Mon corps de fille et les gars

avatar

RoseBrave7

elle/elle·16 ans

3m

Salut! Mon image corporelle a toujours été très importante depuis l’âge de 10 ans: je trouvais mon ventre trop gros comparé à mes amies et aux autres filles de mon école. J’étais capable de me gérer (même si c’est quand même démoralisant de ne pas aimer pleinement son corps), mais maintenant, je commence à être attirée par les gars et eux par moi, mais j’ai vraiment peu confiance en moi en ce qui a trait à mon ventre. J’avais donc des questions pour les gars: Est-ce que l’apparence physique d’une fille vous importe beaucoup? Est-ce que c’est une nécessité d’être mince? Et aussi, est-ce que vous vous attendez à ce qu’une fille soit mince pour être attiré? Parce qu’avec les réseaux sociaux, c’est tellement difficile de se comparer à une fille plus mince et ensuite d’essayer de se mesurer à elle même si je sais que je suis jolie!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Coucou @RoseBrave7 !

    J'espère que tu vas bien. C'est un beau message que tu as écris. Je suis certaine que plusieurs personnes vont se reconnaitre en toi. Moi aussi!

    Je suis pas un garçon, mais je te trouve courageuse de venir en parler. Bravo!

    Je crois que c'est une question de préférence.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Coucou @RoseBrave7 :) J'espère que tu vas bien.

    Tu sais, la beauté, c'est relatif. Ça sonne surement cliché, mais le plus important, je pense que c'est ce que tu dégages, ta beauté intérieure. Il y a certaines personnes que j'ai trouvées très belles à première vue et que je ne trouve plus aussi belles maintenant que j'ai appris à connaître leur personnalité et leur manière d'agir. À l'inverse aussi, je trouve du monde que j'avais moins remarqués vraiment beaux depuis que je connais leur personnalité! L'habit ne fait pas le moine, comme on dit :)

    Ceci dit, je te comprends tellement... C'est pas facile de garder la tête et d'avoir une estime de soi au top. L'image corporelle est un des éléments les plus importants de l'image de soi et c'est normal de douter de soi. L'adolescence est une période où on a beaucoup besoin de validation. En plus, comme tu l'as dit, il y a tous les réseaux sociaux qui nous entourent de personnes aux corps si parfaits et convoités. On sait qu'ils ne représentent pas la réalité, ces corps-là, mais c'est normal de vouloir quand même perdre du ventre après les avoir vus. Souviens-toi qu'il existe des moyens de photoshoper une photo :) Que c'est le métier de certaines personnes, être mannequin. Ça ne représente pas les gens.

    J'ai déjà parlé de ça avec mon frère et il m'a assuré sans hésitation que ça ne lui dérangeait pas qu'une fille n'ait pas un un ventre plat. Tous les gars n'ont pas les mêmes préférences, comme l'a dit @RoseSympathique7. Souviens-toi que si un gars te fait sentir poche parce que tu n'as pas un ventre parfaitement plat, ben il mérite probablement pas que tu lui accordes de l'attention. J'ai pas un ventre plat moi non plus et c'est pareil pour éééénormément de filles (de garçons et de personnes aussi).

    De mon côté, j'adore la danse pour me remonter le moral. Sans nécessairement voir de changement significatif sur mon corps après avoir eu mon cours, je me sens bien parce que j'ai bougé et que je sais que je suis en santé. Je viens d'arrêter la danse, mais ces temps-ci, je m'installe dans ma chambre et je fais les mêmes étirements et exercices que j'avais au début de mes cours (merci Youtube) et ça me fait vraiment du bien!

    La vérité, c'est qu'on a tous des corps différents. C'est pas toujours facile de l'aimer, son corps, mais je pense qu'en s'entourant de gens qui nous apprécient et voient notre beauté, ça aide beaucoup.

    Tu n'es pas seule, c'est pas mal ce que j'essaie de te dire depuis le début de mon message :) J'espère qu'il te rassurera. On est là.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    22h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son