Dysmorphie?

avatar

NuageCompréhensif10

elle/elle

11m

Salut.

Je me suis toujours préoccupée de mon apparence et j'ai toujours eu des complexes, mais depuis quelque temps je vais beaucoup plus souvent me regarder dans des miroirs. Je ne suis pas égocentrique ni rien, mais j'y vais toujours pour vérifier que mon front n'est pas trop voyant, que mes cheveux sont bien placées que je suis pas laide. J'ai tous le temps l'impression d'être moche et c'est plus fort que moi je dois, plusieurs fois par jours, vérifiée. Ça devient handicapant et ça me met mal. Je me demande si c'est de la dysmorphie quelqu'un pourrait m'aider? J'ai jamais eu confiance en moi et quand je me trouve laide c'est encore pire j'ai l'impression que je ne vaut rien... Et puis je me compare souvent aux autres.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Salut @NuageCompréhensif10 !

    J'espère que tu vas bien. Le trouble dysmorphique n'est généralement pas diagnostiqué avant l'âge adulte, voire la vingtaine ou la trentaine de ce que j'ai pu lire sur certains sites spécialisés (je sais pas s'ils sont fiables, je ne m'y connais pas à 100% non plus).

    J'ai envie de te dire que tu n'es pas seule. Je comprends vraiment que ça puisse devenir une obsession. Quand on est ado, on cherche souvent la validation des autres, ce qui est normal. Donc sachant que les impressions passent souvent par le physique à première vue, je dirais que c'est normal que tout cela te stresse et te fasses vivre d'autres émotions plus ou moins mauvaises.

    Je crois que ça serait bien que tu essaies d'en parler à un.e intervenant.e de ton école si jamais tu en as l'occasion et que tu trouves que ça devient de pire en pire. Sincèrement, je sais comment c'est jamais le fun se sentir pas bien dans sa peau, peut-être que ce.cette professionnel.le pourra t'aider d'une manière plus adaptée à tes besoins.

    Sinon, il y a toujours l'option d'essayer d'éviter les miroirs, mais ça je sais que ça reste assez compliqué.

    Si j'étais toi, j'essayerais de me fixer deux objectifs par semaine que je pourrais réaliser afin de m'aider dans ce processus d'acceptation de moi. Je sais pas si ça pourrait t'aider, mais dans certains passages plus difficiles dans ma vie cette technique m'a énormément apporté.

    J'espère que mes conseils te seront utiles. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    13h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    15h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    20h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.