Questionnement, craintes

avatar

LilasCalme14

elle/elle

1a

Salut, Je pense sincèrement être dépressive. à plusieurs reprise je me laisse aller dans des longues périodes tristes et vide. Mais j'ai jamais été douées pour mettre des mots sur ce que je vis, je ne veut aucunement faire d'autodiagnostique ni rien. Donc je vais bientot prendre rdv chez le médecin pour un éventuel diagnostique. Mais voila.. Est ce que c'est étrange de souhaiter avoir une réponse allant dans le sens de la dépression? Que ce soit claire, je déteste vivre ce que je vis, j'ai envie de mourir parfois et je me sens tellement seule mais l'idée d'être dans ce type d'étât d'âme sans raisons me décourage beaucoup. J'aimerais au moins pouvoir, pour une fois, être certaine de ce qui fonctionne pas chez moi.Mais je me sens pathétique quand je souhaite être en dépression(juste l'écrire ça me dérange). j'ai l'impression de vouloir faire l'intéressante . Mais je me sens tellement perdue car peut-être que ce n'est pas ce que j'ai? Je ne suis pas triste 24h sur 24. Bien que le mois de juillet a été assez dure, ce mois ci je suis plutôt dans une longue période de vide où je reste dans ma chambre tout le temps et de presque pas manger. Tout ce que je veux est me sentir légitime de vivre ce je vis et mettre des mots sur ça. Est -ce quelqu'un me comprend ? Je sais pas si j'ai été très claire désolé. Merci d'avance.

p.s Quand je dit que je souhaite être en dépression je reprécise que c'est seulement parce que si ce n'est pas le cas ça voudrait dire que tout ce temps à pleurer et être déprimée sans raisons ne voudrait rien dire et ça serait sans raison.Cette idée m'angoisse beaucoup.

Réponses

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1a

    Avoir ce diagnostic me permettrait d'y voir plus claire je crois

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle·17 ans

    1a

    Allo ! Je comprends vraiment comment tu peux te sentir et ce que tu veux dire par que d'un certain côté, t'aimerais avoir la confirmation du médecin sur le fait que tu serais "dépressive". Je tenais à répondre à ta publication, car je crois avoir vécu une situation similaire dans le passé et ça m'a interpelé de voir qu'il y a quelqu'un d'autre qui s'est senti comme moi. Je crois que oui, c'est normal de "souhaiter" entre guillemets de vouloir l'être, puisque je crois que d'une certaine façon, comme tu l'as si bien mentionnée, ça te dit que tes passes de déprime sont légitimes et ça permet de mettre un mot sur ce que tu vis. Donc non, je ne crois pas que c'est étrange. De mon côté, je crois que j'aurais aussi apprécié pouvoir me faire confirmer ce que j'avais concrètement et je pense que d'un certain côté ça nous enlève un poids des épaules de savoir ce qu'on a. Ou plus précisément ce qu'on vit. Et selon moi ce n'est pas pour faire "l'intéressante" et au contraire! Tu n'as pas à te sentir mal de vouloir mettre des mots pour interpréter mieux cette passe de ta vie. C'est tout à fait normal et je comprends ça et je ne suis pas la seule! Il est important que tu saches que tu n'es pas la seule à te sentir comme ça et de vivre cette étape de cette façon!

    J'espère t'avoir aidé au moins un petit peu :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @LilasCalme14 !

    Comment vas-tu?

    Ça semble pas facile ce que tu vis, je suis désolée d'entendre que ça va pas super bien ces derniers temps. J'ai envie de te dire que c'est tout à fait normal et valide que ce tu vis en ce moment. Non, tu n'es pas à la recherche d'attention, non, tu ne fais pas "l'intéressante". Je crois que tu as tout simplement besoin de quelqu'un qui puisse interpréter ce que tu as afin de trouver une solution qui te sera réellement utile. C'est tellement normal. Vouloir un diagnostic, c'est la manière la plus sécurisante de se sentir valide et par le même fait "normale".

    As-tu pensé à écrire ou dessiner ce qui se passe dans ta tête? Des fois, c'est dur de trouver des mots, mais écrire ses émotions et des choses qui nous fâchent ou nous angoisse peut aider. Moi, ce que je faisais sinon, c'était de le dessiner. Si j'avais quelque chose qui me donnait une émotion intense, j'essayait de tout mettre papier pour le voir.

