La vie est dure
NuageComique4
elle/elle
Je vis beaucoup d’anxiété en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Je me demande quel est le point d’être en vie si je vais juste tout le temps me battre contre mes propres pensées, qui parfois me disent de me tuer. Pour en rajouter, mon grand père va mourrir dans quelques mois et ouais c’est ça.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranRespectueux10
elle/elle
5hMes poils m'envahissent..coucou, depuis toute jeune que j'ai bel et bien une pilosité apparente comme par exemple des poils sur mes bras. Maintenant , je suis complexée par ses poils partout sur mon corps puisque j'ai des poils à des endroits pas normal pour une fille si on veut. D'abord c'était un duvet dans le bas dans mon dos puis j'ai commencer à avoir des poils sous le menton même une ligne en bas de mon nombril . Cependant, j'ai remarquée que mon duvet sur mon ventre devenait plus foncé je ne veux pas me raser pour empirer mais sa me dérange beaucoup je me sens pas normale.. J'ai peur que le duvet de mon ventre devienne plus que ça etc J'aimerai savoir si je suis la seule à avoir une forte pilosité ? comment faire pour me sentir belle devant mon copain ... lui dire ? Je suis un peu déboussoler par tout ça .. Je suis ouverte à tout conseils merci
-
RugbyÉpanoui15
elle/elle·17 ans
10hSe Faire des amisBonjour!
Depuis quelque temps je me sens très seul... J'ai besoin d'un ou d'une amie pour parler ou pour faire des activités. Je ne sais vraiment pus quoi faire et comment pourtant je suis très sociale. J'ai besoin de savoir comment je peux me faire des amies a l'extérieur de l'école ou si y a une personne qui voit se message et qui se sens seul on peut devenir ami. Mais ma vrai question c'est est-ce qu'il y a une place en dehors des maisons pour jeunes ou je peux socialiser avec les gens, un club ou autre!
Merci beaucoup!
-
HockeyActif15
il/lui·14 ans
14hobliger ou pas?allo. je veu pas etre trop graphique mais voila. une fille plus vieille dans mon autobus ma toucher sexuellement. elle veut maintenant que ce soit moi qui la touche... mais jai peur de pas aimer sa et je ne sais pas comment. est ce que sest grave si je dis non? cest elle qui voulait faire des affaires et pas moi mais elle me fait sentir mal. merci
-
BubbleteaServiable12
elle/elle
22hJe ne comprends pasJe sais pas si quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi mais je vais mal et j'ai des pensé suicidaire mais je ne sais pas pourquoi je veut me suicider je suis consciente que je suis malheureuse mais je ne sais pas ce qui me rend malheureuse... Est-ce que c'est une genre de maladie mentale? Est-ce que je suis juste folle?
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @NuageComique4 :)
Oh là là... je te crois, la vie a l'air difficile quand je lis ton message. Je suis contente que tu aies pensé à venir nous partager ce que tu vis sur le forum. Ce que tu vis n’a pas l’air facile… et en parler ne l’était peut-être pas non plus.
C’est normal de se sentir moins bien parfois, de se poser des questions sur le sens de la vie (et de notre vie). On a tous des hauts et des bas. C’est quand on commence à avoir des idées noires et à se demander si on veut vivre ou pas, que c’est signe qu’il faut demander de l’aide. Tu mérites tellement d’être aidée. Je n’ai jamais vraiment vécu de deuil… J’ai l’impression qu’on se dit que ça n’arrive qu’aux autres, mais dans le fond, personne n’est à l'abri. Je sais pas si c’est compréhensible. Tout ça pour dire que je suis de tout cœur avec toi et que je te trouve très forte. Si jamais tu as besoin d’en parler, sache qu’on est là pour toi.
La première étape pour tenter d’aller mieux, c’est en effet d’en parler. À un.e adulte de confiance surtout, comme tes parents, un.e professeur.e, un.e intervenant.e, un.e TS à l’école. Avec ce qui se passe avec ton grand-père, avec ton anxiété et avec ce qui se passe dans ta vie en général, c'est tellement normal d’avoir besoin de laisser ses pensées sortir un peu avec une personne là pour t’écouter. Mais ça veut pas dire que c’est facile de s’ouvrir… et je comprends ça. Sauf que tu dois garder en tête que ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider, pour vrai :)
Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option (gratuite et confidentielle) : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553
Tu peux aussi appeler à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, nous aussi on sera là pour toi.
Ne reste pas seule dans ce que tu vis. Et prends bien soin de toi. Oublie pas qu’on est là.