Décision difficile

avatar

SoleilCurieuse16

elle/elle

1a

Je me sent comme si je mettrais un journal intime sur se site mais par la suite je me sent bien et libéré donc se qui me fait écrire ici c'est que je viens de prendre un décision tellement dure et sensible et j'en ai peur que je regrette peut importe de quelle manière juste que je vais être sur que j'ai fait le mauvais choix mais je dois aller vers l'avant donc je vous explique un peut la décision que j'ai eu à faire face je suis désolé si j'explique un peu rapidement mais je veut pas trop rentrer dans les détails bref il y a quelque temps de sa mais je m'en souviens comme si c'était hier bon donc j'étais dans mon bus scolaire et un des mes amis viens s'asseoir avec moi et commence à agir vrm bizarre avec moi et j'étais un peu mal à l'aise mais je croyais que c'était seulement une blague de mauvais goût mais il commence à me toucher à cuisse à mettre son bras autour de moi et me dit que j'ai de gros sein et en plus j'étais en couple et lui aussi alors je me disais que il y avais quelque chose de pas normal je l'ai repousser et sentis et j'ai remarqué que il sentait le pot alors je me suis pas poser de question plus que sa et après il me dit que il veut descendre à mon arrêt de bus proche de chez moi en me disais que il voudrais me fourrer en descendent on marche un peu et il c'est élancé pour me claquer le cul bref j'en ai parler à personne de cette situation mais après une semaine à peu près je reviens de l'école et mes parents m'annonce que la dpj a appelé et qu'il veulent que je rencontres la police pour leur expliquer ce qui s'est passé j'ai fait la rencontres tout c'est bien passé mais j'avais le choix de faire une plainte ou rien faire et c'est aujourd'hui que j'ai pris la grande décision de continuer je vais le suivre en justice après un mois de réflexion je crois que c'est pour le mieux parce que je ne suis pas là seule victime alors penser vous que j'ai fait un bon choix si vous avez lu jusqu'ici merci de me donner vôtre avis s'il vous plaît..

Réponses

  • avatar

    SoccerPrécise15

    elle/elle

    10m

    Moi personnellement j’aurais porter plainte aussi

  • avatar

    BubbleteaArtistique1

    elle/elle·13 ans

    4m

    Coucou ! Est-ce que tu vas bien ?

    C'est correct que tu écrives sur ce site parce que nous sommes la pour ça. Que ce soit moi ou une autre personne.

    Moi, personnellement, j'aurais fait ça aussi parce que c'est important de se défendre. Il n'avait pas le droit de te faire ça. Surtout si tu ne voulais pas.

    Je ne sais pas si tu lui a dit mais, si tu ne lui a pas dit qu'il devait arrêter dès l'autobus, alors tu aurais peut être dû le dire.

    Si tu n'es pas la seule victime, alors c'est encore mieux ! Parce que peut être que les autres victimes ne vont pas le suivre en justice parce qu'elles ont peur.

    Mais, toi, je sens que tu es forte (seulement avec un message) et que tu vas y arriver. 😉

    J'espère t'avoir aidé, aurevoir !

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·13 ans

    4m

    Coucou. J’espère que tu vas bien. Moi à ta place j’aurais fait pareil, ce que ce gars a fait ce n’étais vraiment pas correct. Je pense vraiment que tu as fait le bon choix.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    17h
    Folle ou pas?

    Je sais que sa peut être bizarre mais genre quand je vois une mère avec son bébé je suis jalouse parce-que moi aussi je voudrais un bébé je ne comprends pas moi même pourquoi je veut un bébé à 15 ans je sais que sa peut être bizarre et moi-même je ne me comprend pas

    Est-ce que je suis folle ?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    21h
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    22h
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    1j
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?