Qui suis-je ?

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour,


Je voulais vous parler d'un truc qui me donne beaucoup de questionnement...


Depuis cet été, je me pose beaucoup de questions à propos de mon orientation sexuelle.


J'ai comme eu des sentiments pour mon amie... J'ai déjà eu des fantasmes sur elle en quoi je l'embrassais. On dirais que j'aime la sensation de son touchée... Quand on se fait un calin j'adore cette sensation de sécuritée avec elle.


Je lui est avouée ce Week-end que j'avais déjà eu des sentiments pour elle.


Je ne sais pas si c'est de l'amitié SUPER profonde ou pas... Comment savoir ?!


Deux de mes amis ( gars ) me trouve que... Ça se voit que j'aime les filles...


Le hic, c'est qu'on dirais que je capote sur beaucoup d'acteur masculin... Il y a certaine vedette féminine que j'aprécie aussi, mais pas pour dire que je capote dessus.


Est-ce que si tu es bisexuelle ça veux dire que tu est toujours indéçis ?! Comme tu aimes les filles et les gars... Si tu veux sortir avec un tu ne vas pas te respecter... Non ?


Je suis consciente que je ne dois pas me précipiter ( Ce que je ne fais pas ) Je me dit que je vais trouver mon orientation quand je vais vraiment sortir avec un ou une. Je ne veux pas non plus « m'étiqueter une étiquette »


Voilà...


Pourriez-vous m'aider ?


Merci !

Réponses

  • avatar

    CamomilleRassurant4

    elle/elle

    1a

    Je suis peut-être bisexuelle.

    J'ai déjà été attiré par des gars et par une fille. Bien que ma situation n'ait pas été l'amour du siècle, elle demeurait inhabituelle pour moi.

    Tu peux voir l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité, le pansexualité, whatever, comme étant un polygone ayant plusieurs sommets. Et toi, tu te situes à quelque part dans ce polygone. Tu n'es pas nécessairement à un extrémité et tu n'es pas à une place fixe.

    Si tu es bisexuelle, tu as le potentiel d'aimer différents genres, mais tu n'es pas obligée de vivre tous les sentiments. Ce n'est pas parce que j'aime toutes les couleurs que si je ne les utilise pas tous dans un dessin, je ne suis pas moi. Je suis moi, je fais ce que je veux, aimer qui, aimer quoi, aimer quand, c'est un "feeling".

    Un sentiment ne peut pas être un irrévérence envers soi-même. Tu es d'abord caractérisée par ta Conscience, par tes Idées, par tes Pensées, par tes Émotions, par tes Sentiments. La bisexualité est le fruit de ta Conscience, c'est une manifestation de ta personnalité, et non l'inverse.

    En espérant que ça t'a aidée :)

  • avatar

    YogourtRéaliste15

    il/lui

    1a

    Hey ! Perso je suis bi et fier de l'être, mais faut savoir que je suis attiré par genre 90% de meuf et 10% de mec mais c'est pas pour autant que je suis straight ! Tu peut être plus attiré par des mec et avoir un crush sur une fille !

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @YogourtRéaliste15

    Merci beaucoup !

    Ton commentaire m'a beaucoup aidée :')

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @YogourtRéaliste15

    Comment tu as sus que tu étais Bi ?

  • avatar

    YogourtRéaliste15

    il/lui

    1a

    Heureux d'avoir aidé :)

    Comment j'ai su que j'étais bi ? C'es une longue histoire ahah déjà il faut savoir que je suis trans et qu'avant je me considérais comme non binaire -lesbian et que j'ai ensuite compris que j'était trans. S'ensuit la période trans boy-hétéro, puis j'ai eu quelques crush sur des garçon et je me suis considéré comme bi. Puis tu sais je trouve qu'être bi c'est un peu la liberté...T'aime qui tu veut et tu te prend pas la tête ahah

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @YogourtRéaliste15

    OMG ! Tu en as fait du chemin !!

    Merci beaucoup !

