Problèmes avec mon ex-copine

avatar

SoleilOptimiste16

elle/il·15 ans

7m

Bonjour,

Cela vas faire un certain temps que j'ai cassé avec mon ex-copine. On a cassé par messages texte, je vais essayer de résumer ce qui c'est passé. En gros elle m'écrit pour me dire qu'elle veut prendre une pause. J'ai mal réagit, me fâchant un peu car pendant 2-3 semaines je me demandais comme la quitter pas en messages texte. Je lui ai répondu en lui disant que je voulais casser. J'ai fait attention à parler à la première personne, de comment je me sentait et de ne pas l'insulter, ou de quoi du genre. Elle m'a traité de «bitch», m'a dit que j'avais changer pour le pire et est venu m'insulter. Elle m'a envoyé un message qui est vraiment venu me chercher. Quelque chose comme «On ne pouvais jamais ce voir. Tu me dis qu'avec ton horaire, t'as du temps pour une relation amoureuse? Même des relations amicales». Elle s'ait très bien que pour moi faire plein de parascolaire c'est un «coping mechanism»

Durant notre relation, on a essayer plusieurs chose. Un jour on a décidé de essayer de coucher ensemble. À ce jour, je regrette, car j'ai quand même eu vraiment mal. Mais ce n'est pas très important. Un midi, dans la cafétéria, mon amie me dit que mon ex a publier dans sa «close friend story» sur instagram, plusieurs choses à propos de notre relation, me mettant toujours comme le méchant. Oui j'ai fais des choses mal, j'ai été maladroit. Oui j'ai eu mes tors mais elle avait aussi les siens. Mais un truc qui l'a marquer est qu'elle a dit que j'avais coucher avec elle même si je ne l'aimais plus. Que je l'avais utilisé comme un genre de «jouet sexuel». (quand notre relation sexuelle c'est passé, je l'aimais encore en passant) Ça veut dire que tout ses amis qui ont vu sa «story» me voit en tant qu'une personne dégueulasse qui a utilisé sa copine. J'imagine que c'est pourquoi beaucoup de ses amis me dévisagent depuis la rentrée.

Ça m'affecte beaucoup, malgré que j'essaye de me convaincre que non. J'ai été prise dans plusieurs rumeurs dans ma vie. Surtout l'année passée. Ma réputation au sein de mon année est à la base. Ma copine étant assez populaire, tout le monde la croira, peu importe ce qu'elle dit. J'en ai sérieusement marre. Mon groupe d'amis de l'année passé n'existe plus. Le deuxième groupe que j'était ont maintenant pris mon ex sous leur ailes. Je n'ai plus vraiment d'amis dans mon année. J'hais tellement être à l'école. Je veux juste retourner dans mon camp de vacances, voir mes vrais bon amis, ne pas devoir voir mon ex et sa meilleure amie me dévisager en tout temps. Oui casser avec ma copine m'a aider dans le temps avec ma santé mentale. Mais le jugement est entrain de me rendre folle. Des fois j'ai juste le goût de sauter du toit de mon école et ne plus devoir stressé. J'hais mon ex de tout mon coeur, je veux tellement pas la revoir encore.

J'ai du la texter hier, car elle a un livre auquel j'ai u attachement émotionnel très fort (ça fait au moins 4 fois que je lui demande) et je voulais lui demander à propos de ses «stories», lui demander d'arrêter de parler de moi. Elle ne m'a pas répondu. Si elle ne me réponds pas ou m'insulte ou quelque chose du genre, je penses aller voir les TES de mon école, je veux juste que tout soit réglé

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Salut :)

    C’est tout une histoire ça… Tu as bien fait de venir en parler ici. Et tu parlais de peut-être aller voir la TES de ton école, donc j’en profite pour te dire que oui c’est une très bonne idée! Ne reste pas seul (Est-ce que c’est correct si j’accorde au masculin et au féminin un peu randomly? Excuse-moi si je me trompe et que tu préférerais un accord en particulier, je vais mettre un peu des deux 😉), c’est important de ne pas tout garder à l’intérieur de toi.

