Pression
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Bonjour,
J’ai l’impression de ressentir une pression à avoir une relation sexuelle à mon âge. Je suis assez « vieille » (selon les stéréotypes et tout), mais ça ne m’interresse honnêtement pas d’en avoir en ce moment. C’est pas que je veux jamais en avoir, mais pour le moment, je sentirais que j’en aurais pas vraiment envie. J’entend les gens dire en général, c’est le fun! Et blablabla, mais moi, c’est pas dans ma tête constamment. Et je me sens honnêtement bizarre par rapport à ça. Je me sens différente tsé. Je me suis toujours posé des questions par rapport au fait de tsé: est-ce que c’est parce que je suis asexuelle ?? Mais honnêtement, je sens pas qur c’est ça, même si ça revient toujours dans ma tête. J’ai juste l’impression que c’est la situation qui me ressemble le plus (même si je me considère pas vraiment dans cette catégorie tsé). En tout cas, c’est compliqué.
Je me demandais si c’était le cas aussi pour d’autres personnes ici? Si des personnes se reconnaissent? Genre, j’ai l’impression qu’il y a une pression dans la société en général d’être actif sexuellement. Mais pour moi, c’est tellement pas une priorité! Et je sens surtout que je serais pas à l’aise de le faire en ce moment. C’est trop étrange pour moi (on peut tu se le dire que c’est bcp d’intimité ??? Geeenre, faut faire confiance à une personne en criss pour faire ça!! En tout cas).
Vous me direz!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
19het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour @ConfitureReconnaissante13 :)
Oui, moi, je me reconnais! Je pense pas être asexuelle, mais en vrai j'en ai aucune idée. Je pense juste ne pas être prête à avoir des relations sexuelles pour le moment.
J'ai l'impression que ça vient peut-être quand on rencontre quelqu'un en qui on a vraiment confiance. Quand un garçon (que je connaissais pas beaucoup) m'a proposé d'avoir des rapports sexuels avec lui, j'ai pas voulu. Il étais super beau et tout, mais j'avais pas ce lien émotionnel et de confiance où je sais que je ne serai jamais jugée et que mon rythme sera respecté. Vois-tu ce que je veux dire? Je pense que pour moi, c'est ça qu'il faut pour que j'aie envie d'avoir des relations sexuelles. Du temps et un gros lien de confiance bien solide. Pour d'autres, les one night, c'est très le fun. Et la vérité, c'est que tout ça est valide! Tant qu'on s'écoute (et qu'on écoute l'autre, toujours).
Mais j'avoue que la pression sociale est bien là... et bien pesante. Faut l'ignorer. On s'en fout de comment les autres vivent leur sexualité (ben oui ça peut nous intéresser, mais je veux dire qu'on doit pas absolument faire pareil). Chacun est différent, chacun a un rythme différent. Alors pourquoi devoir à tout prix faire l'amour à un certain âge, à un certain moment? Non moi je dis que le moment parfait, il peut arriver dans 100 ans pis c'est parfait de même :) Tant que tu es bien à ce moment-là! Et si comme moi ça arrive à un moment donné que tu sens que ça va trop vite et que tes limites sont poussées, dis juste non. Moi j'arrivais pas à dire non (mais tout a été correct, il a fini par comprendre et lâcher prise). Faut pas avoir peur, ok? On a le droit et on est normales.
J'espère que ça te rassure :) Je suis là si tu veux en parler. Bonne journée! Et merci d'être venue sur le forum ;)