Un ex qui ne lâche pas

AigleBrillant2

elle/elle

1a

J’ai été en relation pendant 2 mois avec un gars. Au début tout était beau mais après quelque temps ses tendances de dépendances affectives ressortait. Il m’avait m’entionner s’être fait tromper et trahir au paravant et donc justifiait c’est comportement sur cela. Au début cela me convenait je le tolérais mais sa a commencer à devenir toxique. Tout mon entourage me parlais afin que je finisse la relation. J’ai fini par être tanner de ses action qui me faisait sentir comme de la merde donc j’ai fini la relation après la quatrième grosse discutions que j’avais avec lui. Par contre, il ne m’a pas lâcher depuis. Il n’arrête pas de me dire de lui laisser une autre chances. Il a commencer a voir une psy et sait quoi faire pour s’aider. Il veut juste que je lui laisse du temps parcequ’il tient beaucoup à moi. Moi je ne sais plus quoi faire je l’apprécie encore et on s’entend super bien mais je ne veux pas que cela recommence. Est ce que je peut vraiment lui faire confiance en voyant tout les efforts qu’il fait ou est ce que je devrait le bloquer?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @AigleBrillant2 ,

Comment vas-tu?

Je comprends que cette situation soit envahissante dans ta vie. C'est vraiment pas facile d'avoir quelqu'un qui nous lâche pas, et ce, constamment. Je comprends aussi ta frustration et le fait que tu ne saches pas trop quoi faire dans tout ça.

Pour répondre à ta question, je pense que c'est lui qui a besoin de temps, pas toi à lui en donner. Ce qu'il a vécu auparavant ne t'appartient pas et tu n'es pas responsable de ça. S'il a des choses à guérir (et je dis ça parce que j'ai déjà, en quelques sortes, été à sa place), il faut qu'il fasse ses thérapies et ses apprentissages par lui-même, sa volonté, et qu'il les prouve avec des actions concrètes. S'il te court après de même, crois-moi, c'est qu'il n'a clairement pas assez travaillé sur lui-même parce qu'il ne réalise même pas que ça gosse.

Sincèrement, si tu désires encore lui reparler, tu peux lui écrire un dernier message en lui disant quelque chose du genre: "Salut. Je t'écris ce dernier message en espérant qu'il soit clair. Nous sommes en rupture et je t'ai donné mes raisons. C'était X et Z. Je suis très fière que tu sois allé chercher de l'aide avec des ressources extérieures, mais moi, en ce moment, j'ai besoin d'être seule. Si tu guéris tes blessures, tu comprendras que ce n'est pas en m'écrivant comme ça tout le temps que je vais revenir. Je ne suis pas comme ça. Prends soin de toi."

Quelque chose du genre, pas trop complexe! Faut pas que ça arrive à quelque chose de trop complexe.

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? L'important c'est que tu lui fasses savoir tes points les plus importants, et en ce moment, je te le dis, ça sert pas à grand chose de le faire revenir dans ta vie. Ça va plutôt l'envahir.

Bref, j'espère que mon message est clair et qu'il pourra te faire du bien.

Prends soin de toi et à bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

1h
    Ma mère

Parfois quand ma mère se fâche contre moi, elle va s'isoler dans sa chambre. Je vais essayer de lui parler et elle va m'ignorer. Est-ce que c'est normal?!

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1h
    Juste envie de le partager :)

Ces temps ci, je me sens vrm plus confiante en moi. Genre je me regarde dans le miroir, pis je me trouve hot, au lieu de me dire " ark j'ai des boutons" ou " ark je suis ben trop mince" je me dis " je suis donc ben belle aujourd'hui" et ca me boost vraiment ma confiance. J'essaie vrm de me traiter comme je traiterais une amie. J'irais pas insulter mon amie quand elle se trouve moche, donc j'essaie de me parler à moi et faire de me traiter comme une amie. Maintenant, les insultes des gars immatures de ma classe ne m'affectent plus. Oui, j'ai encore des insécurités, mais je travaille la dessus et j'essaie de me complimenter chaque jour. Aussi, arrêter de se comparer aux autres, ca aide bcp. Je partage ça ici pour remonter le moral et pour prouver que c'est possible de progresser à ceux qui n'ont pas beaucoup de confiance en eux. Si on était tous pareils physiquement et qu'on avait tous la même personnalité, le monde serait plate en maudit, donc acceptez vous comme vous êtes! Vous êtes capable ! :))

PoutineIndulgent7

elle/elle

10h
    Rêves étranges

Bonjour, je sais que ça fait longtemps que je suis pas venue, mais j’avais besoin de réponses à une question. J’ai hésité à mettre cette question dans la section amour ou santé mentale, donc voilà voilà.

Depuis quelques jours, j’ai des rêves particuliers ; ils sont différents, mais les mêmes personnes s’y trouvent dedans. Il ya moi, quelques anciennes amies et un gars que j’aimais avant (je ne peux pas dire que c’est un ex, car il ne s’est jamais rien passé). Sauf que dans ses rêves, on est toujours en train de flirt, ou se dire je t’aime…Le gros problème, c’est que je culpabilises genre beaucoup, car j’aime quelqu’un d’autre de tout mon coeur… Tout ce que je sais dans cette histoire, c’est que je n’aime vraiment plus mon “ex” et que j’aime sincèrement celui qui est dans ma tête présentement. Mes questions sont ; déjà, est ce que ce serait tromper celui que j’aime vraiment (si on était en couple) ? Aussi, je voudrais vraiment oublier mon “ex”, est ce que vous connaissez des méthodes pour essayer de l’oublier, qu’elle soit rapide ou lente, même si je ne sais pas si c’est possible (je suis ouverte à toutes les idées).

Merci d’avoir lu mon message et de me répondre !

VolleybalPatient10

elle/elle

11h
    Doigter et masturber

Allo! Je me demandais, est-ce que c’est normal si parfois j’aime bien me rentrer le bout d’une brosse à cheveux dans le vagin pour me masturber? Est-ce que je suis la seule à faire ça? Merci!