tannée de ma face

avatar

RatatouilleCombatif2

elle/elle·15 ans

9m

Salut!

Depuis un bout de temps je ne sait plus quoi faire avec mon apparence. On dirait que je regarde dans le mirroir et que je suis blasée par sa reflection. J'aime ca avoir l'aire interessante et pouvoir changer mon look mais la, je suis a bout d'idées. C'est meme pas que je me trouve laide, je me trouve plutot belle meme. J'ai juste besoin de changement.

Avez vous des truc? Merci!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Salut @RatatouilleCombatif2 💛

    J’espère que tu vas bien :)

    Je vois ce que tu veux dire. Parfois, garder le même look très longtemps sans essayer de nouvelles choses peut sembler répétitif comme routine.

    Je suis contente de lire que tu te trouves belle 💛 

    Je ne suis pas une experte en ce qui concerne le fashion et tout dans ce domaine, donc je vais essayer de mon mieux pour te donner quelques conseils. Je pense qu’expérimenter des nouveaux looks peut être une bonne façon d’essayer quelque chose de nouveau et de peut-être sortir un peu de ta zone de confort tout en portant des vêtements dans lesquels tu te sens à l’aise et bien.

    Je te conseille d’amener des changements petit à petit. Peut-être as-tu un certain bijou que tu n’as pas porté depuis quelque temps. Ça peut-être aussi une ceinture, un chapeau… bref, un accessoire :) Les accessoires peuvent rapidement transformer un look.

    Ensuite, je te conseille d’essayer de jouer légèrement avec les couleurs. Es-tu une personne qui porte des vêtements neutres? d’une certaine couleur? ou même de toutes les couleurs? Dans tous ces cas, je pense que ça vaudrait peut-être le coup d’essayer des nouvelles combinaisons de couleurs, peut-être même des couleurs que tu ne porterais pas habituellement. Essayer de mélanger différents patterns/motifs, styles et textures de vêtements peut aussi être une bonne idée pour créer des nouveaux looks auxquels tu n’aurais pas pensé avant.

    Une autre façon d’apporter du changement à ton apparence est de changer ta coupe de cheveux. Peut-être que tu laisses tes cheveux lousses un jour, puis tu fais une queue de cheval le prochain, et différentes tresses d’autres fois. Peut-être que tu pourrais aussi les lisser, les boucler, etc. Tu pourrais aussi essayer de les couper, si ça te tente d’essayer :)

    Puis, les chaussures. Si tu as, par exemple, deux paires de chaussures (ou plus), tu peux essayer de changer de style de vêtements en concordance. 

    Puis, je te conseillerais d’essayer peut-être une nouvelle crème ou un nouveau savon pour le visage. Qu’en penses-tu? Honnêtement, même si ça n’apporte pas nécessairement un changement directement visible (ou peut-être que oui, dépendamment de ce que tu choisis) à ton apparence, je crois que ça pourrait être le fun d’expérimenter. 

    D’ailleurs, si tu te sens confortable et si l’idée te tente, je pense que ça pourrait être le fun d’avoir un.e ami.e auprès de toi, avec qui tu choisis des nouvelles combinaisons de vêtements à essayer. Tu pourrais aussi le faire avec un.e membre de la famille :) Je pense que ça pourrait être intéressant d’avoir un point de vue extérieur et d’entendre des opinions qui ne sont peut-être pas exactement les mêmes que les tiennes.

    J’espère que ma réponse a pu t’être utile et bénéfique. J’espère que mes conseils te seront utiles. Et puis, si tu décides de garder un même look, je trouve que c’est très bien aussi, tout autant qu’essayer des nouvelles choses. Parfois, ça prend un peu d’expérimentation pour trouver un style qui te convient particulièrement. D’autres fois, il se peut que ce soit plutôt le fait que tu en aimes plusieurs et tu changes de style de temps en temps. Dans les deux cas, j’espère que tu continues de te trouver belle parce que tu le mérites 💛

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)

  • avatar

    RatatouilleCombatif2

    elle/elle·15 ans

    9m

    @SoleilSportive11

    Merci bcp!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son