***Automutilation***
BambooIntéressant11
elle/elle
Je suis tannée de la vie. Je suis pas belle j'ai pas de bonne note et j'ai des mauvaise relations. J'ai tout le temps envie de pleurer. Quand je suis en pause a l'école je me cache dans les toilette avec mes ciseau et je le fait. Aidez moi je n'en peu plus
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
17het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @BambooIntéressant11 , tu as l’air de vivre une période difficile, je suis contente que tu nous écrives.
L’automutilation c’est le symptôme que quelque chose ne va pas. Je t’invite à te demander ce qui t’amène à te mutiler (je me doute que ce que tu as nommé en fait partie, mais y a-t-il d’autres raisons?). Et qui pourrait t’aider là-dedans? Peut-être un.e psy, un.e intervenant.e à l’école, un adulte de confiance, Tel-jeunes. L’important c’est que tu en parles, que tu ne restes pas seule là-dedans et que tu ailles chercher de l’aide professionnelle.Les personnes qui s’automutilent ont tous des raisons différentes de le faire, certains le font pour exprimer/extérioriser une émotion qui est trop intense, pour se soulager, pour demander de l’aide, pour reprendre du contrôle sur une situation, etc.
En attendant, tu pourrais penser à des moyens temporaires pour t’aider et remplacer l’automutilation. Certaines personnes vont dessiner à l’endroit où il voudrait se mutiler à la place, d’autres vont utiliser des glaçons, un élastique autour du poignet, faire quelque chose qui les défoule (crier, faire un sport, dessiner, écouter de la musique, etc.). Est-ce que ça sonne des cloches pour toi ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui rejoint un peu plus tes intérêts et qui pourraient t’aider à apaiser tes émotions lorsque tu ressens le besoin de t’automutiler ?
Je te laisse ce lien vers notre site internet avec le témoignage d’une personne dans notre équipe qui s’automutilait durant son adolescence : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Sante-psychologique/Automutilation
J’espère que ça t’aidera un peu, n’hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on est là pour toi.
SkiBrillante9
elle/elle
salut, tu as l’air d’avoir vraiment besoin d’aide.
Premièrement bravo, parce que en écrivant ici tu as déjà fait un pas dans la bonne direction pour aller mieux.
j’ai vécu des moments semblables à ce que tu semble vivre présentement, tu n’es pas toute seule.
Ça me ferait plaisir de parler avec toi sur Insta si tu veux :)
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @SkiBrillante9 , c’est super de s’entraider les uns les autres en s’offrant du support, c’est l’essence même du forum. Par contre, il faut s’assurer de rester anonyme quand on publie ou qu’on répond à une publication, ça veut donc dire de ne pas partager d’info personnelle, comme nom nom, téléphone, ou même son profil de réseau social.