Je rougis tout le temps...

avatar

SorbetJuste17

elle/elle

5m

Allô! J'espère que vous allez bien:)

J'ai un problème un peu bizarre et je ne sais pas si vous pourrez m'aider. Bref, je rougis très souvent. Quand je parle à quelqu'un que je connait pas, quand une amie fait un blague gênante, pendant un exposé, etc. Ca arrive souvent à l'école et ça me met mal à l'aise... Mais bon, je me demandais pourquoi ça m'arrive souvent et si il y avait des trucs pour régler ça. Merci! Bonne journée:)

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    5m

    Salut!! J’ai pas vraiment de trucs pour toi, mais sache que tu n’es pas toute seule! Moi aussi je rougis très très facilement et cela m’a souvent mise mal à l’aise. Mais la vérité, c’est est-ce qu’on a réellement du pouvoir là dessus? Non… Alors j’ai appris à m’accepter. Je suis loin de dire que cela m’est indifférent, mais tsé je suis rendue en sec 4, alors pas mal tout le monde sait déjà que je deviens toujours rouge et je n’ai plus à m’expliquer de pourquoi je rougis. C’est pas toujours simple, car je suis une personne très gênée, mais j’essaye de m’accepter, c’est simplement un trait de personnalité. Courage!!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @SorbetJuste17 👋

    Merci! J’espère que tu vas bien aussi :)

    Je comprends ce que tu veux dire; ça m’arrive aussi de rougir facilement parfois et je m’y suis habituée avec le temps. Au début, je me disais que c’était comme un “souci” parce que les gens allaient tout de suite remarquer quand je me sentais gênée, mais je crois que c’est pas vraiment un problème au final, c’est naturel!

    C’est compréhensible que tu te sentes mal à l’aise de rougir dans plusieurs situations. Je crois que c’est une réponse normale pour toute situation qui pourrait te mettre dans une situation de fight-or-flight (j’ai oublié comment ça se dit en français, oups). Ça se peut que tu rougisses à cause de plusieurs facteurs (chaleur, activité physique, médicaments, stress, etc.) et si c’est occasionnel, ça ne devrait pas être une source d’inquiétude. Si tu trouves que ça arrive un peu trop fréquemment, je pense que ce serait une bonne idée d’en parler avec un.e professionnel.le de la santé juste pour être sure :)

    Il y a quelques façons pour moins rougir comme prendre le temps pour des longues respirations (ça peut aider à réduire le stress), sourire (pour réduire l’embarras et le stress), prendre le temps de boire de l’eau (pour aider avec la chaleur et le stress), prendre 1 ou 2 minutes pour ne pas avoir de contact visuel direct (réduire le stress) et plus. 

    J’espère sincèrement avoir pu t’aider; n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    NatationCalme8

    elle/elle·15 ans

    5m

    Coucou! Je comprends ce que tu ressens. N'aie pas peur de faire un faux pas, laisse-toi aller! La gêne s'en volera avec le temps. Il est normal que tu trouve ce sentiment étrange, ou plus encore. Mais fais toi confiance! Malgré les blagues ou les faux pas, les gens qui t'apprécient te le montreront.

    J’espère que cela t'aura aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son