Pourquoi je pense à ça?

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

1a

Helloo bonjour!!

Je voulais écrire ici, juste parce que je ressentais le besoin de l’écrire, pis même si je suis pas mal sûr que je suis pas seule à vivre ce genre de situation-là, ça me met toujours un peu mal à l’aise, genre j’ai honte.

Donc, aujourd’hui, j’ai eu une interaction avec un garçon très gentil. Une simple interaction et après, il m’a juste ouvert une porte. Je sais pas, je suis pas entrain de dire qu’il me crusait, mais j’ai comme juste ça en tête. Je sais pas s’il me cruisait, car j’était pas dans sa tête, mais ça me gosse de porter ce “jugement”. (est-ce en fait un jugement ou plus un désir?)

EN TOUT CAS, je me trouve malaisante de penser ça! C’était tellement pas grand chose ce qu’il a fait, mais ça m’a fait tellement de bien! Juste la gentillesse et tout. Est-ce que c’est normal ??

Genre, honnêtement, je comprend pas pourquoi je pense à ça dans cette situation, car les faits sont qu’il a pas fait grand chose! Mais pour moi, ça signifiait beaucoup ! Juste que le fait que quand il parlait à quelqu’un d’autre d’un sujet (c’était une situation particulière et pas nécessaire à expliquer haha) et qu’il m’a regardé dans les yeux en disant: comme elle a dit, c’était comme tellement…agréable ? Positif je dirais. Je me suis sentie…vue.

Bref, tout ça pour dire, que c’était pas une grande gesture, mais l’attention qu’il a porté pour moi m’a fait vraiment du bien. Et je crois, honnêtement, que c’est parce que je suis à un meilleur moment de ma vie que je peux “accepter” cette genre d’attention là, car ce n’est probablement pas la première fois qu’un gars porte une attention similaire à mon égard, mais c’est la première fois que je le vis aussi bien!

En tout cas, c’est agréable de mettre tout ça en mots, ici, mais je me trouve quand même bizarre de ramener ça à “l’amour”. Genre, je me trouve pathétique. Je me juge live là. Genre WHY? J’ai tu ce que la population appelle un “crush”? Genre, pense pas, je l’ai vu une fois. Alors pourquoi cette interaction me fait un si grand effet ?

Réponses

SourisPerspicace3

elle/elle

1a

Si je puis me permettre de répondre à ta préoccupation... Je te dirai de faire confiance au temps et il jouera en ta faveur. Essaye de prendre le temps de bien discerner la réelle situation. C´est vrai qu´un geste pareil peut être insignifiant aux yeux de certaines personnes mais ça peut tout autant être le début d´une belle histoire d´amour. Juste patiente et tu sera plus fixée, ne blâme pas ton esprit d´avoir pris ce geste à coeur, c´est si beau des fois de se laisser le droit de rêver. Personnellement, je vis la même situation, disons que ça a débuté un peu par une «porte ouverte», ensuite des sourires particuliers... Bref, tu vois un peu. Peut-être derrière cette porte qu´il t´a ouverte se trouve le début d´une belle aventure où peut-être c´est juste un feeling passager... La seule chose qui, à mon humble avis, te permettra d´y voir plus clair c´est le temps. Rien ne coûte d´attendre et de voir ce que l´avenir te réserve. j´espère que j´aurais apporter une quelconque aide même si ce n´est pas tant le cas. I hope you´ll find a beautiful story behind this door! If not, don´t blame yourself because you have been patient. Patient is a golden path!

elle/elle

1a

Merci de ta réponse @SourisPerspicace3 !!

J’ajouterais que c’est surtout le fait que j’y pense encore qui me gosse. Genre je sais pas pourquoi, mais ma tête est genre « obssedé » avec la petite interaction qu’on a eu (pas positivement ou négativement, juste j’y ai pensé bcp les deux derniers jours, mais là c’est moins pire ouais…).

Je pense que c’est tellement venu chambouler un genre d’équilibre que j’avais et je m’attendais pas du tout avec le fait qu’il m’interpelle !

Bref, voila, je sais pas si c’est clair mais bon! Je vais laisser le temps faire les choses I guess

SourisPerspicace3

elle/elle

1a

Je t´en prie ! Je suis contente d´avoir apporté un plus. J´aimerais aussi te dire de ne pas t´en faire, des fois on est agréablement surpris lorsqu´on sort de sa zone de confort!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @ConfitureReconnaissante13 🩷

Hihi ça fait chaud au coeur de lire ton message :)

Je ne saurais pas mieux définir ce que tu ressens parce que je ne suis pas sure non plus. Je suis contente de lire que tu es à un meilleur point dans ta vie et que tu acceptes ce genre d’attention. Je suis contente de lire que tu le vis bien!

