre donc je le fait pas désolé si c’est indiscret mais je sais pas quoi faire est-ce quelque pourrai m’aider svp