jalousie

avatar

PianoOrganisé5

il/lui

6m

je suis amoureux d'une fille mais je ne sais comment lui parler/l'aborder et ca arrete pas de me tourner dans la tete

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    6m

    Salut!

    C'est vrai que c'est souvent pas facile d'aborder une personne pour qui on a de l'estime et surtout, de qui on est amoureux! Alors c'est vraiment compréhensible que ça te tourne en boucle dans la tête.

    J'ai vu que vous vous parliez quand même sur le tchat de temps en temps, alors je pense que ça pourrait être une manière de lui proposer de jaser à l'école. Dans une conversation que vous avez sur le tchat, tu pourrais lui glisser quelque chose comme « Oh et je voulais te dire que ça me fersait plaisir qu'on jase à l'école aussi, si ça te tente! C'est toujours un peu drôle de se parler en face à face, mais j'aimerais bien ça :) »

    Bien sûr, je ne suis pas toi, mais c'est environ comme ça que je pense que je le formulerais si j'étais à ta place. Et si un gars m'envoyait un message qui ressemble à ça, je trouverais ça supêr cute et ça me donnerait envie de lui parler!! Tu pourrais aussi lui dire vers la fin de votre échamge de messages tchat que tu dois y aller, mais que vous pourrez vous en reparler à l'école! Tu en penses quoi?

    Ensuite, en face à face, tu peux commencer par lui poser des questions vagues, comment elle va, ce qu'elle a fait (ou planifie de faire) en fin de semaine, si elle a beacoup de devoirs ou d'examens qui s'en viennent... Ce que tu disais sur la coupe de cheveux, c'est vraiment une très bonne idée aussi! Commencer une conversation par un compliment, un « Tes boucles d'oreilles sont super jolies, ça te va bien! », c'est gagnant, je trouve ;)

    Voilà, j'espère que ça te rassure :) J'ai beaucoup d'idées de questions à poser pour apprendre à connaître les gens aussi, donc je pourrais te les donner si tu me le demande! Ça me ferait plaisir ;) Bonne journée!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Salut @PianoOrganisé5 :)

    Je comprends que cette fille occupe tes pensées :) C’est tout-à-fait compréhensible !

    Pour être honnête, peut-être que ça va sonner un peu cliché, mais je crois que tu pourrais suggérer de faire vos devoirs ensemble? Peut-être que vous pourriez commencer avec un groupe d’ami.e.s, puis changer la taille du groupe selon ce que vous voulez. 

    Je te dirais aussi que commencer à lui dire un petit “salut” ou un “bonjour” serait probablement une bonne idée :) Ça peut créer une certaine habitude pour amener à des conversations plus longues. Peut-être que la ou les conversation(s) pourra(ont) aussi être une façon pour vous deux d’apprendre à mieux vous connaitre.

    Puis, te sentirais-tu confortable de demander de faire une activité en groupe? Peut-être que ce serait une occasion pour toi de sortir petit à petit de ta zone de confort et de lui parler. Ça vous donnerait un sujet de conversation (ça deviendrait un peu moins difficile de l’aborder!) et ce serait une activité que vous aimez les deux (une passion commune, peut-être). 

    Bref, je crois qu’il reste important que tu t’écoutes et que tu y ailles à ton rythme. C’est important que tu respectes tes propres limites et si tu ne te sens pas vraiment confortable de lui parler à un moment, tu peux toujours choisir si tu vas y aller ou peut-être la prochaine fois. Au final, chaque petit effort compte :) 

    Bref, j’espère avoir pu t’aider ! Que vous deveniez amis ou que ce soit plus, je vous souhaite le meilleur 😊

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles!

    D’ailleurs, petite suggestion de plus: connais-tu sa date d’anniversaire? Peut-être que tu pourrais lui souhaiter bonne fête! Je pense que ça pourrait être un geste attentionné que tu portes à son égard et je crois que ce serait apprécié de son côté :) (Un anniversaire, c’est généralement un jour précieux pour plusieurs, donc ce serait nice de le souligner pour la personne et de rendre cette journée spéciale!)

