Vrai amie?

avatar

RoseCompréhensif7

elle/elle·14 ans

11m

Coucou! Bon je vous explique, en faite, j'avais un crush sur un gars, et ma meilleure amie aussi mais je le savais pas, donc bah ya eu un genre de bal au college et j'ai demandé a mon amie si je devais l'invité et elle ma dit de foncé, je l'ai fais et il a accepter! Bref on a passé une bonne soiré et je pensais que sa pouvais coller, jusqu'a ce que mon amie me dise quelle a aussi un crush sur ce gars là et que je suis égoïste parce que j'ai invité "son" crush au bal etc.Ensuite, pour se venger et m'enlever toute mes chances, elle a demander a un de ses amis d'aller voir mon crush et d'essayer de le faire me détester et sa a marcher.Résultat: La gars ma flocher en disant que j'était pas son genre. Et j'en veut tellement a mon amie aujourd'hui parce que j'aime toujours ce gars là..

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    @RoseCompréhensif7 !

    J'espère que tu vas bien! Tes émotions sont tellement valides, je comprends vraiment que tout ça ça a pu te blesser. Moi si mon amie m'avait fait ça, je pense même pas que je la considérerais encore comme une vraie « amie ». Je pense que tu es libre de faire ce que tu veux face à cela, bien sûr, mais en contre partie, pour éviter que cela te blesse davantage, je te conseillerais soit de lui expliquer ton point de vue ou alors tout simplement t'éloigner d'elle. De ce que je comprends, elle a probablement fait ça par pure jalousie voyant que tu te rapprochais de ce gars-là. Et pourtant, à la place de te soutenir, elle a juste décidé d'essayer de te le voler. C'est pas super mature et gentil de sa part.

    Je crois que c'est totalement normal que tu aies de la peine face à ça, car crois-moi, il s'agit un peu d'une trahison à laquelle tu ne t'y attendais pas du tout. C'est quand même quelque chose, quand t'es liée d'amitié avec quelqu'un, qui doit te prendre par surprise dans un certain sens. Crois-tu qu'il y a une chance de lui expliquer comme tu te sens? Si oui, alors vas-y, essaie de lui parler. Mais sinon, je pense que ça vaut pas la peine de forcer les choses et fais que t'éloigner d'elle. Pour vrai, si ce gars a vraiment cru à ce qu'elle a dit, alors sincèrement, je trouve qu'il se fit vraiment aux paroles des autres sans même faire sa propre perception des choses avant, c'est pas cool du tout.

    J'espère que mon message pourra t'aider. Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    16h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?