La vie est dure
NuageComique4
elle/elle
Je vis beaucoup d’anxiété en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Je me demande quel est le point d’être en vie si je vais juste tout le temps me battre contre mes propres pensées, qui parfois me disent de me tuer. Pour en rajouter, mon grand père va mourrir dans quelques mois et ouais c’est ça.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @NuageComique4 :)
Oh là là... je te crois, la vie a l'air difficile quand je lis ton message. Je suis contente que tu aies pensé à venir nous partager ce que tu vis sur le forum. Ce que tu vis n’a pas l’air facile… et en parler ne l’était peut-être pas non plus.
C’est normal de se sentir moins bien parfois, de se poser des questions sur le sens de la vie (et de notre vie). On a tous des hauts et des bas. C’est quand on commence à avoir des idées noires et à se demander si on veut vivre ou pas, que c’est signe qu’il faut demander de l’aide. Tu mérites tellement d’être aidée. Je n’ai jamais vraiment vécu de deuil… J’ai l’impression qu’on se dit que ça n’arrive qu’aux autres, mais dans le fond, personne n’est à l'abri. Je sais pas si c’est compréhensible. Tout ça pour dire que je suis de tout cœur avec toi et que je te trouve très forte. Si jamais tu as besoin d’en parler, sache qu’on est là pour toi.
La première étape pour tenter d’aller mieux, c’est en effet d’en parler. À un.e adulte de confiance surtout, comme tes parents, un.e professeur.e, un.e intervenant.e, un.e TS à l’école. Avec ce qui se passe avec ton grand-père, avec ton anxiété et avec ce qui se passe dans ta vie en général, c'est tellement normal d’avoir besoin de laisser ses pensées sortir un peu avec une personne là pour t’écouter. Mais ça veut pas dire que c’est facile de s’ouvrir… et je comprends ça. Sauf que tu dois garder en tête que ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider, pour vrai :)
Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option (gratuite et confidentielle) : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553
Tu peux aussi appeler à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, nous aussi on sera là pour toi.
Ne reste pas seule dans ce que tu vis. Et prends bien soin de toi. Oublie pas qu’on est là.