Complexe

avatar

LilasCalme14

elle/elle

5m

J'ai toujours été complexée par mon front, je le trouve trop grand. Donc tous les jours à l'école je porte une casquette ou une tuque. Faut savoir que j'ai peu confiance en moi et j'ai très peur du jugement des autres. Je me compare en permanence. Ça m'arrive d'être jalouse des autres filles super belle qui ne semble pas avoir de problèmes ( je sais que c'est ridicule, je ne sais pas ce qu'elles vivent, elles ont surement des complexes aussi) Toujours porter une casquette c'est dérangent par exemple lorsque qu'il fait chaud, lorsque je veux mettre du linge qui ne vont pas particulièrement bien avec, quand j'ai envie de changer etc. J'aimerai vraiment m'assumer comme je suis et me trouver belle. Mais j'en suis vraiment incapable. Je ne sais pas comment faire.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5m

    Coucou @LilasCalme14 ,

    Comment vas-tu?

    C'est pas toujours facile de s'accepter, tu as raison. Je pense que ce que tu dis là, t'es pas la seule à le vivre. Malgré nos mille impressions, on pense souvent qu'on est pas correct.e. Mais sincèrement, oui, tu l'es.

    Je pense que ta technique tuque et casquette c'est très cool. Moi, perso, j'adore les personnes qui en portent, je trouve que ça leur donne un style très nice. Même moi j'en mets des fois!

    Je pense que tout dépend de comment est-ce que tu décides d'assumer ton trait physique. Des fois, la manière dont tes cheveux sont coiffés ou coupés peut avoir une influence sur la forme de ton visage. Peut-être que ça pourrait être cool de checker ça si jamais ça te fait signe? À toi de voir!

    Une chose est certaine, c'est que peu importe à quoi tu ressembles, tu es très jolie comme tu es et il ne faut pas que tu en doutes (même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais).

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi.

    RoseSympathique7

  • avatar

    MargueriteBienveillant7

    elle/elle

    5m

    Salut!

    Je comprends se que tu ressens. J'ai aussi plusieurs complexes liés à mon corps. si je pex te rassurer, je te dirai que de plus en plus qu'on essaie de cacher quelque chose, de plus en plus que les autres vont s'en apercevoir. Par exemple avec un bouton (je sais que ce n'est pas du tout pareil, mais reste que souvet on a honte et on veut le cacher). dans le cas des boutons, si tu te force pour mettre ta main devant ou le cacher, on va peut-etre se demander pourquoi soudainement quelqu'un agit bizarrement avec ces mains.

    Donc pour ton front, qui fait parti de ton visage, je trouve qu'on devrait le montrer. de toute facon, si personne de sait que c'est un complexe, ils ne t'achaleront pas. j'espere que cela t'as aidé. je ne suis pas très forte pour donner des conseils.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    13h
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    23h
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?