PTSD-RAD
ChatResponsable3
elle/elle·16 ans
Salut, en faite je me demandais si jetais pas le seul a avoir un PTSD (choc post traumatic) et un Trouble De L'attachement (RAD) car je me sens seul a avoir cela.. jaimerais juste sava+oir si je suis reelement seul ou noin
Dernières publications
Liste de discussions
-
GrenouilleSouriante16
elle/elle
19hComment régler des anciens malentendusEnfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
20hHelpJsp si c juste moi, mais la seconde où quelque me demande de répéter ce que j'ai dit, ça m'irrite full. Genre ça me donne juste l'impression qu'on m'écoute pas surtout si c pas la première fois dans la convo que je me répète. Du bruit? OK. Je parlais pas fort? OK. Mais quand on m'interrompt ou qu'on me dit " quoi, hein, quoi, répète" CHAQUE SECONDE, je soupire et je deviens bête et les gens me le disent. J'aurais besoin de trucs, pcq ça me fait chier quand je crie presque et qu'on m'entend toujours pas. ( mes amies sont vrm sourdes aussi) Aussi défois je parle avec une autre amie et là, mon amie qu'on va appeler Julie, veut toujours savoir tout ce que j'ai dit à la personne. Ça devient irritant, je n'ai pas besoin de tout dire. Elle fait toujours ça, s'incruster dans mes convos et ça me gosse TELLEMENT la. Bref aider moi à gérer mon irritation parce que je veux pas me tourner des gens à dos, mais un moment donné là...
-
TerrePlaisante7
elle/elle·16 ans
1jPénétrationSalut!!
Depuis un petit bout de temp moi et mon copain essaye d’avoir des relations sexuel. Mais, ca me fait extrêmement mal donc je suis pas capable. C’est a un point que seulement sa langue me fait mal..
on a essayer de comme "élargir" mon trou mais ca fait vraiment vraiment mal…
avez vous des conseils ?
-
RatatouilleBavarde11
elle/elle·14 ans
2jplus capable...je vais essayer de faire bref mais il y a beaucoup de choses a dire.... Premierement il faut savoir que j ai un gros problème avec l'estime de moi. Je me trouve trop grosse et j ai été jusqu'à ne plus mangé durant plusieurs jours et a compter mes calories des que je mange un truc. je n'en pouvais plus ,moi tout ce que je voulais c étais perde du poids... j'en ai parler a mon médecin de famille qui m'a interdis de faire du sport (parce que j 'en faisait aussi en exagérant,) et a demander a ma mere de surveiller tout ce que je mangeais. je suis donc obliger de manger mes trois repas par jours. je sais que cela fais beaucoup de mal a mes parent que leur ado se prive comme telle. je me force a manger seulement pour leur faire plaisir. a coter de ca il faut savoir que j aivais des trouble d 'hyperphagie (manger trop en peu de temps a cause des emotions) je me sens controler.
deuxièmement, je ne sais pas pourquoi mais toutes mes relations passe ont ete avec des garcon en relation a distance.je pense que c' est parce que je n ai pas asser confiance en moi et penser que quelqu'un voudrai de moi en me voyant comme je suis. ma derniere relation a durer 8 mois et demi. je me sentais plus bien a distance et je l'ai donc quitte mais il l'a vraiment mal pris et a vraiment essayer de me faire sentir mal. je sais qu'il a des idées sucidaires et je pense que c 'etait ce qui me retenais de le quitte depuis un bon bout . j'ai fini par le bloquer parce que je trouvas ca trop toxique qu'il force tout le temps pour me faire sentir mal ou pour que je me remette avec lui.
en plus de tout ca je me suis fais un ami a l ecole. il est vraiment gentil et attentionner et je pense que j ai des sentiments pour lui mais je n'en suis pas certaine.Honnetement je pense que je lui plais aussi.je sais qu'il a un crush mais il m'a dit quIl me dirait ce serai qui au bon moment... il a dis qu il voulais encore attendre de bien la connaitre mais a ma connaissance il parle juste avec moi et on s appelle a chaque soir et on dort en call. je suis pas encore sur de ce que je vais faire. je tien aussi a notre amitier et j ai pas le gout de tout gacher avec lui
il y a pas longtemps, on etait un trio..moi , et deux autre fille ( on va les appeler A et M) en fais j ai dis a A que F (un gars dans sa classe) ne l aimait pas ... je connais bien F et je sais qu Il n a pas de sentiment pour elle donc avant qu elle s imagine des truc je lui ai dis que F n etait pas amoureux d elle. j ai ete un peu sec et elle n a pas aimer ca ( j avais passer une mauvaise journee et j avais mes regle) le landemain on ne s est pas parler . je lui ai ecrit une lettre avec ses 4 verite je ne vouais plus faire l hyocrite . dans cette lettre je lui ai dis qu elle ne svais pas ecouter et qu elle parlais toujours d elle ( elle nous mentait souvent). elle est aller donner cette lette a la TES ce que je comprend parfaitement . elle me rencotre avec A et on regle ca je lui dis que je suis tane et que je veux prendre du temps et que j ai besoin d air. ca reste comme ca jusqu au diner ou la F vien me voir et me dit ce que A lui a dis sur moi ... elle est aller lui raconter mon plus gros secret tres compremetant. la j ai vraiment exploser et je suis aller directement la voir pour lui demander c etait quoi son ... de probleme. on c est plus parler depuis et M non plus ne lui parlais plus mais la elle lui a parer et elle ce sont reconsilier ( pas comme amies mais juste pour eteindre le froid entre eux) je me sentait vraiment pas bien parce que cette amies ne va pas bien nou plus et que A detient egalement des secret sur elle ( le proces est en cours) je suis vraiment mitiger entre la laisser faire et redevenir amies avec elle et lui dire que ce n est pas une bonne idees. j ai besoin d aide
bon ca commence a faire long mais je continue...ma meilleure amie , je sais que c 'est vraiment pas facile pour elle a cause de ces probleme familliaux et ses probleme de confiance en elle (elle aussi elle a des trouble alimentaire) je m'inquete pour elle. M est une personne tres sencible et elle fais attention au autre. je sais qu elle hesite a me parler de ces probleme parce que a chaque fois je pleure (hypersensibilité) mais je veux vraiment etre la pour elle. moi aussi j hesite tout le temos a lui parler des miens parce que j ai l imoression que elle c' est pire et que si je li en parle j ai juste l aire de me plaindre ...je l aime tres fort je veux vraiment pas la perdre. j ai l impression que si je parle de mon poids je vais la blesser parce que je suis plus mince qu elle et elle a egalement des trouble et enormement de complexes.