    J'avais eu une idée :)

    Je voudrais me faire un bracelet avec les couleurs. Rose, mauve, bleu. Comme ça je le portrait et... Mes parents le verrais mais je saurais que je révèle une petite partie de moi sans que ça sois de le dire à tout le monde Je pense que je me respecterait en faisant ça. Sa serait discret et comme ça, je n'aura pas à me cacher de ça.

    Merci beaucoup pour ton aide ! Ça aide de parler à quelqu'un qui connait ça !!

    xxx

  • avatar

    YogourtRéaliste15

    il/lui

    1a

    L'idée du bracelet est génial ! J'ai fait la même avec les couleurs trans ahah

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesLogique17

    Préfère ne pas répondre

    20h
    Morale fragile

    Je ne sais pas trop pourquoi mais avec moi il y a toujours qqch qui cloche. En fait j'ai l'impression que mon morale est comme limité. Si je suis trop heureuse une journée à la fin je suis encore plus triste que d'habitude. Des fois ma tristesse reste quelques jours et des fois elle part du jour au lendemain. J'en ai marre. J'aimerais pouvoir etre heureuse sans me retrouver aussi mal le soir.. Pourquoi est ce que ça m'arrive. :(

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    22h
    Re bonjour !

    Bonjour à tous ! J'avais auparavant déjà fait un post ou je racontaient ce qu'il ce passait avec moi. J'ai pas forcément eu beaucoup de réponses et je me sens de plus en plus perdue. Je pleure pour rien je me sens vide mais genre vraiment vide. J'avais raconter que j'avais déjà tenter de m'automutiler pour me libérer d'une certaine charge mental mais j'ai par la suite continuer mais pas pour la même raison. Je ne ressens rien ou alors ×1000 c'est donc très compliquer pour moi c'est temps ci d'être avec mes amies. Je provoque des chicane et je me sens fautive par la suite. Tout me dérange et tout me fait me sentir seule. J'ai l'impression de ne pas être écouter. Lorsque je me mutile, j'essaie de retrouver quelque choses. J'essaie de vivre. Je n'ai pas forcément d'idée suicidaire je suis saimplement neutre. Je ne trouverais pas le courage de passer à l'acte de toute manière. Je me dit saimplement que je ne vit plus mais que je survit. J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà. Je cherche de l'aide mais je ne sais pas où aller. S'il vous plaît pourriez vous m'éclairer et me dire si je suis normal de me sentir comme ça ?

  • avatar

    KoalaPatient10

    elle/elle

    22h
    Je me sens comme meurtrier

    Je me tenait devant la clinique, mon cœur battant la chamade dans ma poitrine. j' avait pris la décision de subir un avortement après une erreur que j'avait faite avec son petit ami.on est jeunes, insouciants, et n'avaient pas pris les précautions nécessaires. La pensée de devoir l'annoncer à mes parents me remplissait d'une terreur indescriptible. Ma famille et moi sommes conservateurs, religieux, et l'idée d'une grossesse non planifiée les aurait dévastés.J'entra dans la clinique, les larmes aux yeux, le poids de la culpabilité pesant sur mes épaules. Le processus était douloureux, à la fois physiquement et émotionnellement. je me sentait seule, terrifiée par l'avenir incertain qui m'attendait.Après l'intervention, je rentra chez moi, gardant le secret enfoui au plus profond d'e moi-même. Chaque jour était une lutte pour maintenir les apparences, pour cacher la douleur et le chagrin qui me consumaient de l'intérieur. Je portait le fardeau de ma décision en silence, espérant désespérément que mes parents ne découvriraient jamais la vérité.Mais même si je gardait mon secret bien caché, l'avortement me hantait jour et nuit. je me demandait si j' avait fait le bon choix, si j'aurait dû assumer les conséquences de mes actes. La douleur de la perte et le poids de la culpabilité étaient devenus une partie indélébile de mon être, et je savait que je devrait vivre avec ces regrets pour le reste de ma vie.

  • avatar

    KoalaPatient10

    elle/elle

    22h
    Je me sens LONELY

    Je regarde tous les message dessus se site et je me sens que je veux des relation mais je ne veux pas demander a mon copain car il est trans-gender et je veux pas le pousser car on est encore jeune mais je veux le faire mais je veux qu'il soit près aussi AIDE MOI SVP