Suis-je normale ?

avatar

BubbleteaArtistique1

elle/elle·13 ans

3m

Suis-je normale? Toute ma vie, j'ai changé pour les autres. Par exemple, quelques personnes dans ma classe n'aimaient pas Roblox donc j'ai arrêté de jouer. Donc, si je n'aurais jamais changé pour les autres, je serais une autre personne. Est ce que je serais normale si je serais réellement moi ?

En plus, maintenant, j'ai des troubles de dépersonnalisation donc j'ai l'impression de ne pas me connaître. Est ce que c'est parce que j'ai arrêté tout ce que j'aimais pour les autres où c'est parce que c'est une phase de ma vie ou je ne connais pas mes goûts ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Salut @BubbleteaArtistique1 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends que tout ça t'embête, c'est normal. Je pense que tu n'es pas la seule à vivre ça.

    J'aimerais te dire que l'enfance et l'adolescence sont des périodes de la vie où nous sommes facilement influençables, et ce, peu importe qui nous sommes. Je crois que c'est normal de suivre les tendances pour se sentir "normal.e". Quand on grandit, surtout à l'adolescence, on recherche un sentiment d'appartenance, l'acceptation des autres, ce qui pourrait bien expliquer ce genre de comportement.

    Toi, comment tu perçois ça? Penses-tu que ce que je dis a du sens?

    Je te laisse sur cette réflexion. N'oublie pas qu'il y a pleins de ressources autour de toi.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Allo @BubbleteaArtistique1 :)

    Je suis bien d'accord avec @RoseSympathique7. Le besoin du sentiment d'appartenance et notre grande influencabilité font de nous, adolescents, les êtres parfaits pour être remoulés selon les standards, les modes, les tendances ou juste notre environnement. J'ai l'impression que pas mal tout le monde cherche à ressembler aux autres. Plusieurs exprériences sociales (sur le conformisme, par exemple) le prouvent. C'est dans la nature humaine de faire comme les autres!

    Je suis persuadée que notre environnement a une incidence énorme sur qui nous sommes. Si j'étais née ailleurs, élevée par d'autres parents, si j'avais côtoyé d'autres amis, vécu dans une autre culture... Je n'aurais certainement pas été la même personne. Et c'est correct, c'est normal. Tant que tu suis tes passions et ce que tu aimes. Notre environnement peut nous faire découvrir des choses qu'on aime, mais lorsqu'il nous en enlève, je trouve ça moins bien. Mais sache qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que tu aimes :) Tu peux recommencer à jouer à Roblox si ça te plaît!

    Tu as encore plein de temps pour comprendre qui tu es, ce que tu aimes! Ne t'inquiète pas, c'est normal de se questionner et de découvrir son identité à l'adolescence. Je me pose souvent des questions sur qui je suis.

    J'espère que mon message t'éclaire un peu. Je suis là si tu veux me poser des questions! Et n'hésite surtout pas à aller parler à un.e adulte ou à un.e professionnel.le si t'en as envie. Je ne connais pas très bien les troubles de la santé mentale et ce que j'ai dit ne s'applique peut-être pas à quelqu'un avec des troubles de dépersonnalisation. Je voulais juste te le spécifier ;) Prends soin de toi!

  • avatar

    CaféÉpatante9

    il/lui·14 ans

    2m

    Tu n'a pas a changer pour les autre reste comme tu est et avec le temps tu te trouveras d'autres amis comme toi, qui aime les mem chose que toi, qui t'aime comme tu est.

    CafeEpatante9 :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son