Mon corps de fille et les gars

avatar

RoseBrave7

elle/elle·17 ans

1a

Salut! Mon image corporelle a toujours été très importante depuis l’âge de 10 ans: je trouvais mon ventre trop gros comparé à mes amies et aux autres filles de mon école. J’étais capable de me gérer (même si c’est quand même démoralisant de ne pas aimer pleinement son corps), mais maintenant, je commence à être attirée par les gars et eux par moi, mais j’ai vraiment peu confiance en moi en ce qui a trait à mon ventre. J’avais donc des questions pour les gars: Est-ce que l’apparence physique d’une fille vous importe beaucoup? Est-ce que c’est une nécessité d’être mince? Et aussi, est-ce que vous vous attendez à ce qu’une fille soit mince pour être attiré? Parce qu’avec les réseaux sociaux, c’est tellement difficile de se comparer à une fille plus mince et ensuite d’essayer de se mesurer à elle même si je sais que je suis jolie!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @RoseBrave7 !

    J'espère que tu vas bien. C'est un beau message que tu as écris. Je suis certaine que plusieurs personnes vont se reconnaitre en toi. Moi aussi!

    Je suis pas un garçon, mais je te trouve courageuse de venir en parler. Bravo!

    Je crois que c'est une question de préférence.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @RoseBrave7 :) J'espère que tu vas bien.

    Tu sais, la beauté, c'est relatif. Ça sonne surement cliché, mais le plus important, je pense que c'est ce que tu dégages, ta beauté intérieure. Il y a certaines personnes que j'ai trouvées très belles à première vue et que je ne trouve plus aussi belles maintenant que j'ai appris à connaître leur personnalité et leur manière d'agir. À l'inverse aussi, je trouve du monde que j'avais moins remarqués vraiment beaux depuis que je connais leur personnalité! L'habit ne fait pas le moine, comme on dit :)

    Ceci dit, je te comprends tellement... C'est pas facile de garder la tête et d'avoir une estime de soi au top. L'image corporelle est un des éléments les plus importants de l'image de soi et c'est normal de douter de soi. L'adolescence est une période où on a beaucoup besoin de validation. En plus, comme tu l'as dit, il y a tous les réseaux sociaux qui nous entourent de personnes aux corps si parfaits et convoités. On sait qu'ils ne représentent pas la réalité, ces corps-là, mais c'est normal de vouloir quand même perdre du ventre après les avoir vus. Souviens-toi qu'il existe des moyens de photoshoper une photo :) Que c'est le métier de certaines personnes, être mannequin. Ça ne représente pas les gens.

    J'ai déjà parlé de ça avec mon frère et il m'a assuré sans hésitation que ça ne lui dérangeait pas qu'une fille n'ait pas un un ventre plat. Tous les gars n'ont pas les mêmes préférences, comme l'a dit @RoseSympathique7. Souviens-toi que si un gars te fait sentir poche parce que tu n'as pas un ventre parfaitement plat, ben il mérite probablement pas que tu lui accordes de l'attention. J'ai pas un ventre plat moi non plus et c'est pareil pour éééénormément de filles (de garçons et de personnes aussi).

    De mon côté, j'adore la danse pour me remonter le moral. Sans nécessairement voir de changement significatif sur mon corps après avoir eu mon cours, je me sens bien parce que j'ai bougé et que je sais que je suis en santé. Je viens d'arrêter la danse, mais ces temps-ci, je m'installe dans ma chambre et je fais les mêmes étirements et exercices que j'avais au début de mes cours (merci Youtube) et ça me fait vraiment du bien!

    La vérité, c'est qu'on a tous des corps différents. C'est pas toujours facile de l'aimer, son corps, mais je pense qu'en s'entourant de gens qui nous apprécient et voient notre beauté, ça aide beaucoup.

    Tu n'es pas seule, c'est pas mal ce que j'essaie de te dire depuis le début de mon message :) J'espère qu'il te rassurera. On est là.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    3j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.