je suis toujours jalouse

avatar

EucalyptusAmusé1

il/lui·14 ans

10m

ok, en gros je suis toujours jalouse genre ya deux personne que je considère comme mes meilleur amie mais elles c pas leur cas pis quand je les vois avec d'autre gens pis je voils que la personne que je considère comme ma meilleure amie a une relation plus proche avec la personne je me sens vraiment mal pis je voudrais que sa arête pis je sais pas comment.


alors en gros j'ai besoin de conseil pour être moins jalouse car c'est chiant pour mes amis et moi sa me fais soufrire

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·13 ans

    1m

    Salut! Désolée de te répondre si tard. J’espère que tu as déjà trouvé des trucs mais je vais quand même te donner les miens ok?

    Moi je suis quand même une fille assez jalouse dans la vie. Je déteste ça mais bon je contrôle pas. Du coup dès que je vois une de mes meilleures amies avec une autre personne en train genre de discuter ça me fait quelque chose. Mon truc c’est de me rappeler que moi aussi j’ai d’autres amies et ça veut pas dire que je les aimes moins donc ça doit être pareil pour elles. Sinon si je trouve que mon amie passe de moins en moins de temps avec moi et de plus en plus avec une autre personne ben j’essaye de lui en parler. Je sais que c’est difficile mais il faut le faire.

    Bonne chance!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @EucalyptusAmusé1 🤍

    Je vois que c’est pas facile en ce moment de contrôler la jalousie quand tu vois ta meilleure amie, par exemple, qui est plus proche d’une autre personne. 

    C’est vrai que c’est un sentiment qui peut avoir des conséquences sur toi et sur l’entourage aussi, donc je tenais à souligner le fait que tu voulais mieux contrôler ce sentiment. C’est déjà un grand pas vers l’avant 🤍

    Je pense qu’avant même d’essayer de mieux diminuer les moments où la jalousie se présente, c’est une bonne idée de chercher des raisons pour lesquelles tu la ressens par moments. Tu as déjà mentionné le contexte (quand ta BFF est plus proche d’une autre personne) et je t’invite maintenant à réfléchir pourquoi :) 

    Je pense qu’avec une bonne communication avec ta BFF au sujet de ce que tu ressens, il est possible de trouver un bon équilibre 🤍

    Aussi, ça peut sonner un peu contradictoire, mais je dirais d’essayer de regarder ce sentiment que tu ressens comme quelque chose qui peut t’apporter du positif.

    Au fond, oui, l’émotion en tant que telle est négative, mais ce qu’elle t’indique, c’est qu’il y a une différence entre ce que tu veux et ce que tu as.

    Et c’est pour ça que j’ai pas mal insisté sur le fait de mettre en mots les maux. ça peut aider :)

    Parfois, ça peut aussi être utile de se trouver un “coping mechanism” au cas où que tu la ressens à nouveau, comme ça, ça devient plus facile à gérer. Donc, tu pourrais, par exemple:

    • fermer tes yeux pour 3 secondes
    • prendre 3 grandes respirations
    • écrire ce que tu ressens et/ou prendre une marche pour te donner de l’espace en prenant de la distance d’une situation à laquelle tu fais face
    • en parler :)

    J’espère sincèrement que mes conseils te seront utiles. Mettre de côté des pensées de jalousie peut prendre du temps; c’est un processus et tu vas y arriver. Je crois en toi 🤍

    N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a de quoi, on est là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?