Dysmorphie?

avatar

NuageCompréhensif10

elle/elle

11m

Salut.

Je me suis toujours préoccupée de mon apparence et j'ai toujours eu des complexes, mais depuis quelque temps je vais beaucoup plus souvent me regarder dans des miroirs. Je ne suis pas égocentrique ni rien, mais j'y vais toujours pour vérifier que mon front n'est pas trop voyant, que mes cheveux sont bien placées que je suis pas laide. J'ai tous le temps l'impression d'être moche et c'est plus fort que moi je dois, plusieurs fois par jours, vérifiée. Ça devient handicapant et ça me met mal. Je me demande si c'est de la dysmorphie quelqu'un pourrait m'aider? J'ai jamais eu confiance en moi et quand je me trouve laide c'est encore pire j'ai l'impression que je ne vaut rien... Et puis je me compare souvent aux autres.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Salut @NuageCompréhensif10 !

    J'espère que tu vas bien. Le trouble dysmorphique n'est généralement pas diagnostiqué avant l'âge adulte, voire la vingtaine ou la trentaine de ce que j'ai pu lire sur certains sites spécialisés (je sais pas s'ils sont fiables, je ne m'y connais pas à 100% non plus).

    J'ai envie de te dire que tu n'es pas seule. Je comprends vraiment que ça puisse devenir une obsession. Quand on est ado, on cherche souvent la validation des autres, ce qui est normal. Donc sachant que les impressions passent souvent par le physique à première vue, je dirais que c'est normal que tout cela te stresse et te fasses vivre d'autres émotions plus ou moins mauvaises.

    Je crois que ça serait bien que tu essaies d'en parler à un.e intervenant.e de ton école si jamais tu en as l'occasion et que tu trouves que ça devient de pire en pire. Sincèrement, je sais comment c'est jamais le fun se sentir pas bien dans sa peau, peut-être que ce.cette professionnel.le pourra t'aider d'une manière plus adaptée à tes besoins.

    Sinon, il y a toujours l'option d'essayer d'éviter les miroirs, mais ça je sais que ça reste assez compliqué.

    Si j'étais toi, j'essayerais de me fixer deux objectifs par semaine que je pourrais réaliser afin de m'aider dans ce processus d'acceptation de moi. Je sais pas si ça pourrait t'aider, mais dans certains passages plus difficiles dans ma vie cette technique m'a énormément apporté.

    J'espère que mes conseils te seront utiles. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    9h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    13h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard