Comment oublier quelqu'un ?

avatar

CasouletAdorable4

elle/elle

1a

Depuis l'année passé, je suis amoureuse de mon ami. Plusieurs choses me faisaient croire qu'il m'aimait, mais il s'avère que non. Plusieurs personnes sont allés lui demander, et c'est clair qu'il ne m'aime pas de la même façon dont moi je l'aime. Lui il est complètement correct avec ça, c'est seulement moi, le problème... Je fais tout pour essayer de l'oublier, passer à autre chose ! Je suis sortie avec un autre garçon, ça n'a pas marché. J'ai essayé de m'éloigner de lui, ça a été encore pire. Je commence réellement à croire que je n'y arriverais jamais, alors comment faire ? Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

-une fille désespérée

Réponses

  • avatar

    KoalaFestif13

    elle/il

    1a

    Allô , sache que c’est une dure épreuve à vivre. Prend du temps pour toi comme par exemple écoute de la musique moi ça m’aide à oublier tout mes problèmes ou défoule toi sur un jeux vidéo par exemple . Sinon là meilleur solution on selon moi c’est de en parler à une personne de confiance par exemple un psy, une t.e.s ou tes parent ou à un prof ou à ton tuteur de groupe ect….

    j’epere t’avoir aider 😀

    bon courage 😅

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Moi, après tous ces râteaux, la seule manière que j'ai c'est:

    Retomber amoureuse!!, car j'ai jamais trouver mieux comme solution, un cercle sans fin cette vie XD

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1a

    Bonjour, je comprend totalement ce que tu ressens. C'est totalement normal que tu ne te sentes pas bien par rapport à ça. Surtout si tu revois constamment cette personne à l'école, par exemple.

    Tu ressens probablement l'envie pressante de ne plus te sentir ainsi. C'est comprenable. Cependant, la seule manière qui te permettra de te sortir de ça est d'accepter ce que tu ressens: c'est NORMAL que tu te sentes ainsi et je comprend totalement. Tu aurais probablement voulu développer quelque chose avec cette personne, mais ce n'étais pas réciproque. C'est correct que tu vives ta peine.

    Et laisse moi te dire que le temps arrange les choses. Plus les jours vont passer, plus tu te sentiras mieux, je suis certaine. Il faut y aller à ton rythme, à certains moments tu te sentiras peut-être moins bien qu'à d'autres, mais c'est correct.

    Voila !

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @CasouletAdorable4 💜

    J’espère que tu vas bien :)

    Je comprends ce que tu ressens… c’est dur d’oublier quelqu’un à qui on tient beaucoup. Et je comprends que ce soit encore plus dur dans ton cas où le sentiment de ton ami n’est finalement pas réciproque :/

    Je vais essayer de t’aider du mieux que je peux. Je me suis un peu retrouvée dans une situation comme celle-ci, donc je comprends le feeling.

    Je t’envoie en avance un câlin d’encouragement 💜 (j’espère que t’aimes les câlins!)

    D’abord, je tiens à dire que tes sentiments sont tout-à-fait valides. Je comprends que tu veilles « oublier » ton ami ou plutôt, oublier tes sentiments romantiques envers ton ami, mais je pense qu’il serait peut-être une bonne idée de reformuler cette idée.

    Je comprends que ça fasse mal et que ce soit difficile. Je ne te garantis pas que mes conseils t’aideront à atténuer cette peine que tu ressens du jour au lendemain. Par contre, j’espère sincèrement que ça aidera à rendre le processus un peu plus léger. Tu vas y arriver, je crois en toi 💜 parce que je sens à quel point l’acceptation de la réalité ici est importante.

    Donc, j’ai mentionné tantôt que tu pourrais peut-être essayer de reformuler l’idée d’oublier ton ami et plutôt accepter le fait que le sentiment n’ait malheureusement pas été réciproque… :/

    Comme @ConfitureReconnaissante13 a dit, une des seules manières de faire diminuer l’intensité la peine, c’est d’accepter…

    Tu peux essayer de laisser du temps passer. J’avoue que ça ne sonne pas super encourageant de te dire d’attendre quelques semaines, mais c’est à peu près ça. Même si ça fait beaucoup de temps, il se peut que tu n’oublies pas cette personne et que les souvenirs reviennent de temps en temps. C’est normal. C’est pas facile de ressentir une peine d’amour quand le sentiment n’a pas été réciproque, mais ça peut s’améliorer 💜

    Je te conseille de te distraire, d’orienter tes pensées vers d’autres choses pas nécessairement pour oublier ton ami, mais pour toi. Tu n’es pas obligée de l’oublier pour que la peine s’efface. Tu peux, à la place, faire en sorte de faire des activités que tu aimes, d’aller dans des endroits que tu aimes, d’écouter la musique que tu aimes… tout ça, pour toi 💜

    Si tu te dis que tu fais des choses pour l’oublier, tu te rappelles de lui pour essayer ensuite de l’oublier. Dans ce cas, ça peut devenir assez difficile de l’oublier… :/ Au lieu de ça, tu peux faire des choses pour toi, avec tes amis, avec ta famille, etc. Quand tu te concentres sur ton bien-être et sur le fait de tisser des liens plus profonds avec ta famille et tes autres amis, je pense qu’il devient peut-être plus facile de ne pas très souvent retourner tes pensées vers l’ami dont tu as été amoureuse. Comprends-tu ce que je veux dire?

    J’espère avoir pu t’aider 💜

    Je tiens à dire que ta peine est valide, que ce que tu ressens est normal. C’est normal que ce soit difficile de moins penser à quelqu’un que tu as aimé, je comprends à quel point ça peut être déchirant pour le cœur, à quel point ça peut faire mal 😕

    Sur ce, je crois qu’il est important que tu prennes du temps pour toi, pour ta famille, pour d’autres amis. Passe des bons moments avec tes proches et fais confiance au temps qui passe. Laisse le temps guérir un peu la peine, même s’il est difficile de l’effacer complètement.

    Courage 💜

  • avatar

    LinPassionné8

    il/lui

    1a

    salut

    moi ça m'a prit 2 ans pour oublier quelqu'un et repartir a zéro

    il n'y a que le temps la famille et les amis

    surtout le temps

    bon courage et n'hésite pas a sortir et t'occuper l'esprit, ne t'enferme pas chez toi

  • avatar

    ChatAdroit14

    elle/elle

    1a

    coucou!

    Il m'est arriver quasi la meme chose dans mes histoires de couple, se que jai fais c'est que je me suis dis , c'est bon j'arrete d'etre en couple et j'ai rencontrer ma blonde 😅 Si tu ne te force pas a aimer quelqun peut etre que quelqun t'aimeras au naturel et que si vous etes fais pour etre ensemble vous allez sortire ensemble? Tu pourrais essayer de te concentrer sur des activites que tu aime faire, ta famille, tes amis!🙃 Pas besoin de chercher l'amour dans tout les recoins (il viendra a toi 😁) J'espere que tu vas oublier les personne qui t'on fais du mal et mettre en avant les personnes qui te font du bien au quotidient ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son