Celui qui fait chavirer mon coeur

avatar

HalloumiArtistique8

elle/elle

23j

Maintenant, voici le second sujet sur lequel je voulais vous partagez.il y a ce garçons qui occupe la plupart de mes publications sur tel jeune. En effet, il y a eu du nouveau depuis ces derniers mois concernant cette situation. J'ai finie par prendre mon courage à deux mains et lui avouer ce que j'avais sur le cœur depuis cet été. Je lui ai partager tout cela par l'écriture (quétaine et oui mais j'en suis venue au point que ça serait la seule façon qui me permettrais de réussir à lui avouer tout ce que j'avais à lui dire). Cela m'a tout de même pris du temps avant que je lui donne mais je l'ai fait !! Dans ma lettre une partit disait que son départ pour les études m'affecterait beaucoup et que depuis que je sais qui ne sera pas en ville pour les faire que je n'arrête pas de penser au fait que bientôt, il va s'en aller. Il m'a répondue la même journée où je lui ai remis la lettre, que pour le reste il ne savait pas trop quoi me dire que je compte pour lui et qu'être loin de moi sans pouvoir se voir très souvent allait être difficile pour lui aussi. Sur le coup, j'était super contente, mais je n'avais pas bien lu le message la première fois donc, je me suis emballer un peu vite. Après, je lui ai réécris pour lui demander quant à ses sentiments envers moi mais il m'a répondu qu'il ne savait pas, qu'il ne s'y connait pas trop sur ces sentiments là. Depuis, ça fait plusieurs fois que je ramène le sujet en jeu, en lui posant des questions comme si il a peur ou si il voudrais que je fasse quelque chose pour l'aider ou etc mais en vain. Il ne fait que regarder mais ne donne pas de réponses à ces messages. Donc en attendant j'attends même si on continue de se voir et de faire des trucs ensemble comme si de rien n'était. Je suis tout de même contente de voir que son départ et le fait que nous ne pourrons plus nous voir si souvent l'affecte autant que moi. Aussi il y a eu du nouveau ces derniers jours. Il m'a inviter à être sa cavalière pour son bel de finissant !!!!!! J'étais trop contente lorsque je suis revenue chez moi et que j'ai pus réaliser que c'était bel et bien vrai. Mais.... car il y a toujours un mais, je ne sais pas trop dans quel sens. Je m'explique, cet été j'ai aprlé avec lui et je lui avait avouer que ç ne me dérangerais pas de l'accompagner à son bal si d'ici-là il ne trouvait personne pour y aller avec lui. Donc je me demande si il m'a demander d'être d'être sa cavalière seulement car je lui avait proposer si il n'avait personne d'autre où si il tenait vraiment à ce que se soit moi qu'il l'accompagne. Aussi je continues de me demander si il s'agit seulement d'un bal entre " amis " ou si d'ici là il y aura du nouveau où si il s'agirait en faite de sa réponse pouvant nous menez à quelque chose... Peut-être que je rêve en couleur pour la dernière option mais comme je l'ai dit, je ne sais pas quoi en penser... Bref, merci de lire ce que j'ai à dire et j'attends ce que vous en pensez avec impatiente ;) xx

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    21j

    Salut @HalloumiArtistique8 🩵

    Je comprends que tu puisses rêver en couleurs; vous avez l’air de bien vous entendre par le fait que tu dises que vous faites des activités ensemble :)

    Je voulais souligner aussi ton courage pour lui avoir avoué tes sentiments. C’est pas facile du tout et même si ça a pris du temps, tu as pu être transparente face à tes sentiments envers lui :)

    Pour ce qui est de ses réponses manquantes depuis quelques lettres que tu écris, je ne saurais pas trop quoi dire honnêtement. Je suis un peu confuse aussi, comme toi! Je suis en train d’imaginer plusieurs scénarios possibles comme s’il attendait le moment parfait ou autre. 

    Pour le moment, je dirais que la réponse à ta question sur ses sentiments viendra avec le temps :) 

    C’est pas évident d’attendre et de voir patienter, mais je peux te dire que pour l’amour, t’as pas besoin de rush! Tu peux vouloir avoir sa réponse rapidement et aller plus loin, c’est humain :) 

    Je te dirais que ce serait une bonne idée de le laisser réfléchir de son côté… peut-être n’est-il pas prêt à avouer ou à se mettre en couple ou à aller vers cette proche étape? Je ne veux pas deviner les pensées qu’il a en ce moment, mais je te dirais de garder espoir :) 

    Peut-être que tu pourrais lui écrire ces messages un peu moins souvent pour qu’il puisse réfléchir un peu plus de son côté? Je ne sais pas pour lui, mais à sa place, je trouverais ça un petit peu stressant de ne pas avoir donné une réponse claire et de me faire demander la question plusieurs fois. Il se peut qu’il pense différemment! Je te laisse quand même cette réflexion au cas où :)

    Pour ce qui est du bal, je ne peux pas garantir s’il veut que ce soit une soirée entre amis ou plus… mais la réponse a déjà l’air de pencher du côté positif, qu’en penses-tu? :)

    Je te laisse réfléchir à ton tour et je t’encourage à continuer d’être patiente. Je vous souhaite le meilleur 🤍

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    16h
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    3j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure