Ma meilleure amie
TacoÉpatante15
iel·16 ans
Allo, c'est que depuis quelques jours je me sens autant fille que garçon alors j'aimerais qu'on m'appelle avec le pronom iel au lieux de elle. Sauf que j'ai peur de le dire à ma meilleure amie parce qu'elle dit que l'amitié gars/fille ça ne marche pas. J'ai peur que si je lui dit elle ne veule plus être mon amie. Je sais pas quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasketballIndulgent3
il/lui·12 ans
8hParents abusives et ignorants?Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.
-
DauphinOriginale4
elle/elle
10hJe cherche des ami/es mdrrBon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends
-
MoutardeCombatif5
il/lui
13hJ’aime un garsSalut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis
-
MargueriteAnxieux15
elle/elle
1jAnxiété sur le tapis!Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/
Réponses
TacoÉpatante15
iel·16 ans
Et je me sens mal quand elle m'appelle avec le pronom elle. Ça me stresse un peu plus chaque jours quand c'est le temps d'aller à l'école le matin à cause que j'ai peur qu'elle m'appelle comme ça et aussi à cause que je doit lui dire.
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut!
Je comprends... Ça doit vraiment pas être facile pour toi et je te trouve déjà courageux.se d'être venu.e en parler ici :)
J'ai un.e ami.e qui se sent un peu comme toi. Elle est genderfluid, alors plutôt que de se sentir à la fois fille et gars, elle se sent fille à certains moments et gars à d'autres. En tout cas :) Quand on s'est rencontrés, c'est lui qui m'a parlé d'abord de la communauté LGBTQ+ et au fils des conversations là-dessus, il m'a parlé de son identité de genre. Ça n'a absolumen rien changé dans ma façon de le voir (enfin non c'est faux, je suis un peu tombée amoureuse de lui mais bon c'est pas important dans ta question!).
Il y a quelques jours, ma meilleure amie m'a écrit à un moment pas rapport pour me demander mes pronoms. Ça fait depuis le primaire qu'on se connait et on se les était jamais dits, alors je lui ai répondu et relancé la question. Il n'est jamais trop tard pour en parler!
Je crois que c'est important que tu lui en parles si ça te fait te sentir mal. Préfères-tu sauver une amitié mais te sentir mal dedans, ou bien risquer de la perdre, mais être toi-même et bien dans ta peau dedans?
J'espère que ça t'éclaire :) Je suis pas mal certaine que ton amie restera ta best si tu lui parles de tes pronoms. Elle t'aime pour qui tu es toi, pas pour ton genre!