Complexe

avatar

LilasCalme14

elle/elle

3m

J'ai toujours été complexée par mon front, je le trouve trop grand. Donc tous les jours à l'école je porte une casquette ou une tuque. Faut savoir que j'ai peu confiance en moi et j'ai très peur du jugement des autres. Je me compare en permanence. Ça m'arrive d'être jalouse des autres filles super belle qui ne semble pas avoir de problèmes ( je sais que c'est ridicule, je ne sais pas ce qu'elles vivent, elles ont surement des complexes aussi) Toujours porter une casquette c'est dérangent par exemple lorsque qu'il fait chaud, lorsque je veux mettre du linge qui ne vont pas particulièrement bien avec, quand j'ai envie de changer etc. J'aimerai vraiment m'assumer comme je suis et me trouver belle. Mais j'en suis vraiment incapable. Je ne sais pas comment faire.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Coucou @LilasCalme14 ,

    Comment vas-tu?

    C'est pas toujours facile de s'accepter, tu as raison. Je pense que ce que tu dis là, t'es pas la seule à le vivre. Malgré nos mille impressions, on pense souvent qu'on est pas correct.e. Mais sincèrement, oui, tu l'es.

    Je pense que ta technique tuque et casquette c'est très cool. Moi, perso, j'adore les personnes qui en portent, je trouve que ça leur donne un style très nice. Même moi j'en mets des fois!

    Je pense que tout dépend de comment est-ce que tu décides d'assumer ton trait physique. Des fois, la manière dont tes cheveux sont coiffés ou coupés peut avoir une influence sur la forme de ton visage. Peut-être que ça pourrait être cool de checker ça si jamais ça te fait signe? À toi de voir!

    Une chose est certaine, c'est que peu importe à quoi tu ressembles, tu es très jolie comme tu es et il ne faut pas que tu en doutes (même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais).

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi.

    RoseSympathique7

  • avatar

    MargueriteBienveillant7

    elle/elle

    3m

    Salut!

    Je comprends se que tu ressens. J'ai aussi plusieurs complexes liés à mon corps. si je pex te rassurer, je te dirai que de plus en plus qu'on essaie de cacher quelque chose, de plus en plus que les autres vont s'en apercevoir. Par exemple avec un bouton (je sais que ce n'est pas du tout pareil, mais reste que souvet on a honte et on veut le cacher). dans le cas des boutons, si tu te force pour mettre ta main devant ou le cacher, on va peut-etre se demander pourquoi soudainement quelqu'un agit bizarrement avec ces mains.

    Donc pour ton front, qui fait parti de ton visage, je trouve qu'on devrait le montrer. de toute facon, si personne de sait que c'est un complexe, ils ne t'achaleront pas. j'espere que cela t'as aidé. je ne suis pas très forte pour donner des conseils.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasRassurant10

    elle/elle

    2j
    Tannée

    Allo,

    j'aime un gars mais une autre fille lui tourne autour aussi et avant lui et moi on se parlais et on étais amis mais mnt un froid c'est installé et puis je suis tlm triste que se n'es plus pareil et qnd je lui parle g l'impression qu'il m'entend pas et mes amies comprennent pas que j'ai pas le courage de lui parler une vraie conversation...

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    2j
    Mon apparence

    Allô. J'ai 14 ans et j'ai des problèmes d'estimes de moi et de confiances en moi depuis mes 6 ans. Je vie avec une plus jeune sœur qui a un handicape, et elle prend beaucoup,p de place dans la familles. Je ne me sens pas a l'aise avec ma famille, mes amies... Bref, la société. Je me trouve moche et j'ai des complexes a recevoir les compliments... Si vous avez des truc pour m'aider, je prend tout les trucs!! Merci!

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    3j
    TPSD

    Salut les gens! Je fait de l'anxiété depuis mes 4 ans et ses diagnostiqué pis toute, mais en juillet dernier, j'ai été suspecter de faire un TPSD ( Post Traumatic Stress dysorder) et je viens de faire un petit séjour en pédo-psy, et il est resorti des evaluations psycologiques, que je ne fait aucun TPSD mais, que j'ai plutot de la diffculté a m'affirmer et a etre sociable. Mais, comment explique mes cauchemards ou je revis cette scène traumatisante? Mes ( flash-back)( Mutisme) ou je revie la scene traumatisante en boucle et en boucle. Que je fais des crise de panique la nuit... Le pédo psychiatre ma dit que c'étais de ma faute. Que je le faisais inconsciament pour obtenir de l'attention de mes parents, parceque ma soeur prend beaucoup de place du a son endicape. Quoi faire? Je suis désespérer et tanné de cette situation. Pourquoi je me sens si seul? Pourquoi personne ne me prend au serieux? Si vous avez des trucs, je prends vraiment tout... Parceque j'ai commencé l'auto mutilation sur mes levres, mes cuisses et mes avants bras.

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    3j
    First Kiss

    Salut,

    J'ai 14 ans et je n'ai toujours pas eu mon vrai first kiss. Je suis en frec avec un gars depuis un peu plus de deux semaines et il vient à un petit party chez moi demain soir. Contrairement à moi, il a déjà kiss plusieurs fois et il est plus expérimenté. Je sais que ça va arriver demain et tout parce que tout les deux ont sait qu'on en à envie, mais l'affaire c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Et le pire c'est qu'on ne parle même pas de french! On va peut-être mettre la langue, je ne sais pas ! Mais j'ai trop envie de l'embrasser, c'Est juste que je ne sais pas comment faire, comment placer le reste de mon corps, quoi faire avec mes bras, bref, un désastre.


    Tout le monde me dit d'y aller avec le «flow», mais ça veut dire quoi ça ?


    J'espère avoir des conseils, merci beaucoup !!