Je ne te trouve pas weird, au contraire. Tu te mets à penser aux possibilités et ça te rend humaine, c’est naturel :) Je ne sais si je qualifierais ça d’un crush, mais comme @SourisPerspicace3 l’a dit, je dirais de laisser le temps passer et te répondre :)

En tout cas, je comprends ton feeling. Un gars dans ma classe aussi fait des petits acts of kindness de temps à autre et ça fait plaisir aux élèves :) 

C’est beau de spread the kindness, je trouve. Je vois comment tu dis que ça peut ne pas être grand chose, mais je trouve ça spécial quand on prend le temps d’apprécier les simples/petits gestes; un petit moment de reconnaissance peut faire toute une différence 🩷

En tout cas, je te souhaite le meilleur. C’est bien correct que cette interaction te fasse un effet; parfois, c’est avec un peu d’inattendu que des surprises peuvent arriver!

N’hésite pas à nous donner des nouvelles. Prends soin de toi 🩷

SourisPerspicace3

elle/elle

1a

Je lui ai reparlé. Il pensait effectivement que je lui demandais qu´on se mette ensemble. Je me suis expliquée et on sait maintenant la position de tout un chacun. Il m´a dit que pour l´instant ce n´était pas réciproque, qu´il m´apprécie énormément et qu´il aurait préféré sortir avec moi plutôt avec sa première blonde car il me trouve belle, plus «sensée» et plus intelligente que cette dernière. Il m´a aussi dit qu´il ne voudrait pas se positionner car il ne sait pas si avec le temps il ressentira un truc, donc il préfère laisser l´avenir décider. Il dit ne pas vouloir m´empêcher de regarder ailleurs... qu´il ne voudrait pas me faire perdre mon temps. Il m´a dit être très timide et qu´il n´aurait jamais le courage d´avouer ses sentiments à une fille. À un moment donné j´ai remarqué qu´il me regardait. Quand j´ai vu son regard je le sentait «ébahi», amoureux, c´était tellement merveilleux ce moment. Je suis soulagée d´avoir parlé et d´avoir eu des réponses à mes préoccupations. Je me suis rendue compte que dans la vie, la meilleure issue c´est LA COMMUNICATION! Mon coeur balance toujours car je me demande si je dois l´effacer de mon coeur, si je dois l´oublier? Ou si je peux encore me donner le droit d´espérer en agissant en conséquent mais tout en gardant à l´esprit que l´issu peut être autre que mes espérances. J´avais prévu pleins d´affaires, lui il me dit être à l´aise avec moi et qu´il apprécie beaucoup ma compagnie. Je suis plutôt patiente et moi perso je prends la patience comme un chemin d´or alors ça ne me dérangerait pas d´être patiente. Mais d´un autre côté, je me dis que je dois respecter sa volonté. Mais c´est confus ce qu´il me dit. C´est la première fois qu´il me fait des compliments pareils avec tant de sincérité et tant de tendresse. Je me demande s´il l´a fait pour que je me sente pas triste ou bien qu´il essaie de me dire ses sentiments sans pour autant se sentir engagé à quoique ce soit... Bref, je me sens partagée!

SourisPerspicace3

elle/elle

1a

Désolé, c´était pas à cette publication que je voulais répondre.

elle/elle

1a

Heyy @SourisPerspicace3

Ta situation me fait vraiment penser à une situation similaire que j’ai eue avec un autre gars. Et honnêtement, moi aussi, j’étais comme: j’attend tu ou pas.

Avoir des attentes, je pense pas qu’on peut vraiment contrôler. Avoir des attentes, c’est plus un « symptôme » de qlc (mais pas forcément négatif, je trouvais pas d’autres mots). Donc, il faut pas se baser là-dessus. Le « problème » est ailleurs.

La fois où un gars m’a dit environ la même chose, qu’il était pas prêt, ben il est revenu 2 semaines après pour me demander d’aller finalement en date. Mais tu sais, il était quand même toujours hésitant même après la date.

Ce que j’ai appris, c’est qu’il faut se fier aux gestes d’une personne, pas à ses paroles! Les gestes comptent plus en fait que les paroles! (Exemple: il m’a dit, non je suis pas prêt. OK. Il m’invite finalement en date. OK. Mais après, il me texte plus et me parle que dans des évènements quand on se croise. Rendu là, c’est moi, qui aurait dû davantage respecter mes barrières, car je suis une personne anxieuse. De l’indécision comme ça, ça marche pas avec moi. Ça, je l’ai compris plus tard.)

Mais honnêtement, empêche toi pas, par exemple, de lui parler. Moi, je m’étais empêché de lui parler et ça m’a fait du tord. J’aime mieux avoir des attentes et être blessée que m’empêcher de faire des choses. Car c’est en faisant ces choses que je vais apprendre.

SourisPerspicace3

elle/elle

1a

Merci beaucoup pour cette réponse, ça me touche beaucoup ! T'as totalement raison par rapport au fait que les gestes compte plus que les paroles, j'avais complètement oublié ce principe quand j'étais en sa présence. En même temps, je vais prendre aussi en note ton regret et essayer de ne pas avoir le même regret. Je vais continuer à lui parler et à faire des choses avec lui. Si après ya quelque chose, okey. Sinon, ce serait pas la mer à boire 😇 Je suis un peu comme toi car je suis une personne qui aime avoir un peu la main mise sur le futur, savoir où je .e dirige et ne pas avancer dans le néant. C'est touchant de voir qu'on est pas seul dans sa situation et qu'une autre personne peut nous comprendre car elle vit un peu pareil.

Dernières publications

Liste de discussions

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1h
    Help

Jsp si c juste moi, mais la seconde où quelque me demande de répéter ce que j'ai dit, ça m'irrite full. Genre ça me donne juste l'impression qu'on m'écoute pas surtout si c pas la première fois dans la convo que je me répète. Du bruit? OK. Je parlais pas fort? OK. Mais quand on m'interrompt ou qu'on me dit " quoi, hein, quoi, répète" CHAQUE SECONDE, je soupire et je deviens bête et les gens me le disent. J'aurais besoin de trucs, pcq ça me fait chier quand je crie presque et qu'on m'entend toujours pas. ( mes amies sont vrm sourdes aussi) Aussi défois je parle avec une autre amie et là, mon amie qu'on va appeler Julie, veut toujours savoir tout ce que j'ai dit à la personne. Ça devient irritant, je n'ai pas besoin de tout dire. Elle fait toujours ça, s'incruster dans mes convos et ça me gosse TELLEMENT la. Bref aider moi à gérer mon irritation parce que je veux pas me tourner des gens à dos, mais un moment donné là...

TerrePlaisante7

elle/elle·16 ans

1j
    Pénétration

Salut!!

Depuis un petit bout de temp moi et mon copain essaye d’avoir des relations sexuel. Mais, ca me fait extrêmement mal donc je suis pas capable. C’est a un point que seulement sa langue me fait mal..

on a essayer de comme "élargir" mon trou mais ca fait vraiment vraiment mal…

avez vous des conseils ?

RatatouilleBavarde11

elle/elle·14 ans

1j
    plus capable...

je vais essayer de faire bref mais il y a beaucoup de choses a dire.... Premierement il faut savoir que j ai un gros problème avec l'estime de moi. Je me trouve trop grosse et j ai été jusqu'à ne plus mangé durant plusieurs jours et a compter mes calories des que je mange un truc. je n'en pouvais plus ,moi tout ce que je voulais c étais perde du poids... j'en ai parler a mon médecin de famille qui m'a interdis de faire du sport (parce que j 'en faisait aussi en exagérant,) et a demander a ma mere de surveiller tout ce que je mangeais. je suis donc obliger de manger mes trois repas par jours. je sais que cela fais beaucoup de mal a mes parent que leur ado se prive comme telle. je me force a manger seulement pour leur faire plaisir. a coter de ca il faut savoir que j aivais des trouble d 'hyperphagie (manger trop en peu de temps a cause des emotions) je me sens controler.

deuxièmement, je ne sais pas pourquoi mais toutes mes relations passe ont ete avec des garcon en relation a distance.je pense que c' est parce que je n ai pas asser confiance en moi et penser que quelqu'un voudrai de moi en me voyant comme je suis. ma derniere relation a durer 8 mois et demi. je me sentais plus bien a distance et je l'ai donc quitte mais il l'a vraiment mal pris et a vraiment essayer de me faire sentir mal. je sais qu'il a des idées sucidaires et je pense que c 'etait ce qui me retenais de le quitte depuis un bon bout . j'ai fini par le bloquer parce que je trouvas ca trop toxique qu'il force tout le temps pour me faire sentir mal ou pour que je me remette avec lui.

en plus de tout ca je me suis fais un ami a l ecole. il est vraiment gentil et attentionner et je pense que j ai des sentiments pour lui mais je n'en suis pas certaine.Honnetement je pense que je lui plais aussi.je sais qu'il a un crush mais il m'a dit quIl me dirait ce serai qui au bon moment... il a dis qu il voulais encore attendre de bien la connaitre mais a ma connaissance il parle juste avec moi et on s appelle a chaque soir et on dort en call. je suis pas encore sur de ce que je vais faire. je tien aussi a notre amitier et j ai pas le gout de tout gacher avec lui

il y a pas longtemps, on etait un trio..moi , et deux autre fille ( on va les appeler A et M) en fais j ai dis a A que F (un gars dans sa classe) ne l aimait pas ... je connais bien F et je sais qu Il n a pas de sentiment pour elle donc avant qu elle s imagine des truc je lui ai dis que F n etait pas amoureux d elle. j ai ete un peu sec et elle n a pas aimer ca ( j avais passer une mauvaise journee et j avais mes regle) le landemain on ne s est pas parler . je lui ai ecrit une lettre avec ses 4 verite je ne vouais plus faire l hyocrite . dans cette lettre je lui ai dis qu elle ne svais pas ecouter et qu elle parlais toujours d elle ( elle nous mentait souvent). elle est aller donner cette lette a la TES ce que je comprend parfaitement . elle me rencotre avec A et on regle ca je lui dis que je suis tane et que je veux prendre du temps et que j ai besoin d air. ca reste comme ca jusqu au diner ou la F vien me voir et me dit ce que A lui a dis sur moi ... elle est aller lui raconter mon plus gros secret tres compremetant. la j ai vraiment exploser et je suis aller directement la voir pour lui demander c etait quoi son ... de probleme. on c est plus parler depuis et M non plus ne lui parlais plus mais la elle lui a parer et elle ce sont reconsilier ( pas comme amies mais juste pour eteindre le froid entre eux) je me sentait vraiment pas bien parce que cette amies ne va pas bien nou plus et que A detient egalement des secret sur elle ( le proces est en cours) je suis vraiment mitiger entre la laisser faire et redevenir amies avec elle et lui dire que ce n est pas une bonne idees. j ai besoin d aide

bon ca commence a faire long mais je continue...ma meilleure amie , je sais que c 'est vraiment pas facile pour elle a cause de ces probleme familliaux et ses probleme de confiance en elle (elle aussi elle a des trouble alimentaire) je m'inquete pour elle. M est une personne tres sencible et elle fais attention au autre. je sais qu elle hesite a me parler de ces probleme parce que a chaque fois je pleure (hypersensibilité) mais je veux vraiment etre la pour elle. moi aussi j hesite tout le temos a lui parler des miens parce que j ai l imoression que elle c' est pire et que si je li en parle j ai juste l aire de me plaindre ...je l aime tres fort je veux vraiment pas la perdre. j ai l impression que si je parle de mon poids je vais la blesser parce que je suis plus mince qu elle et elle a egalement des trouble et enormement de complexes.

pour mes parent j ai vraiment l impression que tout ce que je fais c est jamas assez bien . il me mette une pression enorme pour mes notes surtout en anglais. tout a l heure j ai eu un 66 % et j etait tres fier eparce que j avais travailler super fort et tout ce qu elle me dis c est '' as -tu donner ton 100 %'' ca m enerve!!!!!!!!!!!!!!

j ai vraiment l impression que je perd le controle de moi meme en ce moment et je deteste ca mes emotions prenes le dessus et je me fache et pleure pour des choses minimes . je suis plus capables je suis taner de jamais me sentir assez bien pour mon entourrage.

aider moi

LapinPolyvalente12

elle/elle

1j
    Une marche trop (beaucoup) trop haute

Salut!

depuis année passer, je participe à des ateliers de musique a l'école. J'aime enormement sa! J'ai connue des gents incroyable donc une intervenant à qui On n'a eu un lien très fort.. Et dans deux semaines, elle part de l'école jusqu'a l'année prochaine.. Mais moi,je graduit cette année malheuresement :( du coup, sa m'affecte beaucoup.. Je dormirais presque plus.. bref.. Je sais plus quoi faire..