Désespéré

avatar

CitronelleÉpatante1

elle/elle

8m

Alors pour commencer j'ai une question es ce que ses une forme de dépression et de stress sa ?


Quand je vais dans mon lit pour m'endormir. Je réussis jamais puisque j'ai tout le temps des penser comme je repense à ma journée ou une chanson qui m'a rester dans la tête et parfois sa peut rester en boucle le plus long sa été 6h ect..

aussi parfois j'ai comme des crises de panique mais ses genre je pleure full fort et sa arête et sa recommence. parfois ses pour des raisons un peut niaiseuse comme je vien de me chiacanner avec ma mère pour certaine raison.


Et tire aussi tout va bien dans ma vie j'ai rien à me pplaindre aucune penser genre suicidaire ou genre je me juge juste ses blizzard.

Donc ses sa merci de m'avoir lu et j'espère faire sentir les gens moins seul si il en a des comme moi.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Allo! Je pourrais moi-même avoir écrit le texte que tu as envoyé tellement ça me ressemble.

    Je comprends vraiment ce que tu vis, j'ai souvent des passes vraiment pas le fun d'insomnie, vraiment pareil comme toi (de la maudite chanson dans la tête aux pleurs).

    Je te dis tout de suite que je ne saurais pas répondre à ta question du début (si c'est une forme de dépression et de stress) parce que je suis pas professionnelle, je m'y connais pas assez. Mais il y a pas longtemps, j'écoutais une professionnelle à la radio, une neuropsy!

    Tu peux retrouver ce que j'écoutais à la radio sur l'Application OHdio de Radio-Canada :) Je te laisse le lien ici :

    https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/les-idees-folles/episodes/706508/rattrapage-jeudi-25-mai-2023 (la dernière partie, « Comment gérer notre jumeau nocturne »?

    En gros, la neuropsy Mélanie Vendette donnait des trucs pour faire cesser ce crecle vissieux nocturne qui empêche de dormir tranquille. Selon elle, quand ça arrive, il faut se lever et aller penser à autre chose en faisant autre chose. Aussi, elle conseillait de prendre un moment dans notre journée (donc pas la nuit) pour penser à ce qui nous tracasse la nuit. Ça peut paraître bizarre ou ironique de se prendre un moment pour broyer du noir, mais à son avis, c'est un excellent moyen d'arriver à ne pas y penser au coucher!

    Mon truc personnel, c'est d'écrire. Je me sors une feuille lignée et je fais sortir les pensées dans ma tête en les retranscrivant. Je me force à croire que c'est pas le moment pour y penser et que je pourrai y penser le lendemain matin.

    Les classiques écrans et gros repas lourd à éviter avant d'aller se coucher pourraient aussi peut-être t'aider. Ces temps-ci, j'aime aussi me mettre de la musique douce ou des bruits de nature pour dormir. Je les laisse jouer et parfois, à mon réveil, ça joue encore ;)

    J'espère que ça t'aidera! Pour te renseigner sur la dépression, je te conseille d'Explorer le site de Tel-Jeunes ou de la fondation Jeunes en tête. Et si tu veux que je te donne des suggestions de musique pour endormir, dis-le moi ;) Bye bye et bon courage ❤ 

  • avatar

    CitronelleÉpatante1

    elle/elle

    8m

    Merci beaucoup

    Je vais essayer tes conseille mais je ne peut pas écouter de la musique (petiti problème de famille genre ya mais demi frère qui veulent dormir ) mais bon merci beaucoup beaucoup ♡♡ .

    mais les souper lourd ses quoi au juste genre il faut pas trop manger?

    Et désoler pour mais faute d'orthographe ses mon correcteur (Pour ceux du texte d'avant et ceux dans se texte)

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut :)

    Trop contente d’avoir pu t’aider! Je comprends pour la musique, c’est vrai que c’est pas évident. Mon amie utilise ses écouteurs, mais j’ai jamais voulu essayer de peur de m’entortiller les fils autour du cou ou de les perdre. Ce que je fais à la place, c’est de mettre le volume au minimum. Comme ça, personne à l’extérieur de ma chambre l’entend et moi-même ça m’aide en étant juste un léger fond sonore. Mais tu peux aussi essayer d’autres trucs que la musique, c’est zéro obligatoire!

    Et pour le repas lourd, oui c’est exactement ça, c’est mieux de pas trop manger juste avant d’aller dormir. Je pense que c’est bien d’avoir une heure (ou plus) entre la fin du repas et le coucher pour permettre de digérer. C’est pas tout le monde qui dort moins bien après un gros repas mangé juste avant de dormir, par contre. Et les collations nocturnes sont permises! Si tu as faim, je te conseille juste de manger quelque chose de pas trop difficile à digérer (et pas ultra-transformé).

    Ce que je te conseille, c’est de boire une tisane (donc sans caféine/théine) qui aide à dormir ou à digérer, comme la camomille! Pour ça aussi, j’ai plusieurs suggestions, alors dis-le moi si tu les veux :)

    (Et ne t’excuse pas voyons, on s’en fiche des fautes pour vrai. Tout ce que tu écris est parfaitement compréhensible et c’est ça l’important!)

  • avatar

    CitronelleÉpatante1

    elle/elle

    8m

    Pour la tisane je ne sais pas trop vue que j'aime pas trop le goût de tisane à moin que il existe de la tisane qui goute rien ou le jus (genre de pomme ou autre ) et merci encore pour tes autre truc et ta compréhension

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    2j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?