Il va aller vivre aux États-Unis

avatar

LamaPositif14

elle/il·18 ans

9m

Je sors avec l'amour de ma vie depuis Décembre, cela fait 6 mois qu'on est ensemble et on tellement en amour que ça ne semble pas ralentir du tout. Depuis le mois de février, il me parle de comment sa famille va aller vivre en Floride. Et récemment, c'est devenu officiel, après un ans de cégep, il va vivre 3 à 5 ans aux États. La situation est particulière, il me parle de comment il ne veut pas y aller mais qu'il n'a pas le choix. Il me dit qu'il ne s'inquiète pas, car il sait qu'à son retour, on va passer le reste de notre vie ensemble. Mais moi de mon côté, je ne vois que les jours défilés avant son départ. Je suis devenu extrêmement anxieuse. Je ne sais pas quoi faire.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    9m

    Allô, j’espère que tu vas bien aujourd’hui :) 

    Ce n’est pas du tout une situation facile dans laquelle tu es. J’ai une sorte d’admiration envers toi en lisant ton message…

    Je pense que je me sentirais comme toi à ta place. C’est normal d’être anxieux face à l’arrivée de son départ. Au moins, je sens dans ton message que vous avez l’air d’avoir une comme communication et qu’il est optimiste. Votre amour a l’air profond :)

    Mon premier conseil, ce serait d’en parler avec lui. Avez-vous déjà parlé de comment vous vous sentiez face à ça? Je pense que ça te ferait du bien de t’ouvrir à lui, d’être transparente et de lui faire comprendre comment tu te sens. Vous pourriez aussi réfléchir à des solutions, des moyens de rester en contact pendant cette période, par exemple. Peut-être qu’en réfléchissant, vous trouverez d’autres issues à votre relation. Je ne veux pas dire que vous y mettrez terme, je veux juste te faire penser que d’en parler sérieusement avec lui pourrait vous aider à être sur la même longueur d’ondes et à réfléchir sérieusement sur les différentes options qui s’offrent à vous, aux solutions. 

    Tu pourrais aussi en parler avec des membres de ta famille, des ami.e.s, des gens à qui tu fais confiance. Autant pour être écoutée et comprise que pour avoir des idées de solutions. Tu n’as pas à gérer ça toute seule. 

    Mon autre conseil, je pense que ce serait de profiter le plus possible du temps qu’il vous reste ensemble, à voir le positif. Vous vous aimez et vous êtes ensemble, là! Rappelle-toi ta chance de l’avoir dans ta vie ❤️ Imagine à quel point ce serait du gaspillage de déjà te morfondre alors qu’il est toujours là… 

    Je sais très bien que c’est plus facile à dire qu’a faire. C’est complètement valide et normal de se sentir comme tu te sens. Comme je te le disais, je pense que je serais moi aussi anxieuse à ta place. Mais je crois aussi que j’essaierais de donner moins d’importance aux pensées négatives et de m’accrocher au positif. À mon sens, « donner moins d’importance » ne veut pas dire de nier complètement. Ces pensées et ces émotions sont valides et ont le droit d’être là. C’est justement pour ça que je t’encourageais à les partager, ces pensées! Je veux dire que je pense qu’elles ne doivent pas prendre le dessus. Vois le positif, rappelle-toi du positif. Note-toi des phrases qui te font du bien pour les moments où tu as l’impression que rien ne va. Des choses qu’il t’a dites qui te font te sentir bien, des choses que tu penses qui te font te sentir bien, des choses que quelqu’un d’autre t’a dites qui te font te sentir bien. Je le fais de plus en plus et ça m’aide beaucoup. Quand le garçon que j’aime m’envoie des lettres, je les garde précieusement pour les lire à nouveau quand je vais moins bien. Ça marche toujours :) Et quand je suis partie en voyage, je lui ai laissé quelques lettres et il m’en a écrites aussi. 

    Chacun a son style, ses préférences, et de mon côté, j’aime bien les lettres. Peut-être que tu préfères le téléphone, je sais pas! Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a moyen d’avoir une relation à distance, j’en suis persuadée. Alors garde toujours le positif dans ta tête! 

    J’espère vraiment que tu iras mieux bientôt et que vous trouverez comment vaincre cet obstacle ensemble. Ce n’est pas facile du tout et je te trouve forte de le traverser. Je crois sincèrement que tu t’en sortiras. Ne lâche pas! xxx

    P-S : Merci de t’être confiée à nous, tu as bien fait de venir en parler, continue ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    16h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?