  • avatar

    HalloumiArtistique8

    elle/elle

    6m

    Coucou @PianoOrganisé5 je comprends totalement comment tu te sens. Il y a plusieurs manières de confier ce genre d'émotions et certaines ne plaise pas à tout le monde mais ce que je te conseil serait :

    • Êtes-vous quand même proche tout les deux ? Est-ce que vous passé quand même beaucoup de temps ensemble ? Si oui tu pourrais lorsque vous serez ensemble et que tu sentira que dépendamment de l'endroit et de ce que vous faites, te mets à l'aise et en confiance d'emmener le sujet tranquillement et dans tes mots. Explique lui d'une façon dont tu seras que tu ne te sentiras pas mal à l'aise et à ton rythme

    • Si tu n'es pas très à l'aise d'en parler verbale, tu pourrais toujours lui écrire une lettre ou en privé sur les réseaux sociaux. Dépendamment si vous communiquez, tu pourrais commencer part lui écrire ce que tu lui écrit à l'habitude quand vous vous écrivez et de mener le sujet peux à peu en lui avouant que tu as quelque chose à lui dire.

    Je sais que ce n'est pas facile mais une fois que tu trouves la manière parfaite pour t'exprimer il suffit de te faire confiance et de laisser aller les choses ;)

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    6m

    merci beaucoup pour votre réponse

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    6m

    oh emh tisanebienveillante je suis un peu genée de te demander cela mais dans ta réponse tu as dit que tu avais plein d'idée de question et j'aimerais bien que tu m'en fasses part merci :)

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    6m

    Coucou :) Oui bien sûr, tu as bien fait de me le demander!

    Tu sais, je pense que tu avais bien commencé avec un compliment sur sa coupe de cheveux. Ça me ferait plaisir de recevoir un compliment comme ça d’un garçon :)

    Et donc j’arrête de m’éloigner et comme je te l’avais proposé, voici mes idées des questions pour l’aborder ou apprendre à la connaître :

    • Qu’est-ce que tu va faire en fin de semaine prochaine? (Ou qu’as-tu fait cette fin de semaine?)
    • Vas-tu te déguiser pour l’Halloween? En quoi?
    • Tu habites dans quel coin? Proche de l’école? Tu y viens comment (marche, bus, métro, lift)?
    • Tu allais à quelle école primaire?
    • Qu’est-ce que tu aimes faire en dehors de l’école, c’est quoi tes passe-temps? (C’est une des questions que j’aime le plus parce que ça permet vraiment d’en apprendre sur l’autre en plus d’enligner la conversation) 
    • C’est quoi ta matière scolaire préférée? C’est qui ton.ta prof préféré.e? (Ou à l’inverse… celui.celle que tu aimes le moins!)
    • Sais-tu dans quoi tu voudrais travailler plus tard? (Je ne connais pas ton âge, mais je rentre au cégep l’an prochain, alors je demande parfois au monde à quel cégep ils voudraient aller, dans quel programme, etc)
    • Classiques: couleur préférée, plat préféré, sport préféré, boisson préférée, genre de musique préféré, saison préférée, mois préféré, fête préférée etc ;)
    • Voudrais-tu qu’on fasse le travail d’équipe ensemble?
    • C’est quand ta fête?
    • Es-tu allée en vacances cet été?
    • C’est pas tant une question, mais tu pourrais parler de la météo hehe
    • Etc…

    Et dis toi que si tu trouves une question à lui poser plus tard (selon ce dont vous aurez parlé, par exemple) et que tu n’en trouves pas sur le coup, c’est correct! Tu peux y penser et retourner la voir plus tard pour lui en reparler pis je pense que ça lui fera plaisir. Ça me fait toujours plaisir quand quelqu’un se souvient de quelque chose que j’ai dit, me montre que ça l’intéresse, me pose des questions. Même si c’est une semaine plus tard qu’il m'arrive avec une question, ça me dérange pas!

    Je voulais pas t’embêter avec si ça t’intéressait pas et c’est pour ça que j’avais pas écrit les questions dans mon première message ;) Donc il n’y a pas de gêne vraiment, ça me fait plaisir de te les envoyer! J’espère qu’elles t’aideront! N’hésite jamais à me poser n’importe quelle question :)

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    6m

    merci tisanebienveillante pour ton aide. elle m'est infiniment précieuse. je te remercie d,avoir pris le temps de me répondre

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    19h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?