Est-ce que je suis assez bientôt

avatar

GuitareÉlégante6

il/lui

1a

Je sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie "être en amour" car je suis amoureux de personnes en ce moment mais par exemple j'ai de la difficulté à me dire que suis assez bien pour sortir avec quelqu'un. Lorsque je vois mes amis qui trouve leurs premières amoureuses, ils me semblent tous plus attirant pour une fille que moi je le suis. Je me sens différent dans le sens que j'ai des cheveux très longs, je suis un peu un nerd, j'ai une passion pour la musique métal et je suis pas mal petit donc c'est difficile pour moi de trouver quelqu'un qui me ressemble et à cause de cela je m'attache très facilement si je trouve une fille qui a des passions communes avec moi. Et c'est qu'arrive le problème, puisque je suis pas ce que la majorité des filles qualifierai de beaux, et bien je me fais souvent "Friend zone" et ça me fait particulièrement mal. Donc ce que je me demande c'est : est-ce que je devrais changer mon apparence car bien qu'au fond de moi je ne veux pas, et bien ça pourrait peut-être m'éviter toute la douleur émotionnelle que je ressens lorsque je me fais rejeter

Réponses

  • avatar

    SoyaBavard3

    elle/elle

    1a

    Je ne te conseil pas de changer qui tu es. Si tu fais ça et que tu trouve quelqu’un qui s’intéressera a toi, il/elle ne s’intéressera pas au vrai toi. Personne ne devrai changer qui il est pour plaire au autre. Si tu veux trouver quelqu’un qui s’intéresse a qui tu est vraiment tu dois rester qui tu es. Reste toi même car si tu te change pour trouver la paix tu aura des regrets en toi. Ne perd pas espoirs et soit patient un jour tu trouvera quelqu’un qui t’apprécie pour qui tu es réellement et tu sera plus heureux comme ça que si tu te changeais pour trouver quelqu’un. J’espère que mon conseil t’aidera.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @GuitareÉlégante6 🎸

    J’espère que tu vas bien :)

    Je comprends à quel point ça peut être tentant de vouloir changer pour les autres, pour plaire aux autres. Pour être honnête, changer des mauvaises en bonnes habitudes pour devenir une meilleure personne: c’est très bien. Mais changer ta personnalité pour qu’une fille t’aime, ca peut amener des regrets plus tard. Tu sembles être une personne agréable à côtoyer et tu as des passions, je ne crois pas que tu as besoin de changer en effaçant ce qui constitue une part de ton identité.

    Tes amis ont peut-être eu leur première amoureuse, mais ça ne t’empêchera pas d’en avoir une également. Peut-être que tes friendzone d’avant étaient plus des signes tu vas trouver quelqu’une tu aimes et qui t’aime comme tu es un petit peu plus tard. Chaque chose a son temps :)

    Il me semble que tu te mets une certaine pression pour avoir une amoureuse assez rapidement, mais crois-moi, la patience vient avec sa récompense. Peut-être que ce sera à un moment dans ta vie où tu t’y attendras le moins, peut-être que ce sera très bientôt ou plus tard… bref, garde espoir, tu le mérites ✨

    Ton expérience amoureuse ne peut être comparée à celle de tes amis. Chaque personne traverse un parcours différent, avec peut-être quelques similarités à d’autres, mais chaque histoire est unique en son genre. Ton histoire évoluera sûrement, laisse-lui un peu de temps ⏱

    Je suis vraiment d’accord avec @SoyaBavard3 . La personne qui s’intéressera à toi, ce sera pour tes belles qualités, pour tes passions, pour ta personne… ce sera pour toi :) Tu mérites cela, cet amour 🧡

    La douleur émotionnelle, elle peut se dégrader tranquillement avec le temps (j’espère ✨) . Je vois à quel point ça peut faire mal de se faire dire « non » ou d’être vu comme ami alors que tu voulais peut-être plus. Ça fait mal, mais ça peut mieux aller quand on en parle à d’autres, quand on accepte.

    C’est normal de se mettre à se demander : « Est-ce que je suis assez bon? ». Tu l’es, tu l’es plus que tu le penses ! J’espère que tu le sais ou que tu le réaliseras. Chaque personne est unique et géniale. Ce n’est pas tout le monde qui va le remarquer et c’est bien correct. Tu es unique à ta façon, garde ce côté spécial que tu as :)

    Un conseil que j’aimerais te donner, la prochaine que tu deviens ami avec une fille ou même dans tes amitiés actuelles, vis cette amitié avec aucune attente en ce qui concerne les relations amoureuses. Reste toi-même, passe du bon temps avec cette personne sans te mettre de pression. Prends du temps pour toi aussi, pour pratiquer tes passions, pour essayer de nouvelles choses, pour découvrir des nouvelles passions peut-être. La relation amoureuse arrivera peut-être pas tout de suite ou peut-être que oui, tu le verras avec le temps :)

    Bref, apprécie-toi comme tu es. Tu es spécial à ta façon et j’espère que tu vas trouver une fille (ou qu’elle te trouvera avant!) qui t’aimera pour toi et que tu aimeras ✨

    En attendant, prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    8h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    18h
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?