problèmes de confiance avec ma famille

avatar

PoissonZen1

elle/elle·14 ans

1a

récemment dans ma famille plus personne ne me fait confiance

Ma mère n'arrête pas de dire qu'elle ne pourra plus jamais me faire confiance pcq j'ai menti ces derniers jours et que «l'honnêteté et la loyauté sont ses principales valeurs»

Ça me saoule car j'aimerais vrm régler cette situation mais je ne sais pas comment faire... Si qq1 pouvait m'aider, ça serait sympa!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @PoissonZen1 !

    J'espère que tu vas bien. Je comprends que cette situation t'affecte. Quand j'avais 13 ans, ça m'arrivait vraiment souvent que ma mère me dise ces phrases-là. Pourtant, maintenant, quelques années plus tard, tout va bien et promis, y'a pas de trouble avec ça!

    J'sais pas sur quoi la situation y'a eu bri de confiance, mais si ça se répare comme comportement/situation, j'crois pas qui devrait y avoir de quoi à s'inquiéter.

    Perso, je respectais jamais les règlements que mes parents m'imposaient sur le temps d'écran, ça mettait ma mère en furie totale... Mais c'est correct, doucement, même si c'est encore très strict pour moi pourtant j'suis en secondaire 5, elle a repris confiance en moi et j'crois que tu peux toujours te rattraper, mais pour ça tu dois lui montrer ta volonté.

    J'espère que j'ai pu aider. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    6h
    Gérer mes émotions

    J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

    Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

    Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    6h
    Enfant unique

    Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

  • avatar

    TartareAnxieuse2

    elle/elle·14 ans

    6h
    Bon soir

    Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi

  • avatar

    SalsaPatiente15

    elle/elle

    13h
    Lui dire que je l'aime ?

    Bon, par ou commencer.


    Il y a 1 ans, j'suis tombée amoureuse d'un gars 2 ans plus vieux. Pis depuis, j'l'aime encore. Je sais pas pourquoi ou comment parce que, c'est la première fois que j'aime qlq1 a ce point. J'me suis pris en mains, et seulement 1 semaine après avoir eu une vrai conversation avec lui, j'lui est texter. On c'est parler pendant genre 1 semaine sur insta. Des gros paragraphe qui parlais d'impro (on est les deux dans l'équipe de notre école). Mais un jour y'a arrêter de me répondre. Me laissant un énorme et interminable remis de 3 mois. Entre temps, on a eu une pratique ensemble, ou il ma chuchoter de le rejoindre a la fin d'la pratique, pour parler du temps ou on s'écrivais sur insta. J'ai flipper : je pensais qu'il voulais me dire qu'il s'avais que mes intention étais amoureuse, et qu'il ne ressentais pas la même chose. Alors j'me suis pas présenter.

    Un peu après, ont a eu une sortie de groupe, avec tout les personnes de notre équipe. Il c'est passer des trucs, mais presque rien. En revenant du voyage, j'ai décider de lui réécrire, pour m'excuser d'être venue l'aborder. Il ma avouer qu'il préférais parler en vrai, qu'il aimais pas vraiment les textos ect. Il c'est excuser est sa c'est finis la.

    Ensuite, il y a eu d'autre voyage, pis j'me suis rendu compte, que j'avais pas un crush sur lui. Je l'aime bcp mais bcp plus que sa. L'été est arriver, avec le gala de fin d'année de notre équipe. Ce soir là, je lui est écrit pour lui demander si il allais être la. Il m'a répondu que oui, suivie d'un autre message ; il venais de me dire que je l'interessais,et qu'il voulais apprendre a me connaître.

    Mais laisser moi vous expliquez.. Ce gars là, c'est genre le plus sweet que je connais. Il est ami QUE avec des filles. Alors pour moi, son message, sa voulais dire qu'il voulais qu'on sois amis. Au fils de l'été, on c'est beaucoup texter. Je me suis vraiment rapprocher de lui, j'étais vrm contente. Ensuite y'a un le début de l'année.

    On se disais salut dans les couloirs, et on a même manger ensemble. (Bon, la première fois il m'a poser un lapin sous pretexte qu'il étais trop stresser), mais ensuite on a dîner ensemble pr de vrai. Pire. Dîner. De. Ma. Vie.

    Mes amies ont tout gacher en passant m'espionner dans la cafétéria. Tellement qu'il a même lancer : «Haha on dirais qu'elles t'espionnes...» j'étais tellement mal alaise... Encore plus quand mon amie est passer en lançant : «Que c'est beau l'amour». Au final, il m'a dit qu'il allais rejoindre ses amies, me laissant en plan.

    On a ignorer tout sa et, deviner quoi, continuer a se texter.


    Tout sa, sa fais déjà 2 mois.

    Mon coach (plus ami), sais qui j'aime. J'ai aucune idée de comment il le sais. Il veut pas me dire qui lui en a parler. Ma prof d'art dramatique, qui connais bien mon crush et mon coach m'a dit que sa devais être mon crush lui même qu'il lui en a parler (jsp si vous suivez)

    Elle m'a confier que c'étais sur qu'il le savais, et même surement le reste de son équipe. Imaginer ma panique. Je suis perdu.

    Elle ma dit que je devrai juste dire lui dire mes sentiments. Mais c'est pas si facile !! J'en meurs d'envie mais je sais qu'il ne m'aime pas. Je veux pas qu'il y aille de malaise, ou que tout le monde finissent par savoir que je l'aime. Bref, que de l'angoisse....


    Aidez moi svp !!

    Signer avec amour, SalsaPatiente15