Une soirée

avatar

HoumousAttentive9

elle/elle·17 ans

1a

J'ai eu une blonde pendant quelque mois. Je dis blonde, mais c'était trés on/off. Ça fait exactement un an qu'on a coupé contact. J'ai ce sentiment qu'elle me manque, mais je sais que jamais je ne retournerais vers elle. Lors de notre soi-disante relation, il s'est passé quelque chose, et j'ai l'impression de ne pas pouvoir passer à autre chose. Ça faisait environ 3 mois qu'on se voyait et je l'appréciais malgré certains comportements étranges que j'avais remarqué et qu'elle m'avait clairement mentionnée, sans vraiment se rendre compte de son côté obsessionnel et de comment je réagirais. Elle était une vraie stalkeuse, mais pas dans le genre qu'elle regardait mes réseaux sociaux. Non non. Avant que je la rencontre, elle se rendait à mon travail pour me regarder. Elle posait toute sortes de questions sur moi à n'importe qui, elle était très envahissante, et elle s'était même mise à parler à pleins de garçons pour me rendre jalouse, alors qu'elle me disait être lesbienne.

Alors ça faisait environ 3 mois que l'on se connaissait et elle m'a invité chez elle, un soir après l'école. Juste pour clarifier, la seule chose qui s'était passer entre nous se résumait à se coller et s'embrasser parfois, car on était pas officiellement en couple. J'avais besoin de prendre mon temps car j'avais vécu une ancienne relation disons tumultueuse avant elle.

Anyways, je suis allé chez elle et elle m'a proposé de consommer du pot. Je n'avais jamais rien consommer et je ne m'y connaissais pas, pas plus que maintenant, mais j'ai accepté. Elle m'a dit de fumer le joint au complet, ce que j'ai fait. Ç'a vite mal tourné. J'ai commencé à me sentir très mal et j'ai rapidement perdue le contrôle sur moi-même. J'ai réussi de peine et de misère à rentrer dans le condo, monter au 3e et rentrer dans sa chambre. Elle m'a doucement poussé sur son lit. Je paniquais, je pleurais et je n'étais même pas capable d'ouvrir les yeux. La soirée reste très floue, mais je me rappelle qu'elle m'avait enlevé mon chandail. Elle me touchait mais je n'étais pas capable de lui dire non. Je ne suis pas capable de me rappeler de rien d'autre. Je suis prise avec le sentiment d'être salie, parce que je ne voulais pas me faire touchée, mais est-ce que j'ai le droit de me sentir comme ça? Je ne sais absolument pas les détails de cette soirée, malgré que je l'ai questionnée. Elle restait vague et je n'avais aucune réponse claire. Environ 2h plus tard, quand je me suis enfin ''réveillée'', je me rappelle avoir appeler ma meilleure amie en panique car je me sentais encore comme si je venias d'un autre monde. J'ai fini par appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher. Je suis partie, et comme j'étais encore sous les effets du cannabis, j'avais l'impression de flotter et j'ai rie toute la soirée. Ma mère me trouvait absolument hilarante parce que j'ai mangé un sac de Doritos couché sur la table. Le lendemain, je me suis réveillée, et tout m'est tombé sur les épaules. J'ai essayé de parler à ma mère mais elle a banalisé mes sentiments en me disant que c'était peu probable, que je l'avais imaginé car j'étais super heureuse quand elle était venu me chercher et que je ne pouvais pas me sentir comme ça en ne fumant qu'un seul joint. En banalisant mes sentiments, j'ai douté de moi-même et je me suis dit que j'exagérais. J'ai continué de sortir avec cette fille 3 mois après la soirée. Encore aujourd'hui, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement et ça me ronge. Je ne sais pas comment faire pour que ça me sorte de la tête. (Je m'excuse sincèrement pour le roman)

Réponses

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    1a

    Si tu crois vraiment quelle ta toucher, tu deverais parler a quelqun qui tu pense vas t'aider profesionellement (ecuse moi pour les typo)

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Bonjour @HoumousAttentive9, j'espère que tu vas bien aujourd'hui :)

    Ton message m'a beaucoup touchée... Je me suis mise à ta place et j'avais tellement l'impression d'être... perdue, et seule. Ça doit être though pour toi... et je te remercie de t'être confiée ici :) Tu as vraiment bien fait.

    Comme je disais, je pense qu'à ta place, je me sentirais très seule. Avec ma mère qui ne me comprend pas et avec ce sentiment de ne toujours pas savoir ce qui s'est passé et que de toute manière, le monde s'en fiche...

    Sache que tu mérites entièrement de comprendre ce qui s'est passé si tu en as envie. Je te dirais d'en parler avec la fille en question si tu te sens à l'aise de le faire. Tu peux lui expliquer comment tu te sens en ce moment. Et aussi comment tu te souviens de t'être sentie cette soirée-là. J'ai l'impression que cette conversation pourrait beaucoup t'aider non seulement à comprendre ce qui est arrivé, mais aussi à te sentir mieux en te délivrant d'un poids que tu portes depuis un bout. Qu'est-ce que tu en penses?

    Surtout, comme l'a proposé @WasabiCompréhensif10, tu pourrais en parler à un.e adulte de confiance. En fait, je t'encourage vraiment à le faire. Peu importe ce qui est arrivé, à mon avis, c'est grave et ça mérite d'être entendu pour que tu aies de l'aide. Je ne suis pas d'accord avec ta mère là-dessus. Tu ne te sens clairement pas bien présentement, alors je trouve qu'il ne sert à rien d'esayer de te convaincre que ce erien et que tu dois arrêter d'y penser...

    Je te souhaite profondément que ça s'arrange, que tu te sentes mieux. Je suis là si tu veux en parler davantage, ok? Ne reste pas seule. Je pense à toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    17h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!