C’est compliqué…
AloesAventureuse9
elle/elle
Salut à tous! J’ai rencontrer mon ancienne meilleure amie (maintenant plus connaissance qu’amie…) il y a un an cette semaine… quand on c’est rencontrer ça a été le coup de foudre, on avait une amie en commun et donc à force de lui parler on a su que les deux ont avait un kick l’une sur l’autre. Un jour, on était chez moi je despair mes devoirs et elle était sur son téléphone et elle m’envoie une déclaration d’amour. Elle me dit qu’elle ne trouvait pas la confiance de le dire donc elle la écrit. Sur le coup j’ai dit oui! Mais après j’ai ressentit de la culpabilité… alors je lui ai dit que j’allais y penser. Le jour après je lui ai dit oui et on quand on text ait on flirtait et tout on disait qu’on était blonde mais jamais publiquement et jamais à nos parents. Une semaine plus tard à cause d’une ancienne situation avec un ancien kick, j’ai décider de juste rester amie et elle était triste mais correcte avec. On continuait à flirter et quand on despair des sleepover, on dormait collée ensemble jusqu’à cet hiver. Elle était plus distante et elle s’était trouver un chum alors on a pris une pause. Nous nous sommes reparler il n’y a pas longtemps et elle m’a dit qu’elle n’avait plus du tout de sentiment pour les filles… Aujourd’hui, c’est venue en sujet qu’elle pensais une j’allais lui demander de sortir avec. Elle a dit que ça aurait été bizarre et que de toute façons nous étions amie et l’avions toujours été. Je me sens trahis et brisée… même si nous n’étions pas en couple je pensais que nous avions quelque chose!! Une devrais je faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AloesAventureuse9 !
Comment vas-tu maintenant?
Je comprends vraiment comment tu te sens, ça doit pas être facile de se faire dire ça alors que toi dans ta tête tu avais peut-être des attentes face à cette relation-là.
Si tu veux mon avis, je pense que tu devrais prendre un bon deux semaines de ton côté et prendre des distances. De ce que j'ai compris elle est en couple? Donc, je crois que pour préserver ton coeur il serait mieux de prendre du temps pour toi.
Je pense aussi que cette relation a été des hauts et des bas et que maintenant tu en as beaucoup appris pour le futur.
Je crois que tu mérites quelque chose de stable et de clair. C'est normal, les deux vous êtes en questionnement, mais je crois qu'elle de son côté en ce moment c'est clair, elle n'est pas attirée vers les femmes. Et c'est correct!!
Je crois que tu as maintenant l'opportunité de prendre soin de toi et d'amener tes réflexions à terme face à votre relation.
J'espère que j'ai pu t'aider. Oublie pas que ce n'est que mon opinion, je suis pas une professionnelle des relations! ;)
N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
TempêtePatient2
il/lui
Hey !
Mais quelle situation, wow ! J'ai eu une amie qui a vécu un peu la même chose, alors je te fais une analyse de ce qu'elle m'a dit.
L'adolescence est une phase d'essais-erreurs où on se découvre et expérimente certaines choses. Ton amie était peut-être simplement en train de découvrir sa sexualité et qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas vraiment attirée par les femmes ?
Pour ce qui est de cette "impression" de drague, y'a une histoire dont je ris parfois qui m'y fait penser. J'aime un gars mais à l'époque je ne l'abais qu'à très peu de monde et puisque je ne suis pas effeminé ou autre, j'avais l'air pas maaaaaaal hétéro. Chez une amie dont je me rapprochais (partenaire de travaux et voisine de classe) on travaillait sur un projet et je suis resté tard, un peu trop. J'ai dû rester dormir chez elle.
Elle n'avait qu'un lit mais je comptais lui annoncer que bah, j'aimais pas les femmes 😅. Au final elle s'est endormie rapidement (sans que je lui dise) et se rapprochait de moi et à un moment elle était à 2 cm de mon visage. C'est seulement à ce moment-là que j'ai compris qu'elle draguait. Je crois que je n'ai jamais autant affirmé ma sexualité devant quelqu'un que ce jour.
Bref, tout ça pour dire. Quand il n'y a pas d'attirance, parfois on ne se rend pas compte que c'est de la drague et elle peut avair mal compris ses signaux et toi mal interprété son message. Toujours est-il que c'est triste qu'une si belle relation soit gâchée, j'espère qu'il y aura un bon dénouement pour tout le monde !
Bref, désolé pour les paragraphes et avec l'espoir d'avoir pu aider,
-Tempête