Gestion de poils

avatar

LavandeSympathique17

elle/elle·15 ans

8m

Allo!

Ce n'est pas tant un problème d'estime de soi/d'image corporelle. Je me demandais juste si le rasage des poils des aisselles fait en sorte que ça ne paraît pas trop. Couper fait en sorte que ça reste un peu de «racines» et je ne me sens pas à l'aise de m'épiler. Je cherche une option pour que ça ait environ le même effet que l'épilage, mais avec moins de douleur. Et je n'ai pas de complexe par rapport à mon corps (devoir rentrer dans le moule, ne pas montrer mes poils parce que je suis une femme). C'est juste pour connaître les options, au cas où.

Merci!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut @LavandeSympathique17 !

    Comment vas-tu?

    C'est génial que tu poses la question, bravo! Effectivement, il existe plusieurs options pour enlever ses poils l'aisselles (ou même de jambes ou de vulve par exemple!). Je comprends que tu veuilles chercher la meilleure option pour toi, tu fais très bien.

    J'ai envie de te dire que personnellement, je me rase: ça fait pas mal du tout, je le fais une fois par semaine ou moins selon mes envies. Je m'en fous pas mal aussi de ce que les gens peuvent penser, c'est surtout pour que je me sens bien avec moi-même tu vois. J'ai jamais essayé l'épilation, mais si tu veux mon avis, oui ça dure plus longtemps, mais je vois pas le principe parce que ça fait mal. Donc vaut mieux le faire un ti peu plus souvent, mais sans souffrances, hahaha!

    Y'a aussi les épilateurs électriques, mais j'crois que ça revient au même dans un sens quoique ton corps doit probablement s'habituer un moment donné à la douleur.

    Quand tu seras plus vieille, y'a l'option du rasage avec laser, moi j'ai bien trop peur, mais il parait que ça fonctionne bien (mais ça aussi ça fait mal)!

    En fait, si tu veux être tranquille sans que ça fasse mal, le rasage c'est ce qui a de mieux parce que ça fait juste couper les poils au niveau de ta peau (comme tu dis, la « racine » reste, ce qui fait qu'au bout d'une semaine il y a quelques millimètres qui auront poussé).

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Merci pour ta question t'es définitivement pas la seule à se questionner là-dessus donc tu pourras en aider plus d'un.e!

    Au plaisir de te répondre et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    EucalyptusAmusé1

    il/lui·14 ans

    8m

    le rassage fais comme si tu tavais épiler durant un jours mais sa devien piquant le lendemin et sa recomance a parête au bout de genre deux trois jours

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut :)

    Beaucoup de gens se rasent les aisselles et le poil ne paraît pas du tout. Le rasoir fait en sorte que le poil est tiré un peu avant d’être coupé pour ne pas paraître du tout. La différence avec l’épilation, c’est que le poil repousse plus vite (en le rasant). Tu peux aussi avoir plus facilement des poils incarnés en te rasant (c’est mon cas…), mais ce n’est certainement pas le cas pour tout le monde!

    Il y a aussi d’autres méthodes pour retirer ton poil d’aisselles, comme de la crème épilatoire (tu mets cette crème achetée à la pharmacie sur tes aisselles pour un temps x, 10 minutes par exemple, et tu rinces ensuite dans la douche et les piles seront tombés.) J’ai essayé ça parce que ça avait l’air magique, mais ça me brûlait fort les aisselles. J’ai pas dès aisselles faciles à gérer au niveau des piles, alors j’ai finalement décidé de raser une fois par semaine ou par 2 semaines et d’accepter que j’ai du poil la plupart du temps. Il y a aussi le laser et l’électrolyse, mais ce sont des méthodes plus coûteuses et qui t’assurent une perte de tes poils permanente (supposé). Et ça fait mal :)

    C’est normal de ne pas vouloir de poils. Personnellement, je garde mes poils de jambes (et j’en ai beaucoup, foncé en plus haha). On est toustes différents.es, alors je pense que chacun a le droit de décider de ce qu’iel faut avec son corps. Je prends exemple sur des personnes autour qui gardent leurs poils de jambes ou sous les bras sans être des garçons et ça me donne confiance!

    J’espère que ça t’aidera. N’hésite pas à me poser des questions :) On est là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son