Sans amour

avatar

RacletteCréatif10

il/lui

3a

Bonjour a tous, jai 16 ans, en secondaire 5 et m dernière blonde remonte a la 2e année du primaire. Je n'ai jamais réelement ressentit quoi que ce soit pour une fille, jai plein d'amie mais rien de spécial. Je sais pas si le problème cest moi ou autre chose.

Je sais pas quoi faire, jaimerais bien avoir une blonde mais je sais pas comment m'y prendre et rien.

Réponses

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    3a

    Bonjour, j'espère que tu te porte bien,

    D'abord, ce que tu ressens n'est pas de ta faute puisque tu ne contrôles pas cela, alors ne te prend pas trop la tête. Par expérience, je peux te dire que parfois il veut mieux attendre que la vie nous apporte la bonne personne au lieu de courir après une fille que l'on aime pas réellement. De plus, être en couple n'est pas une "norme" ou un "but" mais simplement une façon de vivre. Le seul remède à l'amour c'est le temps !

    Si tu as vraiment essayé de t'intéresser juste au filles mais que tu ne sens pas d'alchimie, rien, même pas une once d'attirance, peut-être que tu es lgbt. Tu es peut-être gay et si ce n'est pas le cas, tu es probablement aromantique, c'est-à-dire que tu ne ressens pas de sentiment amoureux.

    Dans tous les cas, ne désespère pas et ne force pas les choses, si tu dois rencontrer ta dulcinée un jour et bien prends-là et entre-temps, profite de tes amis.

    Désolé pour le paragraphe, j'espère sincèrement que je t'ai aidé, hésite pas à me réécrire pour me spécifier certaines choses ou si je me suis planté.

    Bonne chance pour le futur !

  • avatar

    RacletteCréatif10

    il/lui

    3a

    Bonjour, jai reçu une réponse de @TempêtePatient2, jai reçu le courriel mais je ne la voit nul part, y aurait-t-il un problème ?

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a

    Salut @RacletteCréatif10 , vois-tu sa réponse maintenant ?

  • avatar

    RacletteCréatif10

    il/lui

    3a

    Oui merci

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @RacletteCréatif10 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Oh, je comprends très bien ce que tu ressens! Je comprends aussi ce qui pourrait te passer par la tête lorsque tu penses à ça, mais ne t'inquiète pas, tu es loin d'être le seul! Je pense au contraire que c'est bien que tu prennes ton temps dans un sens, car c'est mieux que tout simplement se « forcer » à avoir des blondes ou encore juste être avec pour rien. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

    C'est totalement normal de vouloir explorer sa sexualité, mais je pense que si tu veux faire ça, c'est mieux d'apprendre à connaitre la fille, faire des rencontres, puis si jamais ça clique, c'est tant mieux!

    Dans le fond, faut vraiment pas que tu te mettes de la pression avec ça, car tu verras que l'amour, ça vient bien souvent sans même que tu ne t'en rendes compte. Ça vient et ça te frappe sans que tu t'y attendes.

    Bref, j'espère que ce que je dis a du sens. Si non, fais-moi signe! En gros, mets-toi pas de pression avec ça :))

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    CibouletteIntéressante10

    elle/elle

    3a

    Coucou!

    J’espère que tu vas bien ! Je pense que si tu veux une blonde mais que personne t’intéresse, il faut pas pousser les choses.

    De toute façon en étant une fille je peut te dire que sortir avec quelqu’un qui est pas sûr à 100% de t’aimer c’est pas Nice!

    pis de toute manière il va en avoir plein des filles je suis sûr!

    j’espère que ça t’as aider un peu! :)

  • avatar

    RacletteCréatif10

    il/lui

    3a

    Merci a tous de vos réponse rapide, le seul problème c'est que je ressent la pression de mes amis. Je comprend totalement qu'il ne faut rien presser et simplement d'attendre.


    Si vous avez d'autre conseil je suis preneur


    Merci.

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·18 ans

    3a

    Allô ! Je te suggère de ne pas te comparer à tes amis; S'ils te mettent de la pression, parles-en avec eux. Tu peux leur expliquer qu'Ils te mettent de la pression et que tu voudrais qu'Ils arrêtent.

    Bonne continuation !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    17h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!