C’est quoi un fantasme?
TacoIngénieux14
il/lui
Est-ce que un fantasme, c’est un scénario à quoi tu pense quand tu te masturbe? Si non, c’est quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
14hQuestion random...Allo!
En gros, avec mon amie on se parlait du fait qu'on ne pense pas un jour sortir avec une personne "black" prc c juste pas notre type. Y'avait un gars a coté (pas black en passant) qui nous a traité de raciste, mais on faisait juste discuter de nos types de mec!
Honnetement, est ce que c'est raciste ou pas? Prc me semble c'est juste de nos gouts qu'on parlait, gnr c'était comme dire "moi j'aime les blonds" ou "je veux un mec sportif". Jsp si c a cause de tte les exagération qu'a chaque fois qu'on dit un truc, on est automatiquement sexisme/racisme/homophobe...
De toute façon, rien m'empeche de potentiellement sortir avec une personne de couleur de peau différente, gnr sa me dérangerais pas, c'est juste pas à quoi je suis attiré!
Bref merci!!!
-
SushisAutonome2
elle/il
1jsimple questionbonjours j'avait s'implement une question qui serait de savoir si il existe un genre de fluide gendre mais jenre pour l'orientation sexuelle et si oui sa serait quoi son nom svp
-
SkiFidèle13
elle/elle·15 ans
1jEndroits et idées?Allo, en gros j'ai un fuckfriend et on a décidé de faire notre première fois aujourd'hui. C'était protégé et tout sauf que le truc c'est que je veux pas que mes parents le découvre et surtout je cherche des endroits pour le faire parce que là aujourd'hui on l'a littéralement fait dans la nature c'était pas chic chic, disons ça de même. Aussi, je lui ai fait une pipe et je l'ai branler, lui il m'a doigté et on a essayer des trucs et même un peu de la pénétration mais pas tant parce que j'étais stressée et ça rentrait pas. Bref, y'a vraiment de la communication et on est vraiment à l'aise entre nous deux et on est vraiment à l'écoute l'un de l'autre mais j'aurais peut-être besoin d'inspiration pour quoi faire pour que les deux on ait vraiment du fun. Aujourd'hui il m'a texter pour me dire qu'il a vraiment aimé ça et qu'il aimerait le refaire et c'est réciproque pour moi mais c'est sûr j'ai besoins de conseils. Merci!
-
VerseauVigilant12
elle/elle·17 ans
1jPerdueBonjour,
C’est la première fois que j’utilise les services de tél-jeunes alors honnêtement je suis un peu (bcp) gênée. Mais je voudrais des conseils pour savoir quoi faire parce que ça fait vraiment longtemps (genre 1-2 ans) que j’ai des sentiments pour un ami du primaire (6e année en fait) et je me suis informée sur les symptômes d’un crush (je sais que ça peut varier d’une personne à l’autre, mais je corresponds tjrs à ceux qui sont nommés) mais je ne veux vraiment pas en parler au ledit ami car je suis carrément sûre que ce n’est pas réciproque et j’ai peur qu’en lui avouant ça crée un malaise et qu’il ne veule plus me voir (déjà qu’on se voit 1 fois par mois voire moins) ou que ça gâche notre amitié qui est si précieuse et importante pour moi. Mais je n’en peux plus de vivre avec ces questionnements, de penser à lui sans cesse. Ça me dérange tellement! Je n’arrive pas à me concentrer même d’étudier tellement que ça me trouble. Je sais que ça a l’air vraiment complexe et que vous allez me dire que je ne dois pas avoir peur et de lui en parler mais en parler c’est la meilleure chose que trouve à faire. Donc, si c’est possible, pouvez-vous m’aider?
Merci et bonne journée.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allô :)
C’est une très bonne question. Je me la suis posée aussi.
Oui, je pense que c’est en plein ça : des scénarios auxquels on pense (en se masturbant, par exemple). Mais ça peut être d’autres choses aussi. Un fantasme n’est pas nécessairement toujours sexuel. Selon sa définition, c’est une « production de l’imagination qui exprime des désirs conscients ou inconscients ». On peut alors avoir un fantasme de gloire, mais aussi un fantasme sexuel ou amoureux. Certains aiment se masturber en pensant à leurs fantasmes, d’autres y pensent juste comme ça.
Je t’invite à consulter cet article de Tel-jeunes qui aborde le sujet :
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/relations-sexuelles/pourquoi-ca-existe-les-fantasmes
J’espère que mon mot t’aidera! N’hésite pas à revenir poser des questions, on est là.