Je l'aime...

avatar

LoutreIntelligente14

elle/elle

11m

Bonjour ! Alors bon, ya plusieurs truc dont je voudrais parler mais, sa serais trop long a dire alors... Voila quoi !

Alors il y a 2 ans j'ai su que j'était Pansexuel et je suis tomber en amour avec une fille dans ma classe.

On a sortie ensemble mais sa c'est fini vraiment berf. Depuis, je l'aime encore. Le hic, c'est quelle est en couple et je lui est demander de resortir avec moi comme une conne. Et bien-sur je m'es pris un rateau...

Elle ma aussi dit quelle m'aimais encore et genre vraiment mais je la trouve vraiment trop bien pour moi, alors je me dit que elle fais surement sa pour me faire plaisir.

Je veux dire, elle est belle, gentille, a l'écoute, intelligente et elle est toujours la pour moi. Sa me fais tellement souffrire de l'aimer... Mais en même temps, je sais que beaucoup de monde disent qu'aimer c'est le plus beau truc mais pour moi non.

J'ai vraiment essayer de ne plus l'aimer ! Mais ya quelque chose dans moi qui me dit que c'est mon ame soeur alors je continue a y croire mais sa ne donne jamais rien...

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Dois-je l'oublier une fois pour toute ? Dois-je continuer a me faire des faux plan ? Aider moi je vous en pris je ne sais plus quoi faire...

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Salut :)

    J'ai été dans une situation similaire à la tienne il y a quelque temps. Je suis tombée pour la première fois amoureuse d’une fille (enfin, je croyais que c’était une fille avant d’apprendre qu’elle est genderfluid. D’ailleurs, je vais utiliser le pronom « elle » dans mon message pour simplifier la chose, puisqu’elle n’a pas de préférence de pronom) et ça m’a apporté beaucoup de questionnements en plus de me faire, d’une certaine manière, un peu souffrir comme toi… 

    Elle a fini par comprendre que je l’aimais et m’a affirmé que ce n’était pas réciproque. Et moi j’étais pleine d’espoir, je savais qu’elle aimait les filles, mais j’avais mal perçu ses signaux. Les fois où elle me prenait la main et que mon cœur s'emballait, c’était vraiment juste en amies. J’essayais beaucoup de ne plus l’aimer, de me convaincre que je ne l’aimais pas plus qu’en amie. On est encore des amies proches à ce jour! Et on s’entend très bien, je passe beaucoup de temps avec elle. Mais on est 2 ans plus tard… Pendant plus d’un an, j’avais le cœur brisé et je n’arrivais pas à cesser de l’aimer, ça me faisait mal. Une des pires choses, c’était qu’elle aimait une autre de nos amies.

    Ce qui m’a beaucoup aidée, ça a été de ne pas tout garder à l’intérieur, dans ma tête. Mes questionnements, mes émotions, mes pensées, je les écrivais dans un genre de journal intime, sous forme de ce qu’on pourrait appeler des poèmes mal faits. Vraiment juste mes pensées directement vidées sur le papier, au fur et à mesure que je pensais. C’était très libérateur et ça m’a fait un bien fou. Autant ça m’aidait à me comprendre, autant ça validait comment je me sentais. D’ailleurs, je veux que tu saches que ce que tu ressens est valide. Je vais parfois encore relire ce que j’avais écrit dans ce temps-là et ça me confirme encore et toujours que j’avais raison de me sentir comme ça.

    Peut-être que pour toi, ce qui aiderait, ce serait davantage de dessiner, de chanter, de danser, de courir, de faire sortir ce qui se bouscule dans ta tête d’une manière bien à toi. 

    Aussi, je crois que tu pourrais avoir une discussion sincère avec elle. Pour comprendre qu’elle veut dire par « t’aimer », par exemple. Ça pourrait peut-être t’aider à tourner la page. Mais ce n’est pas facile du tout, alors je comprends si ça ne te tente pas. 

    J’aimerais que tu te souviennes qu’elle n’est pas trop bien pour toi. Et tu es très loin d’être conne. Je me suis sentie comme ça quand je lui ai écrit que je l’aimais. On partageait le même casier et à la Saint-Valentin, j’ai trouvé dans ma botte en ouvrant le casier un petit mot avec écrit « Je t’aime beaucoup » et son nom à elle signé derrière. Je capotais ben raide et c’est pour ça que je lui ai écrit le lendemain que je l’aimais… J’avais laissé un « Moi aussi » dans notre casier. Et elle n’a pas compris. Parce que le 1er not n’était pas signé par elle, mais plutôt adressé à elle. Pour elle. D’un.e admirateur.trice secret.ète. Mon cœur en mille miettes… et je me sentais vraiment très niaiseuse. Je peux te garantir que tu n’es pas conne. Tu es juste amoureuse et ce n’est pas du tout une mauvaise chose, au contraire. Et tu as le droit de ne pas aimer ça, de vouloir que ça arrête. Je voulais aussi que ça arrête. Après moins d’un an, mes sentiments pour elle avaient disparu… mais il y a eu l’incident de la Saint-Valentin qui les a ravivés ;) Sans ça, ça ne m’aurait pas pris autant de temps pour passer à autre chose. Alors tu peux être sûre que ces sentiments vont disparaître peu à peu. Concentre-toi sur le reste :)

    J’espère que mon message t’aidera un petit peu :) Courage, tu es vraiment bonne. Il y aura plein d’autres personnes qui t’aimeront pour la belle personne que tu es et que tu aimeras aussi, ne l’oublie pas. Je te comprends et je t’envoie un câlin de loin ❤️

    TisaneBienveillante10

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    5h
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    6h
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    8h
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    9h
    Avoir le coeur en miette

    Coucou..

    j’ai passer une journée super bien en début, mais a la fin c’était difficile.. Je suis très attacher à ma prof de speech ( je pense TROP TROP de temps avec), il y avais une activité à l’école et toute l’école devait être réunis. Du coup il y avais ma prof je l’ai fait un câlin par surprise parce que j’ai j’étais contente qu’elle sois là, pis j’ai pas bien compris ce qu’elle m’a dit mais j’ai juste compris ( arrête je te l’ai déjà dit ce matin) du coup je l’ai mal pris et je suis partie..

    je sais pas comment je devais réagir mais je me suis senti vraiment.. c’est comme si elle veux plus que la vois je sais pas- j’ai commencer à pleurer pis à l’éviter.. Est-ce que j’ai bien fait? Je me suis enfermé dans les toilettes pour pleurer parce que je me sentais vraiment mal et tout, déjà avec mon anxiété qui prenais procession de mon corps, sa allais plus :/ Après l’école je lui est dit que j’aimerais jouer du piano pour me calmer parce que j’allais pas bien.. Sa ma fait du bien, de jouer dans son piano mais un côté de moi a peur.. J’ai peur qu’elle m’évite elle aussie et qu’elle veux plus prendre un temps de qualité avec moi.. Et là en ce moment, j’arrête pas d’y penser.. j’angoisse je sais plus quoi..


    Une fille qui demande de l’aide.. 😞