pour mes parent j ai vraiment l impression que tout ce que je fais c est jamas assez bien . il me mette une pression enorme pour mes notes surtout en anglais. tout a l heure j ai eu un 66 % et j etait tres fier eparce que j avais travailler super fort et tout ce qu elle me dis c est '' as -tu donner ton 100 %'' ca m enerve!!!!!!!!!!!!!!
j ai vraiment l impression que je perd le controle de moi meme en ce moment et je deteste ca mes emotions prenes le dessus et je me fache et pleure pour des choses minimes . je suis plus capables je suis taner de jamais me sentir assez bien pour mon entourrage.
aider moi
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @ChatResponsable3 ,
J'espère que tu vas bien. Je ne suis pas personnellement une personne atteinte de ces deux troubles, mais je peux te dire que tu n'es pas seul si je t'explique comment ce serait possible.
Un trouble de l'attachement peut-être lié à un choc post-traumatique.
Par exemple, si dans ton enfance tu as eu un trauma avec la perte d'un de tes parents par exemple et/ou abus physique, alors l'enfant peut alors développer un trouble de l'attachement à cause qu'il a de la difficulté à faire confiance et a peur d'être abandonné de nouveau. De plus, si l'enfant a eu un autre choc traumatique important, alors il est possible qu'iel soit atteint des deux troubles!
Il y a énormément de cas différents, je te conseille d'en parler davantage. Tu verras que tu n'es pas seul! Il existe aussi des thérapies de groupe. Par exemple, quand j'avais environ 14 ans, on m'a fait suivre une thérapie comportementale dialectique (TCD) qui avait pour but de « guérir/apaiser » mon trouble de personnalité limite. De cette manière, j'ai pu prendre conscience que tous les jeunes qui étaient avec moi vivaient plus ou moins la même chose!
J'espère que cette réponse saura t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx
RoseSympathique7
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChatResponsable3 ✨
Je suis désolée que tu aies gardé une marque négative de quelque chose qui t’est arrivé dans le passé. Même si je ne suis pas capable de ressentir complètement ce qui s’est passé, je peux comprendre à quel point ça a dû être difficile émotionnellement.
J’espère que tu as reçu ou que tu reçois de l’aide pour tes diagnostics ✨ Tu mérites de recevoir du soutien et de l’accompagnement :)
J’espère sincèrement que tu as au moins une personne de confiance qui t’offre de l’aide (préférablement, professionnelle).
Dans le cas où tu aurais besoin d’une oreille attentive, n’hésite pas à téléphoner Tel-Jeunes ou JeunesseJ’écoute. Les intervenant.e.s seront là pour que tu te sentes écouté et compris :)
Je peux comprendre que tu te sentes seul avec ces diagnostics. C’est pas facile :/
J’ai fait de la recherche et j’ai passé par plusieurs documents gouvernementaux, autant provinciaux (Québec) que fédéraux (Canada). Je ne connais pas ton âge, donc peut-être que les statistiques que je vais citer ne s’appliquent pas vraiment pour toi, mais je crois qu’elles peuvent te donner une idée générale du fait que plusieurs Canadien.ne.s ont en fait ces diagnostics.
Pour le PTSD, j’ai trouvé que 13% des jeunes adultes Canadiens (18 à 24 ans) présentaient les symptômes et que le pourcentage était similaire pour les diagnostics. Pour ceux de moins de 18 ans, je n’ai trouvé une statistique assez générale parce qu’il y en avait plusieurs qui se concentraient sur des minorités ou un groupe avec certaines caractéristiques en particulier (dans un centre ou autre lieu en particulier), donc je ne pourrai pas spécifier le pourcentage dans ce cas, malheureusement.
Pour le trouble de l’attachement, les sites disaient que c’était moins fréquent au Canada et que ça touchait moins de 1% de la population, ce qui représente quand même environ 380 000 habitants.
J’espère que ces stats répondent à ton questionnement :)
Rappelle-toi que tu n’es pas seul dans ce que tu vis; il y en a plus que tu penses qui te comprennent complètement.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau s’il y a quoi que ce soit ! On sera là pour te répondre :)
CouscousAnxieux12
elle/elle
t'inquiète, moi aussi je souffre de se trouble! Tu n'ai pas tout seul!