Sortie scolaire...

avatar

SorbetJuste17

elle/elle

3m

Allô! J'espère que vous allez bien :)

Dans quelques jours, nous avons une sortie scolaire dans un établissement sportif. Le but de l'activité est de tester plusieurs nouveaux sports, rencontrer de nouvelles personnes, etc.

Au début, je me disais que tout était correct, jusqu'à ce que j'apprenne que se seront les professeurs qui choisiront les équipes, et rencontrer de nouvelles personnes n'a jamais été mon point fort... J'ai tout le temps l'impression que tout le monde se retrouve avec sa gang d'amis, et j'ai toujours peur de m'imposer en m'adressant à d'autres personnes. Avez-vous des trucs pour aller plus vers les autres?

Aussi, nous devons passer l'après-midi à la piscine de cet endroit, ce qui me stresse vraiment. Je n'aime pas me mettre en maillot devant des personnes de mon année que je connaît plus ou moins. Ça me gêne et je ne sais pas trop quoi faire avec ça... Bref, je me demandais si vous aviez des trucs pour moi? Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bonne fin de journée!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Coucou @SorbetJuste17 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends, ça a pas l'air facile tout ça. En même temps, ce milieu-là est incertain et c'est quand même de l'inconnu. C'est valide que tu ressentes du stress ou de l'anxiété face à tout ça. Tu vas bien fait de mettre des mots là-dessus sur le forum!!

    Je sais pas si j'ai vraiment un truc précis comme conseil à te donner, cependant, ce que j'aimais bien faire moi, c'était d'aller vers une personne plus seule pour lui parler et de passer la journée avec. En plus, le temps passait plus vite.

    C'est sûr que c'est à voir sur le moment si tu veux te fier à mon truc, sinon, tu peux peut-être essayer de voir si des ami.e.s ou connaissances y vont et que tu pourrais peut-être, au moins, savoir s'il y a quelques personnes qui seraient là? Je sais qu'effectivement, il y a beaucoup de gang, mais oublie jamais qu'il y a toujours des gens plus seuls. Iel sont dans la même situation que toi!! Et je sais pas si tu t'entends bien avec par exemple les profs, mais j'étais le genre d'élève à aller vers eux en sortie.

    Si jamais tu as à te présenter à du monde que tu connais pas, mon meilleur truc c'est de faire comme si tu avais toute la confiance du monde physiquement, même si tu shakes en dedans. Genre tiens-toi avec le dos droit, full à l'écoute, prête à tout. Tu vas avoir l'air extravertie et ça va être peut-être plus instinctif, je sais pas!!

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Salut @SorbetJuste17 💛

    J’aime bien la réponse et les points pertinents que @RoseSympathique7 a apportés :)

    Pour ce qui est des équipes aléatoires, je te dirais que c’est peut-être une opportunité pour faire des nouvelles connaissances! Oui, ça peut être un peu intimidant, mais je crois que te présenter simplement et essayer de faire de ton mieux dans l’équipe peuvent être des façons de te rapprocher peut-être de certaines personnes et de te faire des nouveaux amis :) 

    Je crois que pour ce qui est du maillot, l’important serait de porter quelque chose dans lequel tu te sens confortable :) Tu n’as pas à mettre un certain modèle pour finalement te sentir mal à l’aise, donc n’oublie pas de faire en sorte que c’est confortable pour toi pour que le faire d’être devant les autres fasse un peu moins peur :)

    Aussi, je recommande d’essayer les Power Poses ✨ Honnêtement, je crois que c’est parfois un peu subtil, mais ça peut faire une différence! Par exemple, si tu mets tes mains sur tes hanches pendant 15-20 secondes et tu te tiens droite comme Rose a décrit en haut, je crois que ça peut donner un boost de confiance avant d’aller vers la piscine. 

    J’espère avoir aidé :) Je te souhaire d’avoir une sortie mémorable et amusante 💛

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son