    Ne culpabilise pas, c'est important. Il faut que tu vives tes émotions pour les comprendre. C'est certain qu'il y a beaucoup de choses qui se passent pour toi présentement, mais ça t'enlève aucun droit d'être valide dans tout ça.

    Des fois ça prend du temps et c'est un long processus celui du diagnostic, mais que ce soit la dépression ou autre chose, dans un certain temps tu sauras ce que tu as et on pourra mieux te référer par la suite. Moi j'suis très fière de toi d'aller vers les ressources nécessaires. Bravo ;)

    J'espère avoir pu t'aider. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SkateboardPersévérant13

    elle/elle

    14h
    Beaux pere méchant

    Mon beaux père a toujours été méchant avec moi et sa me blesse énormément mintenan jai pu confiance en moi et pu de force mentale. Il me traite de toute sorte de nom, me guele deçu tous les jours, me rabese, me donne des punitions pour aucune raison, fait croire a ma mère que je suit folle. et plusieurs autres chose personnelle. Je me demandais si se quil fait est vraiment méchant et interdit.

  • avatar

    YogourtAnxieux4

    elle/elle

    15h
    J'ai toujours peur peu importe ce qui arrive

    Salut! Je souffre d'émétophobie depuis mes 8 ans, donc sept ans que j'ai l'impression que je vis sur un fil. J'ai toujours peur que ça arrive, tellement que j'ai l'impression que je suis contrôlée par quelqu'un. Genre j'ai peur à chaque fois que je mange, j'ai peur d'essayer quelque chose de nouveaux, j'ai peur de manger chez quelqun d'autre, je me lave les mains le plus de fois que je peux, je ne reporte pas les vêtements que je portais quand je faisais une crise de panique, bref, tous des tics comme ça. J'ai même peur à chaque fin de semaine, principalement le dimanche, car de mon souvenir, c'était ces journées là où j'avais la gastro. Et même quand je fais juste écrire ce mot, j'ai peur que ça me retombe dessus. J'ai seulement dit à mes parents il y a quelques mois que je souffrais d'émétophobie, mais seulement une d'entre eux qui essaie de faire de son mieux pour que je me sente bien. J'ai également essayé d'en parler avec mes amies, mais j'ai eu le droit à la phrase que tout le monde me dit "Personne aime ça, vomir" Je ne leurs en veux pas, car c'est difficile de comprendre la peur de quelqu'un lorsque tu ne l'as jamais vécu personnellement. Sauf que là, cette peur me contrôle matin, midi, soir, depuis que je crois avoir fait une intoxication alimentaire. Je ne sais plus quoi faire, malgré les nombreux trucs pour gérer mon anxiété par rapport à cette phobie.

  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    18h
    Mon groupe m’épuise

    Je suis malvoyante mais je vais dans une Cole public normal. A cause de ma déficience visuelle je suis EXTRÊMEMENT SENSIBLE au bruit. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un groupe très énervé. On a déjà fait de la désensibilisation, donner des cahier de suivi, donner des choses à taponer en cours et même les professeurs ont avertit plus qu’une fois. A cause de ça, je deviens très fatigué et je suis de mauvaise humeur. J’ai essayé plusieurs techniques pour me calmer mais j’en ai jamais trouvé qui marche. Si Janis vous avez des trucs pour moi je suis preneuse.

    merci

  • avatar

    GémeauAmusé7

    elle/elle

    19h
    Comparaison

    Coucouwwww., j’ai 12 ans( dans 2 jours 13) depuis petite j’ai toujours eu la gnac et depuis quelques semaines je ne l’ai plus. J’ai moins d émotions et je me lasse des choses.Mes coachs de futsal le remarquent ,mes parents le remarquent et même mon équipe de futsal. Chaque fois mes parents me demandent si il y a un problème et a chaque fois je leurs réponds que non alors que je sais que j ai un problème. Je me compare beaucoup trop aux autres personnes et j’ai besoins de leurs approbation sur tout ce que je fais. Même des gens que je ne verrai plus jamais de ma vie. A chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de mieux que moi je me rabaisse toute seule.Je ne veux plus continuer puisque je pense quelqu’un ces personnes sont meilleures que moi. Je pleure toute seule la nuit espérant que ça va passer. Je voudrai en parler à quelqu’un mais je ne sais pas comment expliquer a mes parents sans qu’ils me jugent. Voilaaaa j’espère que vous pourrez m’aider😁❤️