Suis-je normale ?

BubbleteaArtistique1

elle/elle·14 ans

11m

Suis-je normale? Toute ma vie, j'ai changé pour les autres. Par exemple, quelques personnes dans ma classe n'aimaient pas Roblox donc j'ai arrêté de jouer. Donc, si je n'aurais jamais changé pour les autres, je serais une autre personne. Est ce que je serais normale si je serais réellement moi ?

En plus, maintenant, j'ai des troubles de dépersonnalisation donc j'ai l'impression de ne pas me connaître. Est ce que c'est parce que j'ai arrêté tout ce que j'aimais pour les autres où c'est parce que c'est une phase de ma vie ou je ne connais pas mes goûts ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

11m

Salut @BubbleteaArtistique1 !

Comment vas-tu?

Je comprends que tout ça t'embête, c'est normal. Je pense que tu n'es pas la seule à vivre ça.

J'aimerais te dire que l'enfance et l'adolescence sont des périodes de la vie où nous sommes facilement influençables, et ce, peu importe qui nous sommes. Je crois que c'est normal de suivre les tendances pour se sentir "normal.e". Quand on grandit, surtout à l'adolescence, on recherche un sentiment d'appartenance, l'acceptation des autres, ce qui pourrait bien expliquer ce genre de comportement.

Toi, comment tu perçois ça? Penses-tu que ce que je dis a du sens?

Je te laisse sur cette réflexion. N'oublie pas qu'il y a pleins de ressources autour de toi.

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

11m

Allo @BubbleteaArtistique1 :)

Je suis bien d'accord avec @RoseSympathique7. Le besoin du sentiment d'appartenance et notre grande influencabilité font de nous, adolescents, les êtres parfaits pour être remoulés selon les standards, les modes, les tendances ou juste notre environnement. J'ai l'impression que pas mal tout le monde cherche à ressembler aux autres. Plusieurs exprériences sociales (sur le conformisme, par exemple) le prouvent. C'est dans la nature humaine de faire comme les autres!

Je suis persuadée que notre environnement a une incidence énorme sur qui nous sommes. Si j'étais née ailleurs, élevée par d'autres parents, si j'avais côtoyé d'autres amis, vécu dans une autre culture... Je n'aurais certainement pas été la même personne. Et c'est correct, c'est normal. Tant que tu suis tes passions et ce que tu aimes. Notre environnement peut nous faire découvrir des choses qu'on aime, mais lorsqu'il nous en enlève, je trouve ça moins bien. Mais sache qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que tu aimes :) Tu peux recommencer à jouer à Roblox si ça te plaît!

Tu as encore plein de temps pour comprendre qui tu es, ce que tu aimes! Ne t'inquiète pas, c'est normal de se questionner et de découvrir son identité à l'adolescence. Je me pose souvent des questions sur qui je suis.

J'espère que mon message t'éclaire un peu. Je suis là si tu veux me poser des questions! Et n'hésite surtout pas à aller parler à un.e adulte ou à un.e professionnel.le si t'en as envie. Je ne connais pas très bien les troubles de la santé mentale et ce que j'ai dit ne s'applique peut-être pas à quelqu'un avec des troubles de dépersonnalisation. Je voulais juste te le spécifier ;) Prends soin de toi!

CaféÉpatante9

il/lui·15 ans

10m

Tu n'a pas a changer pour les autre reste comme tu est et avec le temps tu te trouveras d'autres amis comme toi, qui aime les mem chose que toi, qui t'aime comme tu est.

CafeEpatante9 :)

Dernières publications

Liste de discussions

TauroTalentueux15

elle/elle·19 ans

23h
    Maudite ou malchanceuse?

En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.

SafranSouriant13

il/lui

1j
    Les filles srx

Les filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la dernière chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous êtes pas "bitch" (déso pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé) tsé si vous êtes gentille, agréable, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.

DauphinPonctuel10

il/lui·14 ans

1j
    Es ce qu'elle m'aime???

Coucou... Je sais pas si sa à raport mais quand je demande à ma crush si elle veux qu'on s'appelle la fin de semaine même juste pour réviser elle me dis non. Parce que tout le monde à qui je parle de ma situation avec elle me dise que je dois l'inviter à faire des chose mais quand je lui propose des choses elle me répond non. Faut tu que j'abandonne avec elle ou vaux mieux attendre qu'on se connaisse plus? (Ouai parce que sa fait un mois et demi qu'on se parle à l'école).

SVP pouvez vous m'aider un peu avec ça. Merciiii :)))

ArcodéonIntéressant2

elle/elle·14 ans

1j
    De chum attentionne à intimidateur

En 6eme, jai sortie avec un gars. Je l'ai fais attendre un mois complet avant de lui dire oui parce que je netait pas prete a avoir mon premier chum et je voulais aussi le tester pour voir si il maimait pour de vrai. La reponse etait oui. on sest laisser apres 1 an donc en secondaire 1 pendant lété. Maintenat je suis en secondaire 3 et il m'intimide... genre il fait samblant de me taper avec un cartable, il dit mon nom sans arret pour que je me tourne et quil rie avec ses amis, il tien ma porte de casier pour pas que je le ferme, il me passe des petits comentaires et il me otuche l'epaule avec son doigt mais fort et a repetition (je suis pas capable de trouver un mot pour exprimemer ca). Ses amis font la meme chose mais seulement quand il est la. Mon ex n'etait pas comme ca avant. Il a beaucoup changer depuis quil est ami avec une certaine personne. Je veux que ca sarrete, maintenant je DETESTE lecole pour de vrai.