Je manque de quoi ?

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

3m

Bonjour, il m'arrive souvent d'être déprimée. Et je pense que j'ai compris pourquoi.

J'essaie de pas trop généraliser et de pas faire des liens ou il n'y en a pas, mais je peux pas m'empêcher...Peut-être que ma supposition est vraie.

Je me retrouve SOUVENT dans des situations, des moments où je suis déprimée. EXEMPLE: J'ai récemment rencontré un gars. Il est tellement fin avec moi. On s'entend bien. Bref, c'est un match. De l'extérieur, les gens diraient: wow! Je suis contente pour toi, que tu vives ça c'est bien !

J'aimerais tellement que ce soit aussi simple que ça. Malheureusement, c'est visiblement pas aussi simple que ça, car je me sens pas bien. J'ai compris que je pense que je vivais un manque. Mais je ne sais pas de quoi !!

Il est partit une semaine en voyage et ça me rend tellement triste. Mais en même temps, je sais qu'on va se reparler après, je verrais pas pourquoi non (il me l'a dit et blablabla). At the end of the day, on sait jamais tsé, mais etk, j'pas mal sûr.

Ça vous arrive à vous aussi de ressentir un manque ? C'est comme si j'attendais à la prochaine fois qu'on va se voir, j'pense juste à ça, rien d'autre me rend heureuse. Rencontrer quelqu'un, tout le monde dit que c'est FORMIDABLE, mais ce l'est visiblement pas pour moi et ça me fait royalement chier

C'est peut-être aussi que je me fait beaucoup d'attente...je sais pas.

Ça vous arrive aussi ?

J'aimerais dire que c'est ma première relation qui s'annonce pour être sérieuse mettons et ça me stresse beaucoup.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Salut @ConfitureReconnaissante13 !

    Comment tu vas?

    Ohh que oui! Je te comprends, et tu n'es tellement pas la seule à vivre ce genre de manque! C'est selon les besoins des personnes, et je pense que dans ta liste de besoins à toi, celle d'avoir l'attention de ce gars-là en particulier pour la validation, les moments privilégiés par exemple, ça te manque. C'est vraiment normal! Moi aussi ça m'arrive, parfois!

    Est-ce que tu serais capable de nommer exactement ce que tu recherches dans cette relation là qui te manque? Ça peut être l'attention, mais est-ce que c'est plus précis?

    Tu sembles développer un fort attachement, je suis contente pour toi, ça semble aussi réciproque! Je crois que le mieux c'est vraiment d'attendre son retour de voyage et de voir comment ça va entre vous. Vous pourriez peut-être même faire de quoi ensemble éventuellement!

    Je crois que le stress que tu vis est normal et je pense aussi que tu es fébrile face à ce qui pourrait arriver entre vous. Je trouve ça beau! Rassure-toi, tant que tu restes toi-même, rien de mauvais peut arriver en fin de compte.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    3m

    Saluut !

    Merci de ta réponse ! J'ai eu une réalisation assez importante qui m'a permis de sortir de mon tourbillon de pensées ! J'explique...

    J'ai réalisé que le manque que je vivais provenait d'une peur. La peur de ne pas vivre ce que je souhaite vivre avec le gars disons. Je me fais des attentes mettons, un peu pour me protéger, afin d'avoir l'impression d'avoir le contrôle sur ce qui pourrait arriver (en me "préparant" genre).

    L'affaire, c'est quand que je me prépare comme ça, c'est rare que ça arrive comme j'avais prévu ! Et là, je déprime !

    Bref, ça je l'ai compris ça fait un bout, MAIS j'en suis venu à me demander: comment faire en sorte pour ne plus me créer des attentes ? Comment finalement, ne plus avoir PEUR ?

    C'est pas possible malheureusement, j'aurai toujours peur de ce qui pourrait arriver. J'aurai toujours peur de ce que le gars pourrait décider de faire en revenant de voyage ou pendant ! La peur, elle est normal je pense ! C'est, surtout, un début de relation, donc je le connais pas beaucoup !

    Par contre, quand j'ai ce sentiment de perte de contrôle, ce que je peux faire, c'est me fier sur moi-même ! À défaut de faire confiance à l'avenir ou à lui (car c'est assez imprévisible, rien n'est sûr tsé), je décide de me faire confiance !

    Peu importe ce qu'il va arriver, je sais que je vais être là pour moi et c'est ça qui compte !! Honnêtement, juste en étant entrée dans ce mindset-là, mon stresse s'est déjà apaisé ! Je me sens déjà plus confiante !

    Et c'est vrai, tu as raison. Le stresse que je vis est normal (j'oublie souvent ça haha) ! C'est juste que, quand ça déborde et que ça affecte mon quotidien, disons que c'est pas agréable.

    Bref ! Voilà ma réalisation haha!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    21h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son