Mes amis sont pas vraiment mes amis

avatar

VentPonctuelle10

elle/elle

2a

Ça fait 3 ans que je suis « amie » avec les personnes avec qui je me tiens à l’école. Ils sont vraiment gentils, sweet et je me sens bien avec eux, mais j’ai pas l’impression d’être vraiment amie avec eux. On ne fait pas beaucoup d’activité hors de l’école et on parle pas mal toujours des mêmes sujets à chaque conversation. Quand mes amies à l’extérieur de l’école me parlent de leur groupe d’amis, ils vivent toujours plein d’affaires drôle et mémorables et pas moi. En ce moment j’ai juste vraiment hâte d’aller au cégep pour rencontrer d’autre monde et me faire des vrais amis.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @VentPonctuelle10 !

    Comment vas-tu?

    Je te comprends tellement. Moi aussi j'avais vraiment hâte au cégep pour les vrais ami.e.s. C'est vraiment quelque chose qui me perturbait au secondaire, car mes ami.e.s ont toujours été instables pour moi. Cependant, essaie de ne pas trop idéaliser le cégep pour le moment, car je veux pas que tu sois déçue pour X raisons.

    Essayons plutôt de voir ce que tu peux faire maintenant dans l'instant présent.

    As-tu pensé à parler de cela avec tes ami.e.s? Est-ce que ces personnes te ressemblent vraiment? Est-ce que tu trouves que ce sont les gens qui fittent le plus avec toi ou c'est parce que tu ne sais pas trop avec qui être sinon?

    Moi perso, je te conseillerais d'essayer de voir ce que tu peux faire avec iels pour le moment, et si ça fonctionne pas, d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes, de te mettre en équipe avec des personnes différentes dans les travaux scolaires par exemple, etc. Ce sont des petits détails comme ça qui peuvent faire en sorte qu'éventuellement, tu puisses développer une nouvelle amitié quelque part. Qui sait où cela peut te mener!

    J'ai envie de te dire que des ami.e.s, c'est vraiment le fun, mais si iels te servent pas à grand chose à part potiner sur les mêmes sujets chaque midi, il serait peut-être temps de te tourner vers de nouveaux horizons.

    À toi de voir, ce ne sont que mes petites propositions personnelles (et n'oublie pas que je ne suis pas à ta place directement, donc je ne peux pas tout comprendre ce que tu vis et ressens face à tout ça ainsi que l'intensité que ça représente!).

    Voilà, j'espère que mes conseils pourront t'aider.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là!

    RoseSympathique7

  • avatar

    PizzaPrudente4

    elle/elle

    2a

    tu n'es pas seule car moi aussi ça m'arrive que j'aille de faux amies mais tu a encore une longue vie pour te faire de nouveaux amies mais qui sont de vrais amies comme moi et si tu voit que ça marche pas avec eux tu les ignores ou ce ça

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    21h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!