    Je trouve que tu ne mérites pas du tout ce que ton ex copine et tous les gens que tu nommais te font subir. C’est vrai que c’est pas l’idéal de casser par textos, mais tu disais l’avoir fait le plus possible de manière respectueuse/pacifique/douce et et ça avait l’air vraiment très bien. Oui, elle a le droit d’y réagir avec de la frustration, de la colère, de la tristesse, mais ça n’excuse aucunement les insultes que tu as reçues de sa part. Vraiment, elle n’avait pas à te dire tout ça et c’est complètement normal que ça t’affecte. À ta place, je me sentirais sûrement comme un humain impitoyable (alors que je ne le serais pas!) et je pense que je serais fâchée contre elle. Alors souviens-toi que tu as le droit d’être affectée et que tu ne méritais pas ça du tout.

    Ensuite, pour les publications Insta, c’est vraiment pas correct non plus. Je pense que ce serait important que tu en parles. Elle répand, oui des mensonges (comme le fait que tu l’aies utilisée tel un jouet sexuel), mais aussi des informations personnelles et intimes qui, même si peut-être vraies, ne regardent pas du tout les autres. Ce serait tellement mieux que vous puissiez vous parler avant qu’elle lance des informations sur toi… Elle s’est peut-être en effet sentie utilisée, mais ce n’est pas une raison pour le crier sur tous les toits, encore moins si vous ne vous en êtes pas parlés de prime abord! Je sais que t’as pas envie de la voir et encore moins de lui parler, mais ça vous enlèverait peut-être un poids aux deux de pouvoir vous expliquer. Pour vous quitter sur une meilleure note.

    Aussi, si tu as réussi à te faire de vrais bons amis au camp de vacances, accroche-toi à ça. Ça veut dire que tu es apprécié et que tu pourras t’en faire encore plein d’autres, des ami.es! Parce que tu es une belle et bonne personne qui mérite qu’on l’aime pour qui elle est. Ce que les gens de l’école pensent de toi à cause de fausses rumeurs, ben ça n’a pas d’importance. Ils sont dans le champ et ils manquent une amitié formidable qu’ils pourraient avoir avec toi. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais essaie de ne pas te concentrer sur le regard des autres. Ils ne savent même pas qui tu es. Et, personnellement, je suis zéro au courant des potins et/ou de la réputation des gens de mon année. Les seules personnes que je juge un peu, c’est certains « populaires » qui se croient meilleurs que tout le monde. Je devrais pas les juger, mais bon si je suis 100% honnête c’est les seules personnes qui me donnent moins envie de côtoyer. Alors, qui sait, tu as peut-être l’impression d’être détestée alors que moins de gens que tu crois sont au courant de ce que ton ex répand sur toi (et des rumeurs des années passées).

    Oh et aussi, saute pas du haut de ton école :) Je comprends que tu puisses y penser, mais sache que c’est pas la solution. Il y a bien d’autres meilleures options que ca, ok? Mais c’est pas bizarre d’y penser, c’est très compréhensible même. Mais dans le fond, ce que tu veux, c’est que tout ca se règle. Pas de sauter. J’en parlais au début, mais là TES pourrait certainement t’amener de l’appui et de l’aide dans tout ça. C’est très difficile de tout gérer soi-même et il y a des gens là pour t’aider, alors va les voir. Pas besoin d’attendre que ton ex ne te réponde pas ou t’insulte, vas-y maintenant :)

    J’espère que mon mot t’aidera :) Prends bien soin de toi et donne nous des nouvelles! Ça me ferait vraiment plaisir que tu nous reviennes avec du nouveau (ou du vieux). xxx

    P-S : Je comprends aussi pour le livre… j’en ai qui me sont vraiment précieux aussi et que je voudrais pas que quelqu’un d’autre les garde… alors lâche pas le morceau pour le récupérer ❤️

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    @TisaneBienveillante10 , bien dit. Je n'ai rien à ajouter!

    @SoleilOptimiste16 ,

    Je vois que c'est pas facile. Je suis de tout coeur avec toi. Ce genre de choses, c'est jamais facile à gérer, mais une fois fini, tu en apprendras beaucoup sur ce que tu veux en relation ou pas. Ça, et sur pleins d'autres sphères de ta vie. Promis, ça va se régler. Plus vite tu vas chercher de l'aide, plus vite ça se règle.

    Petit message d'une fille qui a passé par là ;)

    You got this, je t'envoie un gros câlin❤️

    RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son