Landing on the Moon

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour !


J'ai décidée de vous écrire aujourd'hui pour vous faire part de quelque chose et... Hem j'aimerais savoir si sa vous arrive aussi.


Bon, on tombe tous dans la lune parfois, ça c'est sûr, mais pour ma part, je tombe souvent dans la lune... Et je trouve sa vraiment bizarre... Je suis une fille qui à BEAUCOUP d'imagination et je suis très souvent dans mon univers farfelue.


Il m'arrive parfois de tomber dans la lune, mais comme vraiment dans la lune ! Je pense à un truc et je ne fais plus attention à ce qu'il y a autour de moi !! Je n'entend plus le monde me parler autour de moi ! Et là soudainement, je reviens à la réalitée et après que je m'en sois rendue compte, sa me perturbe...


J'ai tomber beaucoup de fois dans la lune comme en éducation physique dans un cours de Volleyball ! Et bien sûr, j'était TELLEMENT dans la lune que je ne me suis même pas rendue compte que mon amie avait fait un service... Et le ballon m'est arrivée dans le visage ! C'est à ce moment là que je suis revenue à la réalitée haha...


Il m'arrive aussi parfois de me PARLER À MOI MÊME sans que je m'en rends compte. Mes parents trouvent ça parfois assez étranges... Au moins, je ne le fais pas à l'école !


Bref voilà, je ne sais pas si vous auriez des trucs à me donner parce que là, je suis un peu tannée... ( À savoir : Je ne tombe pas dans la lune dans mes cours apart en Éducation Physique. )


Ps : Sorry si j'ai mis Diagnostics... Je ne savais pas trop quoi mettre comme sujet...


Merci !

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    Je te comprends tellement et sache qu'il y a rien de mal au fait de tomber dans la lune. Moi ca m'arrive souvent en cours de maths, ce que je fais c'est que quand je sens que je suis pas mal ennuyer (parce que je detetste les maths) je commence a faire un exercice dans mon cahier ou a ecrire dans mon agenda ou a dessiner. C'est comme si le fait d'occuper mes mains et mon cerveau m'empechait de tomber dans la lune. Tu crois que tu pourrais essayer d'utiliser mon truc lorsque tu tombe dans la lune? Pour ce qui est des cours d'educ, je sais que c'est plus difficile parce que ya pas vraiment de cahiers ni de crayons. Moi ce que je te conseille de faire c'est d'avoir toujours un elastique ou une petite balle anti-stress que tu peux mettre dans ta poche comme ca lorsque tu sens que tu tombe dans la lune, hop tu prends ton elastique ou ta mini balle anti-stress et tu te concentres sur le fait que tu occupe tes mains sur cette chose. Crois-tu que ca pourrais t'aider? Aussi, tu peux toujours aller en parler avec un.e adulte! Peut etre que iel aura d'autres suggestions pour essayer de t'aider!! Tu oeux aller en parler avec un.e intervenante Tlejuenes ou Jeunsesse J'ecoute ou un.e T.E.S a ton ecole!!N'oublie pas que tu n'es pas seule!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @BélierTalentueuse1 🧡

    Je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai eu affaire avec ça souvent dans le passé, parfois encore maintenant.

    Honnêtement, être dans la lune, c’est tellement facile lorsqu’on devient distrait.e ou qu’on s’ennuie. Ce n’est pas mauvais ! Mais quand ça arrive trop souvent, ça peut être désavantageux autant pour toi que pour d’autres qui essaient de retenir ta concentration. Je pense que tu n’es pas rendue à ce point là, ce qui est bien :)

    Tu as mentionné être déconcentrée surtout en éduc et je crois que la réponse de @Casouletprodigieux3 l’explique super bien ! J’aime beaucoup son conseil, dsl voir un objet, un élastique, un bracket avec plusieurs billes de couleurs/tailles/formes différentes pour jouer avec si jamais tu sens que tu vas être dans la lune. Je crois que si tu essaies de t’occuper les mains, tu peux garder une certaine attention sur ce qui est dit autour de toi et sur ce qui se passe. En parler avec un.e intervenant.e peut aussi être très utile!

    Il m’arrive aussi d’être déconcentrée en éduc, si mon enseignant commence à parler pendant un bout. Ce que je fais à ce moment-là, c’est de changer de position quand je sens que je me déconcentre. J’avoue que ça peut être gossant parfois, donc je fais des petits changements comme croiser les jambes avec la jambe droite au dessus; puis, la gauche; les deux; le bras droit en arrière; le bras droit; les deux bras; etc.

    Si tu es déjà en action (genre, une partie de volley), je te conseille d’essayer d’utiliser ton imagination à ton avantage! Imagine-toi un scénario dans lequel des animateurs de foule présentent votre match, tu te crées une scène comme celle-là, tu te concentres sur la balle de volley…. Et l’histoire continue dans ton imagination et se joue en même temps dans le gymnase! Trouves-tu que c’est une bonne idée? Tu pourrais essayer si tu veux ;)

    J’aimerais aussi aborder le fait de parler à soi-même. Je fais ça aussi haha! Ça m’arrive parfois, même si ça peut sembler « étrange » aux autres, j’aime bien me parler :)

    J’avais vu qu’une étude en psychologie montrait que se parler à soi-même est en fait un signe d’intelligence ;) Une des citations de plusieurs études dit qu’ : « Il s’agit d’un signe d’efficacité et de performance ! » Donc, pourquoi négliger cette petite force qu’on a? Bon, il y a évidemment plusieurs facteurs jouer là-dedans, mais je trouve que c’est bien de se parler de temps en temps.

    Savoir se parler « montre » que tu peux bien parler aux autres, selon moi. Je généralise un peu, mais bon. C’est comme un peu le principe d’être capable de s’aimer et d’aimer les autres. Ça se complimente, je trouve! Si tu veux essayer de moins parler à voix haute à toi-même, je pense qu’écrire serait une bonne idée de laisser les paroles que tu as en toi et que tu te transmets ;)

    Bref, j’espère que ma réponse a pu t’être utile et que tu aies pu trouver une certaine réponse ou un point de vue qui t’a éclairé les idées. 🙂

    N’hésite pas à nous réécrire sur le forum!

  • avatar

    TornadePatient1

    il/lui

    1a

    Salut, moi aussi je suis un personnes lunatique et avec beaucoup d'imagination et pour sa je ne sais pas quoi faire non plus. Mais pour le fait de parler à voie haute moi aussi je le fait et pour moi c'est souvent pour mettre mes idée en place je ne sais pas si toi aussi c'est pour sa mais c'est normal beaucoup de personnes se parle à eu même.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @SoleilSportive11

    Merci beaucoup pour tes conseils !!

    Je vais en utiliser sûr et certaine !! :D

    Bonne journée !!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TajineSage3

    elle/elle·14 ans

    9h
    Auto-mutilation

    Hey,

    il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.

    Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler à personne de notre mutilation et de nos idées suicidaire dans ce temps là. On savait promis d’arrêter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevée la vie et j’ai recommencé à me mutiler, au début je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mère la découvert, elle n’étais aucunement fâché mais elle m’a fait promettre d’arrêter.

    Ca va faire 1 ans que ma mère est décédée de la même façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux décès d’avant et celui là m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencé à me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.

    jaimerais avoir des conseils pour arrêter, vous voyer?

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    12h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox