École...je

avatar

LamaOptimiste10

elle/elle

1a

Bonjour, ce matin, j'avais un gros examen. En après midi j'avais de math. Je savais que j'avais un examen. Le professeur nous avait dit que c'était sur l'algèbre et qu'on avait besoin d'apprendre deux type de question. Venue le temps de l'examen je me sentais prête. Pendant l'exam je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses qui n'était pas à l'étude. J'ai essayé de répondre du mieux que je pouvais mais j'ai trouvé ça très difficile. Je regardais l'heure en stressant. Je n'ai même pas pu finir mon examen. Entre temps mon amie me texte " est tu prête pour l'exam de science" je ne savais pas qu'on avait une exam de science . Je me suis mise à shaker puis a jouer avec mes manches de coton ouaté en angoissant encore plus. Puis mon amie m'a demandé si j'etait correct puis je me suis mise à pleurer. Je me grattais les mains ( je fais ça quand je suis vraiment angoissé) puis je pleurais beaucoup. Ces temps ci je fais beaucoup d'anxiété. J'en fais beaucoup de base, mais je ne suis pas dans une bonne période. Je suis allée au secrétariat et j'ai texté mon père pour qu'il vienne me chercher. Je ne pouvais pas faire mon examen dans cet état là,

Je me connais j'aurais pleurer tout le long. Mon père est venue me chercher. Dans la voiture il m'a dit que je m'étudiais pas assez et que je n'écoutais pas en classe. Que c'était de ma faute si j'étais pas à l'examen et que j'allais le couler. Je me demande juste pourquoi je suis différente et je fais autant d'anxiété. Je me dit que je suis folle.

Réponses

  • avatar

    CayenneJudicieuse16

    elle/elle

    1a

    Non tu n’est pas folle, je vis la même chose sauf que moi j’en n’est pas parler à mes parent donc à la place des appeller je m’enferme dans les toilettes et je reste la juste qu’à temps que je me sente mieux

  • avatar

    BiscuitApaisant8

    il/lui

    1a

    Salut, c'est totalement normal que tu te sente comme ça, tu n'ai pas folle :) C'est sûr que si il y avait des questions qui n'était pas dans l'étude, ça peut stresser beaucoup mais au moins tu as fait du ton mieux et c'est ça l'important! Concernant ton angoisse, tu as bien fait de ne pas rester dans ton école, car qui sait si tu aurais eu une crise avec un environnement comme l'école, ce qui rend pas mal anxieux de départ :/ Ton père, lui, n'avait aucune pertinence à dire cela, c'est lui qui est dans le tort d'avoir dit ça, il aurait du te supporter et te réconforté. Essaye de trouver avec ton professeur un autre moment pour faire une reprise d'examen et étudie au moins 10 à 20 minutes par jour, et c'est tout, voilà :) J'espère que tu vas mieux, bonne journée ou soirée!

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @LamaOptimiste10

    Holala... Je suis tellement désolée :'( Je tiens à te rassurer que tu n'es pas la seule. Je fais de l'anxiété de performance et de l'anxiété sociale ;)

    Je suis comme toi quand ça fait beaucoup trop. J'ai déjà pleurée dans des cours vraiment à grosse larmes.

    J'ai quelque petits trucs si tu veux :)

    1- Écouter de la musique.

    Sa aide vraiment ! De la musique que tu aimes pas stressante. Je me suis même créé une playliste anti-stresse pour quand ça m'arrive !


    2 - Aller dans un endroit calme.

    Je vais souvent dans des endroits calmes pour me détendre. Comme la bibliothèque de mon école.


    3 - Soupirer

    Le soupir est un très bon moyen d'évacuer le stresse sans faire de respiration ventrale. Alors quand je me sens vraiment pas bien je soupire un gros coup ! Deux, trois fois.Tu peux même aller dehors dans un espace vraiment tranquille et crier :D Sa fait un bien fou !!!!


    4 - Dessiner ou écrire.

    Je dessine beaucoup à l'école. Je dessine partout !! Dans mes notes de cours, dans mes examens. Sa me permet d'évacuer mon stresse.


    5- Se parler à sois même.

    Je me parle beaucoup à moi même ! À chaque évaluations, je me parle à moi même ! Et si tu ne le savais pas se parler à sois même à des biens faits ! Il contribue à la concentration. Sa soulage beaucoup le stresse pendant un examen ! Ta performance mentale est aussi meilleur !


    Par contre, tu dois faire l'effort de bien réviser et de bien regarder les prochains examens qui s'en vient pour te préparer ;)

    Je tiens à te dire que tu ne dois pas douter de toi si tu sais que tu as travaillée fort et tu t'es préparée ! Tu dois donner ton 110 % et quand c'est finie et bha dit toi que tu as fait tout ce que tu as pu.

    Je te conseillerais de parler à ton prof des notions qu'ils sera à l'examen. Tu peux même lui demander des feuilles d'exercice comme préparatif ! Comme ça, il y a aura sûrement des numéros qui vont revenir à l'examen ;)

    Je ne sais pas si tu as le droit à une feuille de note en math, mais cela aide beaucoup en avoir une. C'est un petit repère et tu stresses beaucoup moins :)

    Voilà j'espère t'avoir aidée...Je suis de tout coeur avec toi ! Prend soins de toi

    Si tu as d'autres questions, tu peux me réécrire.

    Xxx

    BélierTalentueuse1 

  • avatar

    LamaOptimiste10

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup! Ça va m'aider

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut à tous :)

    @CayenneJudicieuse16

    @BiscuitApaisant8

    @BélierTalentueuse1

    Merci pour vos belles réponses, elles sont superbes, je suis certaine que ça aidera et aussi pour les autres jeunes qui vivent la même situation et qui vont passer par ici.

    @LamaOptimiste10 , je vois que tu as eu beaucoup de réponses, mais si tu as d'autres questions, sache que je suis là pour y répondre! Tague moi @RoseSympathique7 , et j'essayerai du mieux que je peux à répondre au restant de tes questions au besoin. Prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son